• Grégory

    Belle journée à toutes et tous sarcastic,

    Les histoires que j'ai retrouvées dans le grand cahier de ma mère se terminent par ce petit conte très "mignon"...Elles sont à présent toutes sur ce blog...Il reste encore les annotations de ses petits enfants que je publierai demain...

    Un petit clin d’œil  pour te dire que tous (enfants et petits-enfants) ont toujours besoin de toi.

    Illustration : Philippe...Quel talent déjà !!

    Grégory

     

     

    Grégory, Sébastien et le bel étalon blanc

     

           Les meilleurs amis de l’école de Clairfontaine, c’était bien Grégory et Sébastien.

        Grégory vivait très loin du village, il était fils de bûcherons et sa maison était perchée très haut dans la montagne. S’il n’y avait eu Sébastien, peut-être que certains jours il aurait manqué l’école car les chemins qu’il lui fallait prendre n’étaient pas faciles, et c’était long…et bien fatigant.

      En passant devant le pré du bas, près de l’école, il voyait chaque jour le cheval blanc du père Mathieu qui tournait en rond et semblait s’ennuyer. Si seulement il avait été à lui. Grégory se voyait déjà, descendant de la montagne perché sur son cheval et arrivant à l’école sous les yeux admiratifs des copains.

       Mais voilà, le père Mathieu ne vendait pas son cheval et les parents de Grégory n’auraient jamais assez d’argent pour l’acheter. Mais, comme tous les copains l’aimaient, ils eurent une idée formidable. Aidés de leur instituteur, ils organisèrent une grande tombola et avec l’argent récolté, tous allèrent, l’instituteur en tête, trouver le père Mathieu. Celui-ci, touché par tant d’amitié, accepta de vendre son cheval.

       Depuis, Grégory n’a plus jamais manqué l’école, et il a bien fière allure sur son cheval blanc. 

    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :