• Délires d'écriture

    Bonjour tout le monde,

    Petit jeu pour "passer le temps"...idéal pour les longs trajets en voiture, dans les soirées entre amis ou en attendant qu'il fasse moins chaud pour aller à la plage..pas besoin de sortir le monopoly ou le scrabble

    Vous prenez une feuille de papier, l'un d'entre vous commence une histoire, et chacun à tour de rôle la poursuit à son idée....Fous rires garantis.

    Voici deux exemple:

    1-Sur le terrain de camping, ma fille se repose sur le transat. Soudain, les enfants font une ronde autour d'elle. Elle commence naturellement à leur raconter une histoire. L'un d'entre eux trouve une suite....et hop! c'est parti....Drôle le résultat.

    2- Une vieille machine à écrire atterrit  sur la table du salon. Mon fils et moi l'observons. Mon fils prend une feuille de papier, la glisse à l'intérieur et commence à écrire un texte. J'essaie à mon tour en cherchant une suite à son histoire...et c'est parti...pour un énorme délire....

    Voici les deux textes qui en résultent...

     

     

     

    1- Robert la Grenouille

               Il était une fois un petit homme qui vivait dans la forêt et qui s'appelait Robert la Grenouille. Il s'est fait kidnappé par les sept nains.

          Un petit ourson qui passait par là s'est lui aussi fait kidnappé par un militaire. Il rejoignit Robert la Grenouille dans la même cellule située dans le creux d'un rocher sur la plage. Le petit ourson est allé en prison à cause du militaire qui le prit pour Robert la Grenouille. Il croyait qu'il s'était échappé!

     - Et les sept nains dans tout ça ?

    Eh bien, les sept nains et le militaire faisaient des rondes près du rocher pour surveiller la cellule.

     - Mais pourquoi se sont-ils faits kidnappés?

    Tout simplement parce que Robert la Grenouille et le petit ourson ont fait un casse chez les sept nains.... ils ont volé Blanche Neige pour l'épouser!

    Et voilà!!!! tout simplement.

    2 - Elvipage

    Connaissez-vous l’histoire de la feuille de papier qui voulait vivre une aventure extraordinaire ?

    C’était il y a très très très longtemps dans un univers fabuleux. Le pays aux mille et une  féeries sous le règne de Boitancarton, le seigneur de tous les habitants de Papiervillage. Cette aventure se passe dans le joli bois de mai où les arbres préparent leur écorce pour la moisson de papier. Dans ce bois les gens récoltent le papier comme on pourrait cueillir les champignons, mais ce n’est pas là que se situe notre histoire. Elvipage ,la feuille en papier, fille de Rocarton le pin, avait décidé de voyager.

    Où me direz-vous ? Mais dans l’univers des grandes gens, bien sûr, où les personnes passent leur temps à se trimballer d’un building à un autre, à travailler sans arrêt sous la pression de supérieurs rigoureux, vivre en permanence avec le stress quotidien que constitue la vie quotidienne.

    Elvipage voulait leur faire découvrir la magie de l’imaginaire, de l’irréalité, bref la vie quotidienne de Papiervillage. Il faut savoir tout de même qu’Elvipage n’est pas une feuille comme les autres, je veux parler de celles des personnes qui travaillent de buildings en buildings et qui n’ont rien d’original. Voyons ; cette feuille avait atterri un beau jour d’automne dans un grand bâtiment dans un bureau où une personne tapait à la machine. Quand l’homme eut l’occasion de se distraire quelques instants, Elvipage en profita pour se glisser au milieu de la pile de feuilles que le secrétaire utilisait. A son retour l’homme prit la feuille qui était bien entendu Elvipage et commençait à taper. Une minute plus tard, le secrétaire relut son texte, il était horrifié, les symptômes de l’hallucination apparurent, il commençait à délirer et devint blême. Son texte n’était pas celui initial. Bizarre vous me direz eh bien non ! pas si étrange que ça, c’était un mauvais tour de la feuille... Elvipage avait écrit sa propre histoire au fur et à mesure que l’homme tapait.

    Elle racontait par exemple comment Rocarton son père lui avait fait don d’un magnifique stylo magique et invisible le jour de son centième anniversaire (J’ai oublié de dire qu’à Papiervillage on est éternel ).

    Mais l’écrivain ne prit pas le temps de lire toute l’histoire d’Elvipagc,  car furieux qu’on lui ait modifié son texte, il jeta avec dédain la pauvre Elvipage dans... le vide-ordures. Au même moment, un balayeur en service se faufila malicieusement à côté de la poubelle et avec la rapidité d’un éclair récupéra la pauvre feuille coincée entre un trognon de pomme et des cartouches d’encre.

    Vous avez deviné qui est le balayeur, non ? Quand même, c’était Rocarton qui pour pouvoir sauver sa fille s’est métamorphosé. Après ces quelques péripéties, Elvipage décida de se prendre en main. Et c ‘est avec entrain qu’elle se dirigea du côté de l’église Ste-Hélène au Névada. Quelle ne fut sa surprise lorsqu’elle découvrit des bonnes sœurs en plein exercice d’expression orale avec à leur côté whoopy qui leur  apprenait à chanter, à se bouger ; c’était une chorale que même le pape souhaitait voir. Elvipage décida de se glisser dans la chorale et de chanter avec elles.

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :