• Halloween dans le petit bois

    Bonjour tout le monde...et coucou les enfants ....

    ça y est ! vous êtes en vacances ?

    Veinards !

    Voici pour vous une petite histoire de Foldingue, la sorcière du "Bois Maudit"...Attention, elle va vous faire faire des choses bizarres !!!

    Alors n'oubliez pas : les sucreries, c'est délicieux...mais à consommer avec modération !!!

    illustration : joli dessin de Ewenn

    Halloween dans le petit bois

    5-    Halloween dans le Petit Bois

    -         Ça ne va pas se passer comme ça !! Ah non !! des enfants qui mangent des légumes avec plaisir !! c’est du grand n’importe quoi ! mais je n’ai pas dit mon dernier mot...je vais les faire changer d’avis moi ...et on va voir ce qu’on va voir !!

    La sorcière ne décolère pas ! Elle est « en boucle » depuis le début de la matinée. Elle  rumine, bougonne, ronchonne, marmonne et tourne en rond dans sa cabane de bois...

    Au beau milieu de la nuit, Luth la voit sortir en catimini, juchée sur son balai, juste accompagnée de Lili, la chouette qui ne la quitte jamais. Il la distingue nettement dans le halo qui entoure la lune, ronde comme une énorme soucoupe dans le ciel noir.

    Elle se dirige vers la tenue maraîchère que les enfants ont visitée et qui leur a fait découvrir les délicieuses saveurs des fruits et des légumes ! Des goûts nouveaux pour certains, mais qu’ils ont réellement appréciés.

    La voilà qui s’empare d’un seau de betteraves rouges qu’elle hisse sur son balai. Elle s’approche ensuite d’une énorme et magnifique citrouille orange qu’elle dépose sur le seau et repart aussi vite qu’elle est venue, dans la nuit noire...elle revient dans  « sa » forêt, un large sourire illuminant son affreux visage blafard creusé par de profondes rides. Et toujours très guillerette, elle entre dans sa cahute en riant aux éclats.

    -          - qu’est-ce-qu’il lui arrive ? qu’est-ce- qu’ elle a encore inventé? se demande Luth en s’approchant de la fenêtre. Elle porte bien son nom celle-là...elle est vraiment Foldingue !!!

    Toute la nuit, la sorcière s’active. Elle creuse la citrouille et jette son contenu dans son énorme chaudron noir. Elle y ajoute une grande quantité de sucre qu’elle a prélevé dans les betteraves et touille, touille, touille jusqu’à ce que le mélange devienne mousseux... elle fait la grimace, ce n’est pas ce qu’elle espérait !! Elle essaie à nouveau en versant le contenu entier d’une fiole rouge et jaune qu’elle attrape sur une étagère. La couleur lui plait, mais ce n’est pas encore la réussite. Elle commence à s’énerver et fulmine !!

    -          - Et puis zut, tiens !

    Elle attrape sa baguette magique et la pointe sur sa marmite en prononçant une formule magique que Luth a refusé de révéler à Douceline (entre fées et sorcières les formules magiques restent secrètes)...et hop ! Le contenu du chaudron se met à frémir et bouillir et bouillonner de plus belle laissant échapper de grosses bulles multicolores et un nuage d’étoiles dans un vacarme épouvantable. Lorsque le calme revient, Luth est stupéfait ! Devant ses yeux ébahis la sorcière transvase dans la citrouille creuse des centaines de berlingots, fraises tagadas, sucres d’orge, nougats, nounours en chocolat, sucettes et autres friandises...elle jubile.

    Elle ne perd pas une minute et se rend aussitôt à la sortie de l’école. Cachée derrière un gros chêne creux, elle s’approche lentement des enfants et prononce distinctement cette phrase que personne n’oubliera par la suite :

    -          - Des bonbons ou je vous jette un sort !!

    Affolés, les enfants ne se font pas prier et prennent une poignée de sucreries dans la citrouille que leur tend la sorcière....Ils ont bien trop peur qu’elle ne les transforme en statue ou en petite bête affreuse.

    En tremblant, ils mâchouillent les guimauves, dragibus et chamallows...et… trouvent ça bon !!

    Quand ils se retournent, la sorcière a disparue... avec ses bonbons.

    -        -   Flute! j’en aurai bien mangé d’autres s’écrient en chœur les enfants.

    De son côté, foldingue est satisfaite ! Elle est aux anges ! (pour une sorcière, ça fait bizarre !) Elle est sûre à présent que les enfants préfèrent les sucreries aux légumes...

    Elle en a la preuve quelques jours plus tard lorsqu’elle les aperçoit, tous grimés et déguisés. Ils sont en train de frapper à toutes les portes du lotissement  en criant :

    -         -  Des bonbons ou je vous jette un sort !!!

    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :