• Flany

    Belle journée à tous sarcastic ,

    Eh non ! Flany n'est pas un enfant, mais une fée...et cette histoire ne sort pas de mon imagination, mais de celle de ma mère !

    Ses histoires ont bercé mes enfants à Piriac, lieu où je passe également quelques jours de vacances avec mes loulous...aussi, Flany ne sera pas surprise d'apparaître ici!

    Avec un dessin de Gaëlle (elle était très jeune, mais quel talent déjà !!!!)

    Très très bientôt ...une nouvelle histoire de la série "un enfant - une histoire"

    Flany

    Flany

        L’une des plus jolies fées du monde, mais quelle tête en l’air !.

    Jamais elle ne parvenait à arriver à l’heure à la réunion des fées qui a lieu tous les soirs, dès que le soleil se couche, dans une clairière au milieu de la forêt.

       C’était tous les jours la même chose, elle s’amusait avec les écureuils, les biches, regardait les grenouilles faire des ronds dans les mares, cueillait des pommes et les mangeait car elle était gourmande, et le temps passait…si bien que Flany était toujours en retard.

       La reine des fées se fâchait, car, bien que ce soit un secret, je peux vous dire que la réunion des fées est très importante. C’est là qu’elles apprennent à faire des tas de choses et toutes doivent être présentes.

      Un jour  que Flany était encore en retard, la reine dit aux autres fées : «  Il faut donner une montre à Flany, ainsi, elle n’aura plus d’excuses ». Mais comment faire ? Jamais une fée n’oserait aller acheter une montre chez un horloger, elle aurait bonne mine car une fée n’en a pas besoin pour savoir l’heure !

       Tout à coup, une petite fée toute timide éleva la voix : « Moi, je sais, Flany a toujours une pomme dans la main. Il suffira de mettre une grande queue sur la pomme, et quand le soleil, avec ses rayons, en aura fait le tour, Flany saura qu’il est temps de revenir ».

    Et c’est ce qu’elles firent, et depuis, jamais  Flany ne fut plus jamais en retard.

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :