• Calendrier de l'Avent

    Belle journée  à toutes et tous sarcastic ,

    1 er décembre...les enfants attendent Noël et pour tromper leur impatience, ils ouvrent jour après jour les cases de leur calendrier de l'Avent...

    Mais pourquoi les enfants seulement?

     

    Calendrier de l'Avent

    Le calendrier de l’avent

          Nous sommes le premier décembre…Il ne reste que vingt- quatre jours avant Noël et pour donner à ces journées un petit air de fête et un parfum de magie,  Marilou a eu l’idée de confectionner un très beau calendrier de l’Avent pour sa maman avec qui elle vit seule depuis le départ de son papa.

    Bien qu’elle ne soit pas très manuelle, elle a réussi à construire un joli chalet de bois qu’elle a peint de couleurs vives. Vingt-quatre fenêtres s’ouvrent sur des petits messages qu’elle a écrits soigneusement avec de l’encre dorée.

    Dès le premier jour, Louise, sa maman, ouvre la première case  et déplie le premier billet. Elle lit : « Aujourd’hui, je t’ai préparé une petite surprise dans la cuisine ». La maman découvre alors son petit déjeuner sur un plateau avec café frais, orange pressée et viennoiseries encore chaudes sorties tout droit de la boulangerie voisine. Dans le souvenir de Louise, jamais elle n’avait autant apprécié son premier repas de la journée.

    Le deuxième jour, le petit message est un poème que Marilou a écrit avec beaucoup de tendresse pour sa maman. Sur le troisième petit mot la  jeune fille a juste écrit : « je t’aime ma maman », et dans le quatrième, elle propose à sa maman de se reposer toute la journée...C’est elle qui s’occupera de la cuisine, du ménage et du rangement. Parfois, il y a une surprise cachée dans un placard, des sucreries ou des petits cadeaux, mais toujours des choses très agréables.

    Chaque matin, c’est avec plaisir que Louise ouvre les petites fenêtres en se demandant quelle nouvelle surprise lui réserve sa fille, un mot gentil ? Un service ? une promenade ? une escapade entre filles dans les boutiques ? ...Peu importe, ses journées commencent toujours d’une manière très agréable, merveilleuse, par un sourire,  et sa vie devient plus agréable, plus sereine. Elle y prend goût et sa fille aussi. Elles semblent si liées toutes les deux, si heureuses !

      Les jours sont passés très vite et déjà, demain on fêtera  Noël ! la journée sera, à n’en pas douter, magnifique. Les oncles et tantes et toute  la tribu des cousins-cousines seront rassemblés autour de l’immense sapin installé chez Papy et Mamy ...Tout le monde a bien sûr mis la main à la pâte pour que tout se passe bien. Marilou et sa maman se sont occupées des desserts. Elles ont passé l’après-midi ensemble pour confectionner une énorme buche au caramel, des petits pains d’épice à la cannelle et des chocolats à la pâte d’amande.

    Si occupées à la préparation de la journée de demain, mère et fille ont presque oublié d’ouvrir la dernière porte du calendrier. Machinalement, Louise détache le petit billet et lit : « Aujourd’hui, j’aimerais tellement qu’il y ait un miracle pour Noël et que tu quittes enfin ce maudit fauteuil roulant !! »....Des souvenirs reviennent aussitôt à la surface et une grosse larme roule sur la joue de Louise ...Au même instant, le téléphone sonne....

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :