• Ange gardien -Nono

    Bonjour à tous,

    Jeudi, c'est votre jour ! Place à vos écrits (poèmes, histoires réelles ou imaginaires). Enfants et parents, n'hésitez pas à m'envoyer vos textes à lucelegendre@yahoo.fr

    Aujourd'hui donc, laissons une petite place à notre ange gardien avec un texte de Nono

    Mon ange gardien

    Après avoir suivi une formation de "magnétisme pour tous" à Lyon, j'ai développé ce domaine qui ne m'était pas totalement inconnu. Je voulais exploiter mes capacités à magnétiser.
    Au cours de cette formation, mais aussi au fil des recherches, nous avons évoqué les anges gardien (cette formation fera partie du niveau 4 et 5 de la session de novembre que je vais suivre également).

    Un jour, je tombe sur un article sur le net qui m'explique le chemin à suivre (en quelques mots : Il faut un maximum de calme et de concentration, s'isoler dans une pièce dans un décor serein. allumer une bougie, encens...envoyer des pensées d'amour à son entourage et son ange gardien et lui demander son prénom...A un moment donné, un prénom apparaîtra...)

     
    Je me prête donc au jeu et me concentre fortement en demandant le prénom de mon ange gardien. Je fais le vide total dans ma tête. Et tout à coup, de façon instantanée un prénom m'arrive, un prénom auquel je ne m'y attendais pas du tout : JEAN. C'est le prénom de mon grand-père. Je suis très surprise car pendant très longtemps j'ai toujours pensé que mon ange gardien était Élise, ma grand-mère.

    Comme je voulais être sûre de ce prénom je lui ai demandé de m'envoyer une preuve. Ma mère m'avait dit que grand-père, de son vivant, passait les verrues. Qu'à cela ne tienne... depuis plusieurs mois j'ai une petite ex-croissance de chair en haut du nez et quand je porte mes lunettes ça me gêne. J'avais essayé les crèmes mais rien n'y faisait. J'étais à deux doigts de prendre rendez-vous avec un dermatologue pour qu'il me l'enlève.
    Et puis si grand-père pouvait l'enlever? Après tout...

    Je demande donc : "grand-père, si c'est bien toi mon ange gardien, alors peux-tu m'enlever cette ex croissance de chair?"
    Un jour passe, 2 jours... et là surprise, je sens quelque chose de bizarre au niveau du nez. Je me dirige vers un miroir... plus rien, hallucinant ! Bien sûr je le remercie (toujours remercier un ange qui vous a répondu à votre question ou à votre demande).
    Pas de doute ça doit être lui.

    Ce que je ne comprends pas c'est que j'ai un souvenir de mon grand-père, comme quelqu'un de réservé, sérieux, presque sévère qui ne parle pas beaucoup, il est grand et impressionnant pour moi qui avait, à l'époque, guère plus de 7-8 ans.

    Réfléchissons... Ma mère m'avait raconté une anecdote sur lui. Nous avions l'habitude de passer nos vacances d'été à Piriac. Un jour, ma famille décide de partir faire un tour au Castelli, très proche de Piriac.
    C'est, à l'époque, un endroit dangereux avec des falaises, et non sécurisé.
    Yann et moi courons gaiement sur l'herbe non loin des dites falaises... mes grands-parents et mes parents se promènent à côté de nous. Et tout à coup, mon grand-père, instinctivement, sans réfléchir, met son bras sur le côté. Je passe un millième de secondes après derrière lui et sauvée! Il me récupère in extremis avant que je tombe de la falaise.
    Il a été lui-même très surpris car il ne m'avait pas entendu arriver, et ne savait pas pourquoi il a tendu son bras... Étrange.
    On peut dire qu'il m'aura sauvée ce jour-là.

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :