• Bonhomme de neige

    Belle journée à tous, sarcastic

    "Telle mère, telle fille" dit-on...Alors, si ma passion pour les contes pour enfants m'a été transmis par elle, c'est un honneur pour moi de publier ses textes avec les miens dans ce blog...Dommage, il ne me reste plus beaucoup d'écrits (elle n'a malheureusement pas eu suffisamment de temps pour écrire davantage!).

    En voici encore un "le bonhomme de neige", une histoire très courte pour les tout-petits...

    J'ai ajouté un petit texte qu'elle avait noté sur une feuille volante

    En souvenir de maman "grand-mère Elise"

    « Sur la pointe du cœur, et à tout petits pas, ils m’ont ouvert la porte de leur enfance et j’y suis entrée, et Dieu fasse que je n’en sorte jamais. C’est ce qui pouvait m’arriver de meilleur : entrer à nouveau dans ce monde fascinant et merveilleux, ce moment de la vie que l’on quitte toujours beaucoup trop tôt. Merci à mes huit petits enfants, merci ils m’ont pris par la main, par le cœur, et je n’ai plus vu les nuages, mais le soleil, et il est toujours là – pour eux – avec eux – quelle belle histoire d’amour !"

    Bonhomme de neige

    Le  gros  bonhomme  de  neige

            Avec ses gros yeux de patates, son nez fait d’une carotte, sa bouche de banane, son énorme ventre et son chapeau sur la tête, il a vraiment fière allure notre bonhomme de neige!

          Il faisait froid, et brusquement le soleil avait laissé la place à de gros nuages, qui, pour faire plaisir aux enfants, étaient venus s’installer sur la terre. Ils y étaient arrivés en gros flocons blancs. Que c’était beau ! Et tous, petits et grands, s’étaient mis à faire de beaux bonhommes de neige.

        Toute la ville était transformée. Chaque jardin avait son bonhomme, mais le plus beau, le plus grand, c’était celui de l’école. Il faut dire que tous les enfants s’y étaient mis. Ils avaient tous les doigts rouges car la neige, c’est froid, mais le résultat était là. Il était superbe. Jojo avait eu l’idée de mettre deux grosses patates pour faire les yeux, une belle carotte servait de nez, une banane faisait une grande bouche, et le chapeau du maître complétait le tout.

          Le soir venu, tous les enfants rentraient chez eux très fiers d’avoir fait un si beau bonhomme de neige…pendant plusieurs jours, on put l’admirer, puis le beau temps revint, et doucement, il se mit à fondre…tout simplement.

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :