• Ah ces portables !!!

    Belle journée à toutes et à tous,

    Si vous lisez cette histoire, vous ne regarderez plus vos portables de la même façon...

    La prochaine histoire sera inédite.

    Bonne journée

    Ah ces portables !!!

    Quelle belle invention ces portables !!

         Zut et flute ! Plus rien ne s’affiche sur l’écran de mon téléphone. Il est complètement naze !

    Il ne me reste plus qu’à aller au centre ville dans  la boutique ou  je l’ai acheté pour  le changer.

     Après une demi-heure d’attente, j’apprends que l’assurance ne fonctionne pas pour ce genre d’incident (quelle question ! ça se saurait si une assurance garantissait le problème auquel on est confronté !)

    J’en  profite quand même pour renouveler mon forfait, et du coup, le nouvel appareil, un peu plus moderne, me revient moins cher (c’est fou cette évolution au niveau des portables !!)…ça va, je m’en tire bien.

    Je passe malgré tout des semaines à comprendre le bon fonctionnement de ce nouvel appareil, enregistrer tous mes numéros de téléphone (ils ont tous disparus bien sûr !!!), apprendre à faire de belles photos, envoyer des messages rapidement etc….

    Quelques semaines plus tard, je reçois un coup de téléphone de ma sœur :

    -           - «  Tu ne devineras jamais ce qu’il m’arrive…une surprise incroyable ! Je viens de recevoir un coup de fil d’Anne, tu te souviens mon amie d’enfance ! »

    Si je m’en souviens ? Et comment ! Elles passaient tout  leur temps ensemble…Au lycée, à la maison…et ce, jusqu’à l’année du bac qu’elles préparaient tantôt chez l’une, tantôt chez l’autre…C’est simple, je ne voyais pratiquement plus ma sœur ! A vrai dire, j’étais un peu jalouse, parce que je n’existais plus à ses yeux !

    Et puis, le temps a passé, elles ont poursuivi leurs vies chacune de leur côté, se sont mariées, ont eu des enfants…et…comme beaucoup, se sont perdues de vue…

    -           - « Ah bon ! »

    Je ne suis pas plus étonnée que ça ! Je me dis qu’à l’heure actuelle, on peut retrouver n’importe qui avec internet, Facebook, les pages jaunes etc etc. (j’apprendrai plus tard qu’en fait,  ce n’est pas si facile que ça !)

    -           - « Ce qui est étrange, c’est la manière dont elle a  eu mon numéro ? »

    -           - « Ah bon! comment ? »

    A dire vrai, je m’en fiche un peu, c’est son histoire…mais je suis super contente pour elle…Retrouver son amie d’enfance quarante ans après l’avoir perdue de vue, c’est quand même génial…

    Ce qu’elle me raconte ensuite me laisse sans voix !

    -           - « Figure-toi que son téléphone est tombé en panne. Elle est allée dans une boutique de Rezé pour le faire réparer et on lui en a prêté un autre en attendant »

    -           - « Jusque là, rien d’extraordinaire ! »

    -           - « Attends,…en rentrant ses numéros sur sa carte, elle s’est aperçu qu’il y avait des numéros déjà programmés…et c’est là qu’elle est tombée sur le mien, mon nom de  jeune fille !! Je viens tout juste de le reprendre...je n’y comprends rien ! d’ailleurs, personne à l’heure actuelle ne m’appelle par ce nom-là ! »

    Je lui réponds du tac au tac :

    -           - « Ben si, moi ! Sur mon téléphone, je note ton prénom pour ton portable et ton nom de jeune fille pour le fixe… »

    Je réfléchis trois secondes :

      - En fait ce qui est drôle, c’est qu’on lui a donné MON portable à la boutique (celui du début de l’histoire…celui qui était naze !).

    J’explique tout cela à ma sœur, et on tombe d’accord sur un truc : C’est quand même STUPÉFIANT cette succession de hasard :

    1-    1 -   Je mémorise le numéro de ma sœur à son nom de jeune fille

    2-     2 -  Je change mon portable juste avant sa copine

    3-      3 - On lui donne le mien

    4-      4 - Mais dans une autre boutique (je l’ai changé à Nantes, elle à Rezé !)

    5-      5 - Personne n’a enlevé les numéros sur la mémoire du téléphone (faute professionnelle)

    Étonnant non ? Le destin a quand même choisi un chemin bien compliqué pour que ces deux amies puissent se retrouver (quelques mois seulement avant le « départ définitif » de ma sœur…)

    Ce qui est génial à mes yeux, c’est qu’elles ont pu se revoir « comme avant » et revivre des moments précieux pour elles deux.

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    1
    Françoise Ravin
    Jeudi 6 Juin 2019 à 09:01
    Quelle belle histoire.!!!! Mais tellement bien écrite
      • Jeudi 6 Juin 2019 à 13:14

        Et tellement vraie....Merci Françoise. Il faut que je me surpasse pour des lectrices aussi assidues que toi. Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :