-
Au téléphone
Bonjour tout le monde,
Dimanche : Sourions un peu
Source d'agacements, d'énervements, de peines, de joies mais aussi de rires...Le téléphone !!
Quelques exemples fournies par ce petit objet ... jamais bien loin
Bon dimanche à tous
Au téléphone
Dialogues de sourds
C’est fou ce que le téléphone peut générer comme sentiments chez chacun d’entre nous. Il peut nous apporter des nouvelles qui nous rendent heureux ou tristes. Il peut nous agacer, nous énerver, ou simplement nous amuser…. agacés lorsque l’on achète un nouveau portable, que nous passons des heures à réinitialiser toutes nos « applis » et s’apercevoir à la fin que nous n’arrivons même pas à accéder à cette simple fonction : le téléphone !
On peut être énervés par des appels intempestifs pour des pubs, mais aussi amusés par les propos tenus par des personnes qui se trompent de numéro.
Tout cela pour dire que bien que nous manipulions cette petite merveille de la technologie chaque jour, nous ne sommes pas toujours si bien familiarisés avec cet outil. Combien de fois l’ai-je cherché alors que j’étais en train de téléphoner ? Qui d’entre nous ne s’est pas trompé au moins une fois de touche pour se retrouver à discuter avec un autre interlocuteur que celui que l’on voulait joindre ? Et si vous devez joindre un proche avec un autre appareil que le vôtre, y arriverez-vous facilement ? Oui ? Réfléchissez bien ! Vous connaissez par cœur les numéros des membres de votre famille et de vos amis ? Ah ! Vous voyez ! Voici d’autres exemples :
1 – Mon jeune frère m’appelle. Je décroche et j’entends
- Allo oui ! j’écoute
- Mais c’est toi qui m’appelle banane !
2 – Une simple erreur
- Allo ! Madame Dupuis ?
- Ah non ! Vous faites erreur
- Vous n’êtes pas madame Dupuis ?
- Absolument pas !
- Vous êtes sûre ?
Un peu oui que j’en suis sûre ! Non mais elle serait bien capable de me faire douter cette personne que je ne connais pas.
3 – Un homme qui ne prend pas le temps de se présenter :
- Allo, j’ai très mal au dos et j’ai besoin d’une séance de massage très rapidement
- Je veux bien vous faire un massage, mais je ne suis pas kiné !
4 – Le meilleur pour la fin
Mon amie entend son téléphone sonner dans son sac. Elle le cherche dans toutes les poches, vide son sac, remet tout son barda à l’intérieur et déclare :
- j’ai dû l’oublier à la maison
- Ben non ! Il vient de sonner !
-
Commentaires