• Chipie la Malice

    Bonjour les enfants....et les parents,

    Nouvelle journée, nouvelle sorcière ! Chipie la Malice va vous entraîner dans un drôle d'univers! mais aussi dans une magnifique région de France...

    Si vous habitez en Bretagne, vous n'avez rien à craindre...à part peut-être quelques gouttes d'eau aujourd'hui.

    Bizzzz à tous

     

    Chipie la Malice

    La petite sorcière du Sud

     

          Quelque part dans le Sud de la France vit une charmante petite sorcière un brin différente des autres. Pourquoi me direz-vous ? Eh bien tout simplement parce qu’elle est charmante déjà, et puis jolie, et puis apparemment très gentille. S’il lui arrive de causer quelques soucis et contrariétés autour d’elle, ce n’est pas de sa faute, elle ne le fait certainement pas exprès. Elle veut le bonheur de tout son entourage !

    Chipie la Malice, c’est le nom que tout le monde lui donne, est donc une adorable petite rouquine avec des tas de taches rouges sur le visage, même sur le bout du nez. Elle porte de magnifiques robes à volants et toujours un chapeau de paille pour se protéger du soleil. Elle est gracieuse, aimable, serviable et sourit tout le temps.

    Que dire de plus ? Rien…On se demanderait presque pourquoi c’est une sorcière. Sans doute parce que ses pouvoirs magiques sont très puissants, donc particulièrement dangereux certains jours...

         Elle a toujours vécu avec ses parents et ses grand-mères, mais aujourd’hui, elle a décidé de « voler de ses propres ailes » et de vivre seule dans sa propre maison. Elle choisit une vieille bicoque abandonnée dans un petit village de Haute Provence et commence à agiter sa baguette magique :

    -         Gningnintralalalalère...Que cette vieille masure devienne surle champ une merveilleuse demeure entourée d’un grand jardin rempli d’arbres fruitiers et de fleurs multicolores.

    En découvrant « sa » maison aux volets bleus et ses murs de pierres recouvertes de lierre et de rosiers grimpants,  Chipie la Malice ne peut s’empêcher de sourire...elle est très fière ! Elle fait un petit tour dans son jardin et esquisse une petite moue :

    -         Les poiriers, pruniers et cerisiers, parfait...les marguerites, tournesols et toute cette lavande...ce n’est pas mal du tout ! mais il manque quelque chose. Voyons, voyons ! Ah oui, des oliviers ! il manque des oliviers...

    -         ...que ce jardin abrite les plus beaux des oliviers de la région...et hop ! les oliviers poussent aussitôt dans le fond de la propriété.

    Chipie la Malice parcourt alors les allées de son nouveau domaine en sautillant et en laissant sa robe de dentelle virevolter autour d’elle...son bonheur est immense...

    -         Pas mal du tout !! oui oui oui...mais il manque quelque chose ! Voyons, voyons ! Ah oui, des nains de jardin! il manque des nains de jardin. Pour  ça, j’ai besoin de....

    Sa phrase reste en suspens...la petite sorcière sort dans la rue et court le plus vite possible jusqu’à l’école du bourg. Elle attend la sortie des classes.

    -         Zut, les enfants sont en vacances !

    Elle poursuit son chemin et rencontre Mathis, un enfant charmant qui lui souhaite même une belle journée, mais elle ne lui répond pas

    ....Vite ! Elle attrape sa baguette magique et le transforme aussitôt en nain de jardin qu’elle transporte vite fait chez elle.

    Elle fait de même avec Julien, Mickaël, Maëlis, Thomas, Mylo, Emilie et de nombreux autres enfants du village :

    -         Gningnintralalalalère, en nain tu te transformes sur le champ !

    Et hop ! un nain de plus. Satisfaite de son résultat, elle s’assoit à l’ombre d’un gros olivier et observe avec tendresse sa collection de nains de jardin...il y en a des petits, des grands, des tout maigres, des plus dodus...mais ils sont tous très beaux.

    -         Super ! ! mais il manque quelque chose. Voyons, voyons ! Ah oui,  Blanche Neige !  il manque Blanche Neige. Pour ça, j’ai besoin de ...

    Sa phrase reste en suspens...la petite sorcière sort dans la rue et court le plus vite possible jusqu’à la maison la plus éloignée du village...Elle sait qu’une jeune femme grande, sublime et élégante vit là...il lui suffit d’attendre qu’elle sorte pour la métamorphoser à son idée.

        Pendant ce temps-là, Clémence et Maël passent devant le jardin de Chipie la Malice. Ils sont écroulés de rire en apercevant tous ces nains qui semblent jouer sur les pelouses. Ils s’approchent un peu plus près, plus près encore…. Quelque chose les intrigue :

    -         Tu as vu, constate alors Clémence, ils ressemblent à …

    -         Mais oui, tu as raison, on dirait les copains ! Ils sont où d’ailleurs ?

    C’est à ce moment précis que la jeune sorcière arrive en compagnie de Blanche Neige…

    Les deux enfants comprennent qu’il s’agit de Chipie la Malice. Ils en avaient entendu parler, mais jamais ils n’auraient imaginé qu’elle était capable de faire du mal à quelqu’un. Encore moins qu’elle pourrait transformer leurs amis en nains de jardin !

    -         Sois gentille, rend-nous nos copains, supplient-ils

    -         Oh non ! ils sont heureux dans mon jardin. Regardez, ils ne se plaignent pas !

    -         Mais ça ne se fait pas !!! tu n’as pas le droit de faire ça !

    J’ai oublié de préciser que cette drôle de sorcière est également très très têtue, voire butée, obstinée, et qu’elle n’a pas l’intention de restituer ce qu’elle considère comme sa nouvelle création.

    D’ailleurs, elle n’est pas méchante, elle veut juste décorer son parc.

    -         N’insistez pas ! Mais je crois que vous serez très bien aussi tous les deux dans le jardin…Il y a aussi de la place pour vous !, poursuit-elle en installant Blanche Neige au milieu de la lavande.

    Elle dirige sa baguette magique dans leur direction, juste au moment où Angélise arrive en trottinette. En deux temps, trois mouvements, elle lui retire des mains et récite une formule pour redonner vie aux enfants qui se mettent à courir, chanter, rire et jouer tous ensemble dans l’immense jardin. Chipie la Malice comprend alors son erreur et les invite à prendre un copieux goûter sur la pelouse.

    Blanche Neige ? Ah oui, c’est vrai ! Mais non, on ne l’a pas oubliée ! Mais pour elle, il n’y a que le prince charmant qui puisse faire quelque chose…Espérons qu’il ne tardera pas trop.

    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :