• Crottes de nez

    Bonjour tout le monde,

    j'ai encore trouvé une sorcière cachée dans un village...heureusement, Lisbeth et Martin ont réussi à lui échapper !!

    Belle journée à tous

     

    Crottes de nez

     

    Crottes de nez

          Il était une fois une affreuse sorcière qui s’ennuyait terriblement. Dès qu’elle n’avait pas d’enfant à se mettre sous la dent, elle introduisait ses doigts dans son nez, l’explorait et sortait ses crottes de nez pour les manger, faute de mieux.

    Et bien sûr, comme les petits garçons et les petites filles se faisaient rare parce qu’ils évitaient de la rencontrer, elle mangeait ses crottes de nez toute la journée…cette vilaine manie eut pour effet de faire grossir, grossir, grossir ses narines, et évidemment, elle finit par ne plus rien voir du tout puisque son énorme nez lui cachait la moitié du visage.

    Sans se  poser de questions, elle alla  acheter des lunettes, qui bien sûr ne lui servaient pas à grand-chose puisqu’elle était obligée de les porter sur la pointe de son énorme nez crochu…à quinze centimètres de ses yeux. Ce qui  n’est pas pratique du tout forcément !

    -         Il me faut absolument un enfant ! se dit-elle un beau jour, j’ai vraiment trop faim ! ça ne nourrit pas tant que ça les crottes de nez ! et puis, ce n’est pas si bon que ça après tout!!!

    Elle sort de chez elle, enfourche son balai  et file jusqu’au premier village. Elle sait qu’aujourd’hui, les enfants vont se déguiser et frapper à toutes les portes de toutes les maison …dans la nuit noire....c’est la nuit d’Halloween !

    Elle rentre dans un moulin inhabité et allume toutes les lampes, prépare un grand chaudron de bouillon pour y plonger les enfants qui se présenteront...puis elle attend patiemment....pas très longtemps...On frappe  à la porte...c’est Lisbeth et Martin !

    -         Toc toc toc

    Elle ouvre :

    -         Des bonbons ou un sort !

    -         Un sooorrrrrt répond-elle aussitôt en attrapant la petite fille  par le bras et son grand frère par les oreilles.

    A l’intérieur du moulin, les enfants ont compris qu’il s’agissait d’une vraie sorcière. Personne ne peut être aussi méchant et aussi moche que ça !

    Ils s’échappent des griffes de la sorcière, mais n’arrêtent pas de tourner en rond, ils ne trouvent même pas un coin pour se cacher (évidemment, c’est un moulin !). La sorcière les observe du bout de son nez...elle ricane

    -         Ah ah ah ah !! je vais vous manger !! je me régale d’avance !

    -         Ça m’étonnerai ! répond Lisbeth. Tu n’es même pas cap !!

    -         Pas cap ! pas cap ! c’est ce qu’on va voir ! Et elle empoigne aussitôt Martin qui en profite pour boucher les narines de la sorcière avec ses deux poings...

    La sorcière ne peut plus respirer ! Elle suffoque. Lisbeth lui arrache ses lunettes qu’elle jette dans le fond  du chaudron. La sorcière lâche enfin le petit garçon pour essayer de récupérer ses lunettes dans la soupe brûlante...elle se penche, se penche....et Plouf ! son nez est si lourd qu’il la déséquilibre et elle tombe dans la marmite fumante !

    Les deux enfants n’attendent pas une minute de plus  pour sortir vite fait du moulin et s’enfuir  en courant.

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :