• Cunégonde

    Coucou les ti-loulous et les plus grands,

    ça y est les vacances se terminent ! Il nous reste heureusement un week-end!  Alors profitons de ces deux dernières journées pour délirer un peu...

    Et pour commencer...avec une histoire à "dormir debout"...La voilà !

    Avec la rentrée, nouvelles histoires pour les tout-petits et les plus grands.

    Bizatousssssssssssssssssss

    Cunégonde

    Cunégonde 

      Il était une fois… (c’est bien comme cela que l’on commence un conte, n’est-ce-pas ?)…Donc, il était une fois une jeune et  gracieuse  princesse qui vivait dans un magnifique château. Ses grands yeux émeraude et sa longue chevelure blonde et bouclée tombant  en cascade sur son dos faisaient la fierté de ses parents, le roi et la reine de…

    Non, non, non! Je recommence mon histoire !  parce qu’en fait, elle n’était pas si belle que ça notre princesse, elle était même carrément moche…pourquoi une princesse serait forcément jolie après tout ? Et en plus, son château ressemblait plus à un tas de ruine qu’à une admirable bâtisse entourée de verdures, de jardins fleuris et de forêts enchantées!

    Cunégonde (en plus, elle a un de ces noms !!!) se sentait terriblement seule dans son affreux  palais triste situé dans le coin le plus perdu du monde, où bien sûr, personne ne s’aventurait !!

    Cunégonde

    Les jours se ressemblaient tous, ennuyeux au possible, et Cunégonde passait ses interminables journées à tisser des motifs ringards sur des toiles d’un autre âge, à courir dans les champs d’avoine ou  à jouer avec Grigri, un horrible chat noir tout fripé qui n’arrêtait pas de la griffer. Parfois, elle lisait des histoires de fées, de monstres, de sorcières ou de vraies princesses…et elle rêvait ! Elle rêvait d’un autre monde, d’une autre vie, d’un peu de bonheur quoi !

    Cunégonde

    C’est ainsi, menant sa petite vie monotone, qu’un jour, elle sortit furieuse du château parce que Grigri lui avait carrément planté ses griffes dans le bras pendant qu’elle essayait de le caresser. Elle partit loin devant elle, au-delà du champ d’avoine. Elle emprunta un petit sentier qu’elle ne connaissait pas et déboucha sur une grande mare ou nageaient quelques poules d’eau et des canards sauvages. Elle s’approcha plus près et vit qu’elle était recouverte de nénuphars. Jamais elle n’avait vu de fleurs aussi merveilleuses ! Posées délicatement sur de larges feuilles vertes, elles étalaient leurs cœurs jaunes entourés de longs pétales blancs au soleil, à la vie.

    Cunégonde

    Toute à son émotion, nouvelle chez elle, Cunégonde se mit à rêver, et c’est à cet instant précis qu’elle entendit le coassement d’une grenouille.

    Une grenouille, mais oui, c’est bien ça ! Comme dans le conte qu’elle venait de lire.

    -          - Où es-tu petite grenouille ? demanda-t-elle.

    Cunégonde

    Elle la vit alors sauter sur un nénuphar tout proche du bord de la mare. Elle n’hésita pas une seconde, et se dit que sa chance était enfin arrivée. Elle s’approcha du batracien, et tout comme dans la fameuse histoire du prince charmant, déposa un baiser sur son front…beurk !

    Cunégonde

    Aussitôt, elle se transforma (pas la grenouille, mais Cunégonde !) en extraordinaire et surprenante…grenouille !!!

    Depuis, je présume qu’elle vit heureuse au fond de la mare et qu’elle a eu toute une ribambelle de petits têtards !

    Qui a dit que les contes devaient tous finir bien ?

     Ah j’oubliais ! L’anneau d’or sur le nénuphar ! Eh bien, il s’agit tout simplement de l’anneau magique que Cunégonde portait à son doigt sans connaitre son  pouvoir…il aura glissé lors de sa transformation.

    Cunégonde

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :