• Gabriel et la Pat' Patrouille

    Coucou les ti-loulous,

    Bientôt de nouvelles histoires...en attendant, je poursuis dans  la série "un enfant-une histoire" avec Gabriel et ses héros favoris du moment. Peut-être as-tu déjà oublié?

    Et si vous voulez de nouvelles histoires personnalisées, je suis partante...il suffit de demander (avec quel personnage voulez-vous participer à une aventure extraordinaire???)

    Bonne journée et

    Bizatousssssssssssssssss

    Gabriel et la Pat' Patrouille

     

    Gabriel et la Pat’Patrouille

    A fond la caisse sur sa trottinette, Gabriel fonce droit devant lui… Incliné en avant, les genoux légèrement pliés, il exerce de petites pressions rapides sur le sol avec son pied qu’il soulève aussitôt dans les airs à la manière d’une star !

    A  l’orée du bois, il traverse un petit pont de bois qui surplombe un cours d’eau…puis se ravise…il fait demi-tour en abandonnant sa patinette à même le sol.

    Caché derrière un gros chêne, Ryder a lui aussi laissé son quad dans un buisson pour observer la scène. La petite bouille ronde et les yeux rieurs remplis de malice du petit garçon lui tirent malgré lui un sourire. Il le voit choisir quelques jolis cailloux bien lisses qu’il glisse dans ses poches avant de reprendre sa place au milieu de la passerelle. Il jette un regard par-dessus la balustrade – sa tête dépasse tout juste–. Le cours d’eau  murmure doucement sa chanson en glissant le long des roches brunes. Gabriel écoute quelques minutes le clapotis de l’eau qui dégringole d’une minuscule chute, quelques mètres plus loin, puis il commence à lancer ses projectiles un à un en direction des ajoncs qui bordent le ruisseau.

    Ploc, ploc, ploc … C’est trop top! Il s’amuse comme un petit fou et poursuit son jeu jusqu’à ce que deux gros yeux globuleux sortent de l’eau :

    • Aïe !!! ça ne va pas la tête, petit blondinet ! Tu m’as fait mal coasse madame grenouille en sautant sur une bouteille plastique qui flottait à la surface de l’eau (et d’abord, qu’est-ce qu’elle fait là cette bouteille !!!!)

    Gabriel se fige, surpris dans son élan, puis il aperçoit la grenouille qui s’agite en essayant de tenir en équilibre. Elle frotte sa tête endolorie avec les huit doigts de ses pattes avant. Il éclate de rire, de son petit  rire cristallin et saccadé si communicatif.

    Ce qu’il n’avait pas prévu en revanche, c’est que comme dans la fable du corbeau et du renard, il laisserait tomber sa proie ! C’est-à-dire « son doudou hérisson  » toujours coincé entre ses dents…Celui-ci en effet, en profite pour s’échapper, faire un triple saut et prendre un bain dans l’eau fraîche.

    Oups ! Le voilà qui s’éloigne avec le courant, en faisant des signes désespérés en direction de son jeune ami. L’expression de Gabriel change aussitôt et il passe instantanément du rire aux larmes

    • Douou dou, appelle-t-il entre deux sanglots.

    Rapide comme l’éclair, Ryder sort de sa cachette et rejoint Gabriel

    • Ne pleure pas, bonhomme, avec la Pat’patrouille, on va te le rapporter ton doudou…Aucune mission n’est trop dure, car mes amis, ils assurent.

    Déjà, on distingue Stella qui survole les environs avec son hélicoptère :

    • un petit tour dans les airs. Ca y est ! Doudou en vue, annonce-t-elle dans son micro…il se dirige vers la rivière ! Vite, Zuma, suis-le avec ton aéroglisseur !
    • Prêt à plonger dans l’action ! lance Zuma, qui, à vive allure, ne tarde pas à rattraper la peluche qui s’entortille dans les énormes racines des arbres qui bordent la rivière.
    • Je ne peux pas l’extraire ! A toi de jouer, Ruben !

    Sur son engin de chantier, Ruben prend aussitôt la relève…

    • Ruben met toujours la gomme !! dit-il en souriant…et en effet, en deux temps trois mouvements, il délivre Doudou, très choqué par son aventure.

    Marcus le gentil pompier, s’affaire lui aussi pour le réchauffer avec une couverture de survie. Il le frictionne et le rassure avant de le reconduire auprès de Gabriel dans son beau camion tout rouge.

    Tous les amis de Ryder sont enfin réunis autour de Gabriel, enchanté de les voir tous auprès de lui, et surtout ravi de retrouver son doudou. Ils se préparent pour une petite fête improvisée.

    • Eh ! Pas si vite ! coasse la grenouille du début de l’histoire. Il vous reste une mission importante à exécuter !  Regardez !! Tous les regards se posent sur les abords du ruisseau, recouverts de papiers, plastiques et autres détritus « oubliés » par des promeneurs …disons…étourdis !
    • Chase est sur le coup! annonce le policier qui fournit à

    Gabriel et tous ses nouveaux amis de la Pat’Patrouille de grands sacs pour nettoyer le ruisseau

    • Plutôt que de jeter, il faut recycler, lance Rocky le roi du recyclage en entassant les sacs dans son camion poubelle.

    La journée s’achève sur un magnifique coucher de soleil sur le ruisseau  et tous les amis se promettent de se revoir très bientôt. Ryder repart en quad, suivi de Gabriel qui reprend sa trottinette et repart « A fond la caisse », son doudou entre les dents.

    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :