• Doudou Fanfan

    Coucou tout le monde !

    Après Alexandre et son Doudou-Carotte, Gabriel et son Doudou-Sorcière, voilà Noah et son Doudou-Fanfan !

    Drôles de phénomènes ces doudous !

    Doudou Fanfan

    Doudou Fanfan

      Doudou-éléphant est encore plein de trous ! Quel maladroit ! tantôt il se blesse avec un couteau en coupant sa viande...et hop ! un trou sur la patte... tantôt il ne regarde pas devant lui lorsqu’une voiture arrive à toute vitesse...et hop ! une oreille écrasée !  Quelle tête en l’air ce doudou !

    -          - Mamy ! tu veux bien le réparer ? il est déchiré là...et là... et encore là ! Et puis là,  il y a un gros trou.

    Et voilà Mamy qui s’empare de son fil, de son aiguille et d’une bonne dose de patience pour faire de jolis points de suture à Doudou Fanfan. Heureusement, il n’est pas trop douillet et l’opération se passe plutôt bien, sans trop de pleurs et de gémissements. Quand il se réveille, Doudou est tout content et repart à l’aventure avec Noah qui l’attrape par le bout de la trompe. Il ne le lâche pas une seconde...sauf quand il aperçoit un copain et qu’il décide subitement de jouer avec lui, en laissant tomber doudou sur le sol.

    C’est ce moment-là que Doudou Fanfan attend depuis le début de la journée, ce moment si précieux où lui aussi peut enfin vivre sa vie tout seul...Il en profite pour aller gambader joyeusement et découvrir le monde.

    Avec ses petits yeux malicieux, son large sourire, ses grandes oreilles un peu décollées et sa courte trompe en tire-bouchon, il devient « vivant »  quand son petit maître l’abandonne et il parcourt le monde... Pendant les vacances, il plonge dans la mer et va à la des  rencontre des petits crabes et des crevettes qui deviennent vite ses amis. Il est très coquin et se cache aussi très souvent pour faire croire qu’il s’est égaré...mais ça, c’est juste pour embêter Noah qui le cherche partout ...et il refait surface dans un endroit aussi insolite que le bac à sable ou le coffre à jouets.

    Hier,  par exemple, il était caché derrière un arbre et observait son petit ami pendant qu’il s’exerçait à l’accrobranche dans les filets, les tyroliennes et sur les gros rondins de bois hyper glissants. En le voyant s’amuser comme un petit fou, doudou Fanfan a voulu essayer lui aussi et s’est mis à grimper sur l’arbre sans prendre la moindre précaution...et hop ! il est tombé par terre à plat ventre sur le sol...

    C’est là qu’il s’est fait sa dernière déchirure, plus grande que toutes les autres...pauvre Mamy !....la voilà encore avec son fil et son aiguille pour une opération très délicate !

    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :