• Des fruits et des légumes ?

    Bonjour tout le monde

    Halloween approche à grands pas;...C'est bientôt les vacances...les sorcières sont prêtes! Dans le petit bois de Douceline, Foldingue se prépare!

    Luth l'a surprise dans sa cabane et la suit dans tous ses déplacements....

    Histoire vraie (en grande partie!!!)

    Coucou Phiphi....j'ai repris ton joli dessin (n'hésite pas à m'en envoyer d'autres!!!)

    Bisatousssssssssssssssss

    Des fruits et des légumes ?

    4-Drôle de surprise pour la sorcière

         Le plus discrètement possible, Luth se faufile dans la vieille masure de la sorcière. Il s’assure qu’elle est bien occupée et se glisse derrière les buches entassées près de la cheminée. Ainsi installé dans sa cachette, il observe Foldingue, debout près de son chaudron.

    Elle est justement en train d’y plonger les champignons et baies qu’elle a cueillis hier dans la forêt. Elle touille, touille avec un gros bâton, ajoute des herbes étranges et touille à nouveau. L’odeur qui s’en dégage est carrément écœurante.

    -          - Nom d’une pipe en bois ! il faut que j’en aie le cœur net, bougonne-t-elle entre ses trois dents noires.

    Luth se demande bien à quoi la sorcière fait allusion et à qui elle destine cette abominable mixture… C’est alors qu’il la voit  en prélever un grand bol qu’elle avale d’un trait.

    Le petit lutin n’en croit pas ses yeux ! La sorcière se met à rétrécir, rétrécir jusqu’à devenir une minuscule souris grise. Elle sort aussitôt de son logis par la chatière percée dans le bas de la porte d’entrée, et s’enfuit à l’autre bout de la forêt. Luth la suit en se cachant derrière les arbres. Il est tout essoufflé lorsqu’ils arrivent devant l’école du village. La « souris » pénètre dans une classe tandis que le petit lutin se contente de rester derrière les rideaux d’une fenêtre.

    Luth va ensuite passer la journée– sans se faire remarquer- avec la sorcière-souris, les enfants, et une dizaine de parents et grands-parents déjà rassemblés près de l’institutrice. Les petits élèves sont tout excités à l’idée de visiter une tenue maraîchère. C’est la première fois qu’ils participent à une « sortie scolaire »

    Après une longue marche, caché dans le fossé, il aperçoit Christian, le maraicher qui attend tout ce petit monde près d’un énorme tas de citrouilles...là, il remarque la sorcière qui se faufile à l’intérieur d’un énorme potimarron verdâtre tout pustuleux. Elle est encore en train de ronchonner :

    -          - Mais ils sont fous, ces mômes ! en admiration devant des courges !! avec des yeux grands comme des butternuts! n’importe quoi !

    Des fruits et des légumes ?

    Elle n’est pourtant pas au bout de ses surprises ! Pendant  plusieurs heures, Luth l’entendra pester après ce groupe d’élèves émerveillé par l’immense jardin de Christian...ça le fait rire comme un petit fou !

    Non seulement, les enfants prennent un plaisir fou à découvrir tous les beaux légumes qui y poussent, mais ils y goûtent avec un bonheur sans égal. Ils mordent à pleines dents dans un chou rouge et croquent avec gourmandise des haricots blancs crus, du fenouil et des carottes rouges, jaunes et roses. Et s’ils esquissent une légère grimace en mâchouillant un radis noir, ils dégustent sans sourciller un piment doux :

    -         -  Ils sont malades, ces petits morveux ! des légumes !!! ils ne vont quand même pas se mettre à manger des légumes !! Non ? des tomates à présent !

    Des fruits et des légumes ?

    Dans son coin, Luth se tord de rire !

    Les enfants sont en effet bouche bée devant un étalage garni de tomates et ils écoutent leur nouveau professeur énumérer leurs noms, des noms qui résonnent comme des notes de musique qu’il leur tarde d’attraper au vol : noires de Crimée, cœur de bœuf, cornue, cacao, tomates cerises…En un éclair, les tomates sont toutes englouties par les petits gastronomes.

    Plus tard, la sorcière les surprend même en train de dévaliser les rangs de fraisiers et se régaler de ces fruits juteux.

    Exaspérée, ivre de rage, la sorcière sort de sa citrouille pour reprendre le chemin du retour en maugréant.

    -          - Des légumes, des fruits ? et pourquoi pas des céréales ? les enfants ont complètement oublié les sucreries !! ça ne va pas dans leur tête !!

    De retour chez elle, elle avale le contenu d’une fiole pour redevenir cette affreuse femme… verte de colère.

    -          - Ça ne va pas se passer comme ça !! Ah non !! Voyons, voyons ! Ah ! oui !  j’ai ma petite idée !! Et je n’attendrai pas plus longtemps pour mettre mon plan à exécution…ha ha ha ! on va voir ce qu’on va voir !!

    Cette nuit, Luth va de nouveau suivre la sorcière…Que réserve-t-elle à nos chers loulous ????

    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :