• Doudou Carotte

    Coucou !!!

    ça y est Alexandre....Voici ton histoire de Doudou-carotte....merci de m'avoir donné de bonnes idées pour l'écrire....

    Et évidemment  : dessin de Alexandre

    Doudou Carotte

    Grosse frayeur pour Doudou Carotte

    -   

           - On va juste se promener dans la forêt Alexandre! Laisse donc ton « Doudou Carotte » à la maison...il va enfin pouvoir se reposer un peu.

    -         -Oh non ! j’aimerais bien qu’il voit comme c’est joli la forêt en automne avec toutes ces belles couleurs !..et puis, je suis sûr que c’est un champion pour chercher les champignons !

    Alexandre n’en démord pas. Il trouvera mille excuses pour garder « Doudou Carotte » avec lui. C’est pourtant vrai qu’avec sa large bouche toujours ouverte sur deux rangées de dents hyper pointues, ses trois feuilles vertes en guise de cheveux et ses deux grands yeux naïfs, il est trop rigolo !

    Maman cède, et emmène Alexandre, Doudou Carotte, Gabriel et Doudou-hérisson pour une longue marche parmi les chênes, les châtaigniers, les charmes et les hêtres qui ont tous revêtu leurs habits aux jolies teintes jaunes, rouges, marron et ocre pour la saison pré-hivernale. Seuls de vieux sapins aux cimes proches du ciel ont gardé leurs épines et offrent une jolie touche de vert dans cette palette flamboyante.

    La promenade est joyeuse et les enfants mènent la danse en chantant les dernières mélodies apprises à l’école. Ils ramassent sur leur passage un magnifique bouquet coloré de feuilles sèches joliment dentelées.

    Maman esquisse un sourire de satisfaction. Ses enfants profitent au maximum de cette  balade en respirant l’air frais délicatement parfumé émanant des fougères, arbres secs,  mousses et lichens...ils sautent par-dessus les troncs des arbres tombés lors de la dernière tempête et courent dans les allées. Soudain, des pleurs !!

    -         -Dououdou ! dououdou ! doudou carotte a disparu !

    -         -Tu l’as perdu ?

    -         -Non, il...est...par...ti...tout seul !

    -         - Ne pleure pas ...On va le retrouver.

    Pendant que Maman, Alexandre et Gabriel refont le chemin inverse pour chercher Doudou, madame écureuil saute de son perchoir pour ramasser Doudou-carotte qu’elle a vu glisser de la main d’Alexandre

    -         -Oh ! quel joli doudou...Il doit être malheureux ici.

    Et hop, elle saute de branche en branche pour le ramener dans son nid, un gros trou dans un chêne creux.

    -         -J’ai eu si peur, tout seul dans cette grande forêt, se lamente doudou. Heureusement que tu es venu me chercher gentil écureuil. Peux-tu m’aider à retrouver Alexandre.

    -         -Regarde ! D’ici, nous pouvons voir presque toute la forêt...tu le verras facilement quand il passera dans le coin.

    En attendant, Criqui, le petit écureuil roux, apprend à Doudou à se déplacer le long des branches pour mieux observer le paysage en hauteur, et découvrir sous un autre jour cette forêt aux mille coloris.

    -         -Comme c’est joli ! s’exclame-t-il...J’aimerais tant qu’Alexandre soit là, lui aussi...Oh ! mais je le vois ! A-lex-an-dre....Alexandre !

    Alexandre lève la tête et saute de joie... Criqui et Doudou le rejoignent très vite.... tous les trois s’amusent pendant un bon moment, se promettant de se revoir très très vite.

    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :