• Du rêve à la réalité

    Belle journée à toutes et à tous sarcastic,

    Aujourd'hui lundi, jour des histoires "insolites"

    Pour commencer l'année, voici une petite expérience toute simple et qui peut apporter beaucoup!!

    A vos rêves, prêts, partez !!

    Du rêve à la réalité

    Du rêve à la réalité

    Le début d’année est toujours l’occasion « d’offrir ses vœux » à tout son entourage…Offrir ses vœux, ça veut dire quoi ? Que l’on souhaite très fort que les gens autour de nous passent une merveilleuse année et qu’une bonne fée réalise tous leurs souhaits ????

    Trop simple…les rêves, on les réalise soi-même, c’est du moins ce que j’ai toujours entendu dire avec des phrases et citations telles que :

    -         Lorsque l’on croit très fort en ses rêves, ils se réalisent.

    -         S’il y a un problème, c’est qu’il y a une solution.

    -         La réponse est en nous.

    -         « Avec nos pensées, nous créons le monde » Bouddha

    -         « Vous n’êtes jamais trop vieux pour vous fixer un autre but ou pour rêver un nouveau rêve » Aristote. Etc…etc

       Aristote a sûrement raison, nous n’avons rien à perdre à lui faire confiance, ainsi qu’à toutes ces belles phrases...Alors,  partant du principe que « la nuit porte conseil », un soir,  je me suis livrée à une petite expérience, une expérience toute simple à la portée de tous.

    Après quelques jours, Je dois bien l’avouer, c’est assez bluffant....

    Explications : Un soir avant de m’endormir, et « sachant » du coup que si l’on croit très fort à quelque chose, la réalisation ne se fait pas attendre, j’ai fait un vœu. Je me suis aperçue alors que c’était plus difficile qu’il n’y parait. Il y a toujours une montagne de choses que l’on aimerait voir se réaliser. Il y en a tant qui se bousculent dans la tête que le choix n’est pas aisé.

    Il y en a pourtant un que j’aimerais voir se réaliser…alors, je l’ai formulé dans ma tête.

    Puis, j’ai fermé les yeux en y pensant très fort…et j’ai attendu de voir l’image représentant la réalisation de ce rêve…. Il a fallu bien sûr que j’en chasse plusieurs autres de ma tête…On a toujours des images « parasites » qui surgissent à ce moment-là. On se dit: « non, ce n’est pas possible ! » « Ce n’est pas pour moi »,  ou on cherche une « image approximative…quelque chose de « plus » réalisable.

    J’ai donc attendu de voir « l’image de ce que je voulais vraiment voir se réaliser » et je l’ai gardée en tête jusqu’à ce que je m’endorme. Le soir, c’est nettement plus facile que le jour, justement pour éviter toutes ces pensées parasites. J’ai donc « attrapé l’image que je voulais au vol » et je me suis endormie avec !! (J’ai de la chance…je m’endors très vite !!)

    Ensuite, tout se déroule dans mon subconscient. Ça, c’est génial !!! Mon conscient n’intervient plus. Il n’est plus là pour brouiller l’image « parfaite » !!

    Je recommence chaque soir l’expérience avec la même image…

    Parlons donc des résultats : Pour ma part, je suis assez étonnée de constater un aspect très positif…Mon rêve commence à se réaliser grâce à plusieurs éléments qui apparaissent la nuit et …dans la journée. Exemples :

    -         Première nuit, j’ai rêvé de mon grand-père, un homme que j’aimais particulièrement pour son calme, sa sagesse et sa bonté…j’ai aussi entendu une phrase très nette dans un demi-sommeil…

    -         Deuxième nuit, c’est un rêve-message qui m’est apparue : je faisais du vélo en montagne sur un chemin cahoteux…et je m’en sortais parfaitement.

    -         Dans la journée, plusieurs éléments (dans le courrier, les rencontres…) ont apporté un gros plus à mon souhait !!! Je suis peut-être plus attentive aux détails, mais quand même…je suis à présent à peu près sûre que ce rêve-là se réalisera bientôt.

          Pour tout vous dire, j’avais déjà tenté l’expérience étant jeune avec un problème de maths que je n’arrivais pas à résoudre…avant de me coucher, j’avais cherché une solution…sans résultat…et dans la nuit, j’avais « rêvé » la solution de cet exercice…toute contente, j’avais repris mon cahier…c’était sans penser que je m’étais trompée d’énoncé !!!!! Conclusion…pour cette expérience (si vous la tentez !), ne vous trompez pas de « rêve » !!!!

     Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter une excellente année

    Meilleurs vœux à toutes et tous

    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Joce
    Mardi 9 Janvier à 00:05
    Tu es certaine que ça marche pour tout le monde ? bisous bonne soirée
      • Mardi 9 Janvier à 08:02

        Qu'est-ce-que ça coûte d'essayer???? Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :