• coïncidences

    Belle journée à toutes et tous sarcastic ,

    Lundi, jour de l'étrange !!

    Voici une série de "Signes", "hasards", "coïncidences" que je vous invite à compléter (en commentaires ou par mail (ce pourrait être l'objet d'un nouvel "article" à publier dans ce blog si vous le souhaitez)

    Bonne semaine à tous

    coïncidences

    Signes et coïncidences

           Certains signes ou coïncidences font partie de notre quotidien...on les remarque, on les note, on se dit que c’est bien étrange, mais il nous arrive rarement de réussir à les déchiffrer, de comprendre leur signification et pourquoi ils nous tombent dessus à un moment donné.

    Je n’ai pas d’explications à donner, bien sûr, et pourtant certains « signes » m’ont quelque peu interpellé ces temps-ci.

    Je vais juste en noter quelques-uns...

    Elise :

     Pendant les grandes vacances, une série de « signes » m’ont carrément fait penser que ma mère « essayait de rentrer en contact avec nous » d’une manière ou d’une autre, mais ne sachant pas déchiffrer ces signes, je suis restée  dans l’ignorance la plus totale....Certains penseront  qu’il ne s’agit que d’une série de coïncidences.... mais surprenantes néanmoins !

    1-     Je suis partie faire les boutiques avec l’une mes filles, sur le parking, juste devant nous, le prénom de ma mère «Elise » s’étale en toutes lettres sur le côté de la voiture devant nous. Machinalement, je dis : « Tiens, ça doit être un signe ! » mais sans y penser réellement...

    2-     Quelques jours plus tard, sur le chemin du retour d’un séjour dans le midi, Le mot « Elis » m’interpelle une nouvelle fois à l’arrière d’un camion que nous suivons...bon d’accord, on a suivi des centaines de voitures et de camions !!!

    3-     De retour à la maison, une autre de mes filles me téléphone et me dit : «  Grand-mère doit être dans le coin, j’ai vu une voiture... » et je réponds avant la fin de sa phrase « c’était écrit Elise dessus ? » Surprise, elle me demande comment j’ai deviné...

    4-     Suivent plusieurs autres drôles de coïncidences, ma troisième fille m’annonce qu’elle a rêvé de sa grand-mère dans les mêmes temps (on ne lui avait rien dit !)...ma nièce me demande de lui envoyer des photos de ses grands-parents (c’est la première fois, et cela fait trente ans qu’ils sont partis!!!)

    5-     Pour terminer, ma fille m’envoie la photo du nom noté  sur une inscription qu’elle vient d’enregistrer pour la rentrée : « Elise-Ange.... » c’est vrai, me direz-vous, c’est un nom très courant !!!!

    En riant, elle me dit qu’il ne me reste plus qu’à entendre la chanson  « Unchained Mélody », la chanson que l’on entend dans le film « Ghost ». Tout le monde sait que lorsque je l’entends, je « sais » que ma mère est près de moi (voir l’histoire « my Ghost » dans Mystère). Je lui réponds qu’effectivement, là, ce serait un « signe ! »

    Le soir même j’ouvre mon ordi, et je découvre sur ma page « Facebook » une photo tirée du film « Ghost »...Comment est-elle arrivée là ?? mystère !

    En attendant, je n’ai toujours pas compris cette série de « signes »  

    Quelques coïncidences :

    1-     Je pense téléphoner à ma fille et je chantonne : « je lui dirai les mots bleus.... » une chanson que je n’ai pas entendu depuis des siècles ! Pourquoi l’ai-je dans la tête ? en plus, je ne la trouve pas terrible cette chanson !!! Plus tard dans la journée, je monte dans ma voiture, je mets le contact et j’entends la voix de Christophe qui chante « les mots bleus » !!!

    2-     Depuis la véranda où je prends mon petit déjeuner, je vois un parachute !

    C’est bien la première fois dans le coin...d’où vient-il ? Ici ? Bizarre !

    Comme précédemment, dans la matinée, j’allume mon ordi, et découvre sur ma page Facebook une vidéo de Will Smith dans laquelle il raconte son expérience de saut en parachute (non, non, ce n’était pas lui ce matin !!!!)...mais l’expérience (à voir sur internet !) est super intéressante pour vaincre la peur !!  ... Ce n’est qu’une coïncidence banale, je sais, mais quand même...peut-être avais-je besoin de ce « message »

    3-     Je suis en train de repasser et soudain ma chaine s’échappe de mon cou (comment ???)...La petite « aigue-marine » que ma tante m’a offerte roule sous le fauteuil...Quelques jours plus tard, j’apprends le « départ » de cette tante. Je vais la voir...ma fille me fait remarquer qu’elle repose dans le salon funéraire « aigue-marine »...Le hasard sans doute.

    Dernier adieu...je rentre à la maison et le facteur frappe à la porte pour nous présenter ses calendriers. Il les pose sur la table, et je suis surprise de voir que le premier représente des chats, l’animal préféré de ma tante (oui, je sais, il y a des chats sur les trois-quarts des calendriers)...mais quand même il existe très peu de photos sur lesquels un chat fait un vrai « clin d’œil » !!!

    Tout le monde connait ce genre de hasards, coïncidences et signes ....

    J’aimerais à présent que vous me racontiez les expériences que vous avez vécues vous aussi...Avez-vous eu des explications à ce genre de « phénomènes » ?

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :