• Ewenn

    Belle journée à toutes et tous sarcastic ,

    L'histoire d'Ewenn est enfin terminée !! dur dur ! les soldats, qu'ils soient de plomb ou réels, ce n'est pas trop mon truc ! Alors, soyez indulgents ! J'ai fait de mon mieux !

    Ewenn

    Ewenn et les petits soldats de plomb

      Au Pôle Nord, dans la grande usine du Père Noël, c’est le branle- bas de combat. Tous les cadeaux sont enfin prêts. Pendant que des lutins terminent leurs derniers emballages en les entourant de jolis rubans multicolores, d’autres chargent les jouets sur le traineau. Le Père-Noël jette un dernier coup d’œil à sa liste : Tout est là ...y compris la dernière commande arrivée in extremis d’un robot hyper sophistiqué pour Ewenn.  Il est même assez fier de sa dernière création, la réalisation est parfaite !

    -          -  Allez donc vous reposer ! vous l’avez bien mérité, propose-t-il à ses lutins... Je vais également faire une petite sieste avant le grand départ.

    A peine a-t-il tourné les talons qu’une armée de soldats de plomb en uniformes  noirs et rouges, fusils en avant, encercle les lutins. Le chef de l’armée leur ordonne de transférer tous les cadeaux sur les camions garés devant l’usine...Tristement, les lutins s’exécutent, mais l’un d’entre eux, Poupi, le lutin rouge, le plus malin,  se cache parmi les paquets.

    Tous les camions s’éloignent...les lutins sont complètement désemparés, démoralisés et ne savent pas trop comment annoncer la nouvelle au Père-Noël qui ronfle déjà dans son fauteuil :

    -          -  Il ne faut pas le déranger ! dit l’un des lutins, essayons d’abord de retrouver les cadeaux.

    -          -   Oui, mais comment faire ? on ne sait même pas où sont partis les soldats de plomb.

    -         Poupi est caché dans l’un des camions, il nous communiquera très vite l’endroit où ils vont être transférés.

    Effectivement, peu de temps après, Poupi est de retour avec une carte détaillée de l’endroit secret où sont entreposés les cadeaux. Il s’agit d’un endroit inconnu de tous sur une île déserte du côté des Antilles.

    -          -  Il faut les récupérer... allons-y tous ! propose Pilou, le lutin jaune.

    -          -  Non, il faut aller chercher Ewenn et son armée de soldats de plomb ...vous savez, celle qu’il a reçu en cadeau l’an dernier à Noël...Il est très fort, et je suis sûr qu’avec elle il saura gérer cette mission difficile. Depuis le temps que je l’observe, je sais qu’il saura parfaitement diriger son armée... c’est lui le plus fort !

    Poulou, le lutin-messager, se rend chez Ewenn durant la nuit, non sans emporter la potion magique qui le transformera lui aussi en soldat de plomb le temps nécessaire. Il passe aussi dans la forêt pour « emprunter » la guirlande de carottes de la famille lapin. Il sait que ces carottes dont Ewenn est friand, le rendront invincible.

    Il emmène Ewenn et son armée de soldats bleus et jaunes par téléportation sur l’Ile déserte (en fait pas si déserte que cela depuis que l’armée des « méchants » y est installée !).

    Les deux armées s’affrontent aussitôt...la cavalerie est également de sortie. Toute la nuit, ils se battent sans relâche...Ewenn se montre vraiment très courageux, n’hésitant pas à se défendre avec bravoure.

    Au petit matin, tous les soldats ainsi que les cavaliers et les chevaux sont sur les genoux ! Ewenn a gagné la bataille, mais non sans difficultés…il a dû user de ruse, de prises de judo et de karaté et autres sports de combat…et surtout de beaucoup de vaillance, de bravoure et de courage.  Les « noirs et rouges » déclarent forfait.

    Ewenn et ses hommes se précipitent à l’endroit où étaient déposés les cadeaux pour les ramener au Pôle Nord.

    -        -  Mais !!Il n’y a rien !...Dis-moi, Poulou, c’est bien pour récupérer les cadeaux de Noël que tu m’as emmené ici !

    -          -  Oui, c’est ça ! tu as réussi ta mission. Pendant que vous vous battiez, le Père-Noël est venu discrètement récupérer ses cadeaux, il les a ramené ...et à l’heure qu’il est, ils sont déjà dans les souliers des enfants...C’est aujourd’hui Noël.

    -          -  Alors, il ne faut pas tarder...Tu me ramènes à la maison

    -          -  Bien sûr, ferme les yeux et comptes jusqu’à trois

    -          -  Un...deux...

    A trois, Ewenn est chez lui, dans son lit !! Il s’étire, descend les escaliers quatre à quatre et se retrouve devant le sapin à la vitesse d’un éclair...Lorsqu’il ouvre son cadeau, il découvre un magnifique robot, doté de pouvoirs formidables.

    Dans la forêt, la famille lapin ouvre également ses paquets ...Ils contiennent des jouets pour lapinou et lapinette, des  choux, des salades, et beaucoup de carottes !!

     

    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Nono
    Samedi 16 Décembre 2017 à 22:44

    Trop bien cette histoire, bravo Ewenn pour les idées et bravo mamie pour les avoir joliment racontées.

      • Samedi 16 Décembre 2017 à 23:00

        Merci ma puce...j'ai fait mon possible malgré mon côté "pacifique"!!! bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :