• Blanc, rouge....

    Bonjour tout le monde,

    Je recommence à recevoir des textes de mes sympathiques "visiteurs" et cela me fait vraiment très plaisir.

    Alors, pour eux, je réserve dès à présent la journée du dimanche...Alors n'hésitez plus à m'envoyer, textes, poésies, mots d'humeur, histoires drôles, mots d'enfants "où de grandes personnes"...J'accepte aussi les dessins !!!

    Pour commencer, voici un très joli texte de Jimmy

    Belle journée à toutes et à tous

    Blanc, rouge....

    Blanc, rouge, jaune, bleu.

     

    - J'appelle ça un jardin.

    -Tu appelles ça un jardin?

    - J'appelle ça un jardin.

    - Ce n'est pas un jardin.

    - C'est un jardin.

    - Il n'y a pas de fleurs.

    - Il y a des fleurs...

    "Blanc, rouge, jaune, bleu".

    Blanc, ces marguerites, là-bas au fond, et ce tapis de pâquerettes.

    Rouge, ces coquelicots un peu partout.

    Jaune ces genêts, ces boutons d'or, ces pissenlits.

    Bleu... ces bleuets pardi!

    Ce jardin est un paradis.

    Avec le trèfle: rose, blanc, jaune, violet, pourpre... et toute cette verdure!"

    - Ne sens-tu pas cette fraîcheur? Ne sens-tu pas ces relents de bonheur? Les papillons ne s'y trompent pas. N'entends-tu pas les chants d'oiseau? Le vent qui se faufile librement entre les branches des arbustes sauvages? Les rires des enfants qui jouent, les lèvres souillées du jus des mûres qu'ils viennent de cueillir?

    Alors ce n'est peut-être pas un jardin, mais c'est mon jardin.

    Et j'aime aller m'y recueillir.

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    1
    Zig
    Dimanche 22 Novembre 2020 à 11:38
    Joli texte
      • Dimanche 22 Novembre 2020 à 13:28

        Tu as raison. En le lisant, on se croirait dans le "petit paradis" de Tante Annette.

        Bisous

    2
    Nono
    Mardi 24 Novembre 2020 à 22:09
    Trop drôle avant de lire ton commentaire je me voyais dans le jardin de tante Annette en le lisant.
      • Mercredi 25 Novembre 2020 à 08:06

        Il n'y a pas de hasard !!! Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :