• Belle journée à toutes et à tous,

    Poursuivons notre série d'anecdotes sur les "signes"

    Il est certain que dans la famille, il nous en faut "beaucoup" pour y croire vraiment et que l'on en demande "toujours plus"...Peut-être à cause de ces "disparitions" très très étranges....

    Je viens de relire ce texte que j'ai complété au fur et à mesure des événements....et je n'en reviens toujours pas!! Trop bizarre !!

    A ce jour, personne n'a réussi à me donner une explication cartésienne à ce "phénomène" !!

    Disparu

    Disparu !!!

    Ma sœur est partie au tout début de ce mois de septembre et je n’arrive toujours pas à comprendre ce qui s’est passé. Elle n’était pas malade (enfin pas officiellement) et toute à ma peine, je culpabilise de n’être pas plus présente auprès de ma fille qui attend son deuxième enfant. Il doit naître d’une minute à l’autre.

    Le  22 septembre, quinze jours après le départ de ma sœur, mon quatrième petit-fils voit le jour. Quel bonheur ! C’est assez inexplicable. Comment peut-on être si heureux pour un événement tout en étant extrêmement malheureux pour un autre! Un bonheur total, absolu qui n’efface pas pour autant une plaie encore ouverte, C’est un peu comme si on se dédoublait ! Difficile à exprimer ! Il y a des choses qu’on n’explique pas.

    La vie continue, comme on se plait à le répéter pour se donner bonne conscience. Et pour moi aussi, la vie continue…Je passe mon temps entre la clinique pour voir ce nouveau petit être absolument adorable et mes activités…

    Justement, aujourd’hui, j’ai préparé des pâtes et je cherche partout mon écumoire (tupperware). Il n’est pas à sa place dans l’un des pots en grès blancs accrochés au-dessus de la gazinière (on vient juste de terminer la cuisine et je sais exactement où se trouvent les objets)…je cherche  quand même dans tous les placards, dans les autres pièces, dans le frigo, le congélo…rien ! Bizarre !

    Je demande à mon mari

    • Non, je ne m’en suis pas servi, il ne doit pas être loin

    Pas d’importance, je vais chercher celui qui est dans la caravane (encore devant la maison)

    Chaque jour, je passe un peu de temps à chercher ce maudit écumoire (ça ne disparait pas comme ça quand même !). Il m’arrive même de chercher dans le coffre à jouets des enfants, dans le garage….

    Quelques jours plus tard, j’ai un peu « oublié » cette histoire d’écumoire (ça n’a pas vraiment d’importance au fond)…je suis en train d’essuyer la vaisselle et je m’apprête à  remettre un objet dans le pot en grès blanc. Mon regard se fige : les deux écumoires sont côte à côte :

    • Tu l’as retrouvé ? 
    • Quoi ? 
    • L’écumoire pardi ! 
    • Non ! pourquoi ?
    • regarde ! 

    Mon mari et moi restons bouche bée ! Impossible de l’avoir remis à sa place machinalement. Je l’ai tellement cherché (ça ne peut pas être un enfant non plus…pas au-dessus de la gazinière !)

    Étrange !!

    A ce jour, je n’ai toujours pas d’explication !

        L’histoire se poursuit !!!

    Nous sommes à présent vers la fin juillet, un an plus tard…mon autre fille attend elle aussi un bébé qui doit voir le jour ces jours-ci. Elle vient passer ses journées à la maison avec son fils ainé (encore tout petit) pour ne pas être seule au cas où…

    Un peu lasse (elle a légèrement dépassé la date présumée de l’accouchement), elle aimerait bien que son bébé pointe le bout de son nez aujourd’hui. Nous sommes le 25 et c’est le jour anniversaire de son frère.

    Pour le repas, je prépare un rôti de bœuf et je promets à mon petit-fils que je ferai un délicieux hachis Parmentier le lendemain avec le reste du morceau…

    Quelques heures plus tard, ma fille repart dans son « petit coin » de campagne, certaine qu’il se passera bien encore une journée avant d’aller à la clinique…et revient en trombe avec mari et enfant dans la soirée. Elle vient de « perdre les eaux » Il arrive !!

    Bébé naitra à 11h55 exactement, le même jour que son oncle!

    Tout ça pour revenir à mon hachis Parmentier !! Chose promise, chose due. Je, passe le reste du rôti dans le robot…et m’apprête à écraser les pommes de terre que je viens de cuire avec le presse-purée (tupperware), très pratique entre parenthèses. Il n’est pas à sa place dans l’un des pots en grès blancs accrochés au-dessus de la gazinière…je cherche  quand même dans tous les placards, dans les autres pièces, dans le frigo, le congélo…rien ! Bizarre !

    Il a disparu ! Je me dis que j’ai dû le mettre dans la caravane avec tous les accessoires (elle est toujours à Piriac), mais c’est drôle de l’avoir emporté, ça ne me sert à rien là-bas !

    Tant pis, je vais sortir le moulin à légumes. Je n’aime pas trop l’utiliser. Trop long, beaucoup de vaisselle…

    Bref, le hachis est bon, tout le monde se régale ! On passe à la vaisselle. Mon mari lave et moi j’essuie.

    • Quel tas de vaisselle ! lance-t-il
    • Ben oui, avec le moulin à légumes forcément ! mais c’est parce que je n’ai pas mon….

    Et là, ma phrase reste en suspens…je viens de tourner la tête vers les pots en grès pour prouver ce que je vais dire …et ce que je vois me terrifie (le mot est faible) :

    Le presse-purée est bien à SA PLACE dans le pot …en évidence …bleu parmi les objets gris !!

    Je suis passée par toutes les couleurs ! Et je pense : c’est un signe de ma sœur ! Elle veut me féliciter pour cette naissance comme la fois précédente.

     Il faut préciser qu’elle était conseillère culinaire chez Tupperware …mais si je dis cela, on va me dire que c’est complètement absurde !!!

    A ce jour, je n’ai toujours pas d’autres explications !            

    Et pourtant l’histoire se poursuit encore !!!

    Un beau jour de septembre, à l’occasion de l’une des « portes ouvertes » que j’organise chaque trimestre avec quelques copines (ventes privées de différents produits pour le bien-être, la cuisine, des vêtements…), nous profitons d’un moment de calme pour papoter. La conversation tourne inévitablement sur les phénomènes inexpliqués et ces « disparitions étranges » :

    • Ça ne s’est jamais reproduit ? me demande l’amie qui présente les produits Tupperware.
    • Non, mais c’est normal...il n’y a pas de naissance prévue...je pense que ma sœur m’a fait savoir qu’elle était près de nous uniquement quand un bébé est venu au monde. C’était  sans doute pour elle une manière de féliciter mes filles.

    Aucune raison donc pour qu’elle se manifeste à nouveau...Nous en restons là. La journée se passe superbement bien, comme toujours, dans une ambiance très sympathique...

    A la fin de la journée, nous procédons au tirage au sort de la tombola pour laquelle chacune d’entre nous a mis un cadeau pour remercier nos visiteuses. Bien sûr, c’est l’un des enfants qui choisit une petite feuille qu’il déplie avec un immense plaisir...et tout le monde rentre chez soi.

    Le lendemain, mon amie « Tupperware » me téléphone :

    • Dis-donc, je n’ai pas oublié mon pinceau chez toi ? (Il s’agit d’un pinceau en silicone pour napper ou dorer les pâtisseries).
    • Attends, je vais voir dans la cuisine.

     Et tout en restant au téléphone, je jette un œil sur le plan de travail et ouvre un premier tiroir. Là je tombe directement sur le pinceau. Ça me fait tout drôle, j’avais le même autrefois, mais il y a des mois, voire des années que je l’ai perdu. Je l’ai bien cherché quelques temps avant d’abandonner et avoir complètement retourné mes placards et tiroirs.

    • Il est là ! c’est bien un pinceau rouge avec un étui gris ?
    • Non ! le mien est mauve. Le gris est un ancien modèle.
    • Tu es sûre ! ça ne peut pas être le mien...Je l’ai perdu depuis des plombes ! et là, il est en évidence au milieu du tiroir !

    Pire... A l’époque où je l’avais « égaré », il y avait un même étui pour deux ustensiles, le pinceau et une sorte de petite spatule en silicone. Pendant mes recherches, j’avais retrouvé juste cette spatule dans l’étui...et là, dans mon placard, c’est le pinceau qui est logé dans l’étui ! Impensable.

    • Non, ça ne peut pas être le mien, poursuit mon amie, le gris n’existe plus depuis longtemps.

    Je reste perplexe...Bizarre...mon pinceau serait revenu comme par enchantement ! Il faut que je me rende à l’évidence, c’est bien « mon » pinceau.

    Mon amie me retéléphone plus tard dans la journée :

    • C’est bien ton pinceau ! j’avais oublié, mais le mien, je l’ai mis dans les lots pour la tombola !

    Je réfléchis à ce drôle de phénomène que je prends pour « un signe » ...bizarre, pas de naissance ! Ma sœur me ferait un « signe » juste parce qu’on a parlé d’elle hier ???? Ça ne lui ressemble pas...

    Le lendemain, je regarde le calendrier et je m’aperçois que j’ai retrouvé mon pinceau le jour anniversaire de son « départ » !!!!! 

    A ce jour, je n’ai toujours pas d’autres explications !

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Coucou les petits loulous,

    Mercredi, jour de repos pour la plupart d'entre vous, alors voici une nouvelle histoire de galette rien que pour vous (vous pouvez la raconter à vos parents bien sûr!)

    Belle journée et

    Bizatoussssssssssss

    Demain, place à l'étrange pour les plus grands avec la suite de l'anecdote "les arcs-en-ciel"

    Au royaume des fées

    Au royaume des fées

     Il était une fois une petite fée très gourmande qui passait au-dessus d’une boulangerie bretonne. Attirée par l’arôme des galettes que le boulanger enfournait dans son immense four en pierre, elle s’approcha de la fenêtre et l’observa longtemps. Elle le vit alors verser de la farine dans une grande jarre, y ajouter des œufs, du sucre et du bon beurre salé, mélanger le tout et façonner de magnifiques gâteaux tout ronds. Il sortit sa première fournée et introduisit la seconde à l’aide d’une grande pelle en bois. Elle attendit le bon moment et lorsqu’elle le vit sortir  de son fournil, elle entra dans la pièce pour subtiliser la plus belle des galettes et l’emporter dans la forêt. Elle allait la partager avec ses amies à l’occasion de la grande réunion des fées.

    Lorsque celles-ci la virent arriver avec un large sourire et cette immense galette dorée (il faut rappeler que les fées sont minuscules !), toutes ces gentilles créatures fluettes aux ailes translucides et chatoyantes se précipitèrent autour d’elle. Quelques minutes plus tard, il ne restait plus une miette de ce délicieux gâteau qu’elles trouvèrent délicieux, moelleux et croquant à la fois, si savoureux qu’elles décidèrent de remercier le boulanger à leur façon.

    Elles retournèrent dans la boutique où le pauvre homme comptait et recomptait ses galettes, ne comprenant pas où était passée celle qui manquait. Comment avait-elle pu disparaitre dans cette pièce fermée ? D’un coup de baguette magique, les fées envoyèrent des centaines de petits objets de porcelaine multicolores qui se glissèrent dans chacune des couronnes briochées et galettes. Ces fèves n’avaient rien de comparable avec celles que l’on trouve actuellement dans les galettes des rois…Elles étaient dotées de pouvoirs magiques comme allaient bientôt s’en apercevoir tous ceux qui les découvriraient dans leur part.

    Le soir même, notre boulanger aperçut la première d’entre elles dans la portion de brioche qu’il dégustait avec sa famille. Il la regarda, étonné (évidemment, il ne savait pas comment ce petit palmier avait atterri dans la pâte !). Il fut instantanément transporté sur le sable chaud d’une ile paradisiaque entourée d’une mer bleue turquoise…Son rêve !!  Avant même de comprendre ce qui lui arrivait, il ouvrit les yeux, prit la main de sa femme et de son fils afin qu’ils profitent eux aussi de cette ile magique. Ils y restèrent pendant de longs jours de détente et de bonheur.

              Du haut de leur nuage, les fées souriaient.

    Quelques maisons plus loin, Gabin faillit se casser une dent sur une admirable miniature dorée représentant un manège de chevaux de bois. Il était fasciné par la finesse de ses dessins, s’apprêtait à la montrer à ses parents lorsqu’il fut comme aspiré dans les airs. Il se retrouva au milieu d’une grande fête foraine où il passa des heures à jouer avec ses copains et manger de la barbapapa.

    De son côté, la jeune Laura se mit à naviguer sur un magnifique voilier  au milieu de l’océan quelques secondes après avoir découvert sa fève. Elle sauta à l’eau en apercevant des dauphins et des tortues avec lesquels elle nagea pour son plus grand bonheur.

    Enfants et parents furent ainsi tous téléportés dans des endroits insolites tous plus extraordinaires et prodigieux les uns que les autres.

    Le voyage le plus étonnant fut sans doute celui de ce jeune homme qui découvrit un magnifique cheval blanc dans le morceau de galette qu’il dégustait. Il se mit aussitôt à chevaucher ce beau destrier à travers bois pour aller délivrer une belle princesse dans le donjon d’un château...et l’épousa sur le champ.

    En observant son joli moulin, Mercedes se contenta d’écouter l’eau d’une cascade qui s’écoulait dans un doux murmure à proximité de cet édifice. Un bonheur simple qui la remplit de joie.

    La petite Élise quant à elle découvrit dans sa part de galette une superbe fée en porcelaine. Elle la prit dans le creux de sa main et rejoignit illico le royaume des fées. Elle survola avec elles la forêt de Brocéliande, un lac scintillant aux reflets d’argent, les accompagna sur un nuage moelleux qui surplombait des paysages magnifiques. C’est elle qui me raconta cette histoire...Sinon, je n’en aurais rien su, évidemment.

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Coucou les petits loulous,

    Vous n'avez pas trouvé la fève dans la galette ? Normal, toutes les fèves ont disparu ! Enfin, celles qui représentaient des animaux.

    Je vous raconte...

    Belle journée et

    Bizatoussssssssssss

    Coup de chaud

     

    Coup de chaud dans la galette

         Il fait noir. Dans sa boutique, le boulanger installe les galettes toutes chaudes sur son étal. Satisfait de son travail de la nuit, il part se reposer deux ou trois heures avant l’ouverture de la boulangerie.

    • On a eu chaud hein !!

    La petite voix étouffée de lapin blanc retentit dans la pièce. Pourtant, il n’y a absolument personne ! Que se passe-t-il ?

    • Oui, je suis en nage ! lui répond la baleine verte…elle aussi invisible.
    • Vous avez raison. Je suis tout cuit-cuit lance à son tour le petit poussin jaune…

    Ça y est ! On commence à comprendre.

    • J’ai bien cru que j’allais être transformé en hot dog, aboie enfin le chien marron...Mais...où êtes-vous ?
    • Moi, je suis dans une brioche toute douce et moelleuse, reprend lapin blanc...ça sent drôlement bon !
    • Et moi, je suis dans une galette au beurre...c’est très gras, et j’étouffe un peu, poursuit poussin jaune.
    • Là où je suis, ça sent le chocolat et la poire...un bonheur ! ajoute baleine verte
    • Tu as de la chance, j’adore le chocolat...lui dit le chien. Moi, je crois que je suis caché dans une frangipane...et ça n’a pas l’air mauvais du tout...je n’ai pas pu résister…je viens d’y goûter.
    • Hum !! c’est vrai ça ! c’est drôlement bon...Lapin blanc se met lui aussi à grignoter la galette dans laquelle il a élu domicile.
    • C’est super ! c’est délicieux, et quand on mange, ça nous laisse un peu plus de place...Le petit chien est fou de joie. Il se régale avec sa galette

    Les uns après les autres, un peu par gourmandise, mais surtout parce qu’ils ont très faim, les animaux dégustent le gâteau dans lequel ils sont prisonniers...ils commencent par grappiller et ronger quelques bouchées, puis dévorer, et enfin s’empiffrer de ces délicieuses galettes.

    Au fur et à mesure qu’ils engloutissent frangipane et galettes dans lesquelles ils sont enfermés, ils grossissent, grossissent, enflent et gonflent jusqu’à devenir aussi grands que les animaux qu’ils représentent.

    Les voilà tous les quatre dans la boulangerie, libérés de leurs délicieuses prisons.

    • Et on fait…quoi maintenant ? demande lapin blanc.

    Les quatre amis se regardent, semblent hésiter...puis sans attendre une minute de plus, sortent de la boulangerie pour prendre la poudre d’escampette.

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Belle fin de journée à toutes et à tous,

    Le texte que j'ai publié ce matin a mystérieusement disparu !!

    C'est d'autant plus étrange qu'il s'agissait d'un texte concernant les "signes " que l'on demande aux êtres chers qui nous ont quittés.

    J'écrivais que depuis quelques jours je voyais des arcs -en -ciel magnifiques et très colorés  et qu'ils répondaient à une inquiétude familiale dont je parlerai sans doute avec une nouvelle anecdote mercredi....

    Re-voilà donc le texte en question

    arc en ciel

    Arc- en- ciel :

    Du Ciel vers la Terre

     

      Ce jour-là, Gabriella prend la route vers Piriac. Elle va  chercher ses enfants qui viennent de passer quinze jours de vacances à la mer avec leurs grands-parents. Leur séjour est terminé et tout serait banal si elle n’était pas aussi inquiète. Elle vient d’apprendre  que sa mère a été transportée dans la nuit aux urgences. Les « urgences la nuit » cela fait toujours un peu peur et elle a hâte d’arriver pour prendre des nouvelles. Que s’est-il passé ? Tout avait l’air normal hier lorsqu’elle a téléphoné ! Tout ce qu’on lui a dit c’est que sa mère a  ressenti de violentes douleurs au cours de la nuit.

    Dans la voiture, elle essaie de se rassurer et « demande un signe » qui lui prouverait que les membres de la famille, la plupart partis trop tôt, sont là, avec sa mère pour l’aider à aller mieux…Il faut préciser que c’est une sorte de « coutume » dans sa famille de faire appel aux « chers disparus » dans les moments difficiles. N’ayant pas l’habitude d’imaginer sa mère souffrante, elle n’y va pas de main morte et fait carrément appel à tous les membres de la famille proches de sa mère (parents, frère, sœur et tante !).

    Soudain, son regard est attiré par un bel arc- en –ciel qui vient de se former au-dessus du paysage. Elle se dit que c’est « peut-être » le signe qu’elle attendait, mais beaucoup trop « léger » vu le temps pourri de ces derniers jours ! Elle demande à en voir un second.

    Un deuxième arc-en-ciel se dessine dans le ciel sitôt sa demande formulée.

    Elle n’est pas encore satisfaite et se dit qu’avec un troisième, cela lui donnera un peu plus de baume au cœur ! Le troisième arc-en-ciel apparait sur sa droite…Puis un quatrième sur sa gauche…et enfin un cinquième, magnifique !

    Elle en est convaincue ! Jamais elle n’avait vu se profiler entre les nuages autant d’arcs- en- ciel …et cela en seulement trois quart d’heure de trajet.

    • Je pense qu’il s’agit bien là de « votre » signe murmure-t-elle,  seule dans sa voiture, chacun votre  arc en ciel !!  Mais je veux en être absolument convaincue…j’ai trop de mal à y croire réellement… Si c’est bien vous, je veux un autre arc en ciel, mais cette fois en face de moi, car tous ceux qui se sont présentés étaient sur les côtés.

    Elle n’est pas un peu « gourmande » notre Gabriella ? Il ne faut tout de même pas exagérer ! C’est bien de solliciter les personnes que l’on a aimées profondément sur terre, mais ils n’ont quand même pas tous les pouvoirs !! Et ne risquent-ils pas de se vexer si on leur en demande trop ? Quand elle formule cette dernière faveur, y croit-elle elle-même  réellement ?

    Sans doute, mais ce qui est difficile à croire se produit pourtant, puisque presque instantanément un superbe et sixième arc en ciel se déroule, tel un tapis multicolore, juste devant ses yeux, pile en face d’elle !

    Gabriella termine son anecdote en disant : «  là, je suis un peu plus sereine et je sais qu’ils sont tous là ! »

    Elle m’a raconté cette histoire, mais ce qu’elle ignorait en revanche en demandant ces signes, c’est bien entendu leur signification…je l’ai retrouvée sur le net :

    « Selon la Bible, l'arc-en-ciel est l'alliance entre Dieu et les hommes. C'est un symbole de paix et de prospérité, l'union du Ciel et de la Terre. Pour les Navajos, une tribu amérindienne, c'est le pont entre le monde des humains et celui des morts »

    « Ce ruban lumineux de sept couleurs, qui possèderaient des lingots d'or à ses extrémités, est le symbole de la paix, de l'harmonie et l'espoir. Lorsqu'il apparait dans le ciel, l'arc-en-ciel nous rappelle que nous devons garder espoir, que nos rêves sont sur le point de se réaliser ».

    Je pense que cette explication se passe de commentaires !!!!

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Belle journée à toutes et à tous,

    La période des fêtes est passée, mais il reste encore quelques miettes de magie dans le cœur de la plupart d'entre nous...la preuve dans les vœux que l'on offre tout au long du mois de janvier en partageant une galette des rois...

    Mais,  faut-il systématiquement attendre cette période pour faire plaisir ?

    Bonne fin de semaine à tous

    cadeaux "inoubliables"

    Cadeaux inoubliables

    Noël ! Qu’est-ce-que cela évoque? La magie ? La neige ? Les décorations dans les rues et les maisons ? La chaleur d’un bon feu de cheminée ? ….les cadeaux peut-être. Bien sûr, chaque année, c’est la même chanson : « que vais-je offrir à mes parents, mes enfants, mes amis ? ». C’est un plaisir et pourtant, cela nous semble chaque fois « difficile »...Et nous ne ménageons pas notre temps pour les dénicher ces cadeaux qui correspondent le mieux à ceux que l’on aime !

    Pourtant, tous les ans on remarque une recrudescence des ventes sur les sites de petites annonces…. « Ça pique !» comme dirait mes petits-fils...Dur dur de faire plaisir à coup sûr !

    Il y a les cadeaux que l’on choisit en fonction de ses propres goûts (pas forcément au goût de celui qui le reçoit), ceux de certains grands parents plus tout à fait dans l’air du temps, ceux que l’on achète au dernier moment…sans parler de ceux que l’on offre à sa belle-mère ou que celle-ci nous offre !! (Je plaisante !)

    Il y a aussi, et à mes yeux, ce sont ceux qui ont le plus d’importance, les présents  l’on nous a offert avec le cœur. Ils contiennent tellement d’amour qu’un immense bonheur nous envahit lorsqu’on les reçoit...des cadeaux inespérés et magiques.

        En disant cela, je me souviens d’une adorable petite armoire de poupée que mon père avait fabriquée avec tant de passion, de cœur et d’ardeur que je l’ai encore en mémoire. Je la revois, peinte en rose et bleu, avec ses trois tiroirs, ses deux portes coulissantes et sa penderie. J’aimais tant y ranger mes habits de poupées, leurs accessoires et pendre les robes aux minuscules porte-manteaux. Je l’ai conservée jusqu’à l’âge adulte et mes filles ont joué avec elle, elles aussi. Chaque fois que je la voyais je repensais à ce Noël magique ou je l’avais découverte au pied du sapin. Jamais je n’avais encore rien vu de plus beau !

    On a tous en mémoire des cadeaux qui nous ont ainsi marqué… et il y a ceux, plus étonnants encore, qui nous ont en quelque sorte permis d’avancer dans la vie…ceux que l’on a reçu « sans raison précise » juste pour nous faire plaisir à un moment donné. Ce n’était ni notre anniversaire, ni Noël, ni pour nous remercier de quoi que ce soit…juste un cadeau…comme ça.

    Et là, je pense à mon frère qui travaillait depuis plusieurs années à l’étranger, puis à la Réunion. Il nous manquait beaucoup et c’était réciproque. Un beau jour, avec ses « économies », il a décidé, non pas de venir nous rendre visite en Métropole, mais de nous faire visiter ce petit coin de paradis où il avait élu domicile… en nous offrant, à ma sœur et moi,  le voyage  pour aller le rejoindre. Je prenais l’avion pour la première fois et j’ai vécu le plus beau séjour de ma vie. Il nous a fait découvrir « son » île et nous a fait vivre des jours de rêve. Un cadeau comme ça, c’est inestimable !!!

    Oui, le Père-Noël existe !!

    Et Noël, ce n’est pas uniquement le 25 décembre !!

    Il y a aussi ces petites « attentions » de tous les jours auxquelles on n’attache pas assez d’importance (des coups de mains, des sourires dans la rue, des mains tendues au moment où l’on s’y attend le moins, des petits riens qui font plaisir…)

    Et puis il y a les cadeaux que l’on reçoit et que l’on n’oubliera jamais ! Les cadeaux de la Vie, comme la naissance des enfants et des petits-enfants, les belles rencontres et les coups de chance.

    Maintenant, je voudrais également compter parmi les cadeaux « inoubliables » que l’on reçoit chaque jour de l’année, tous ceux que nous font  les  bénévoles, les secouristes, les pompiers et bien d’autres en donnant leur temps et parfois leur vie pour sauver celles des autres…En cette période de fêtes ou le respect, les bonnes intentions, l’esprit de Noël sont de rigueur, je ne peux que tirer mon chapeau à leur dévouement et j’aimerais qu’un « bon ange » leur apporte à leur tour beaucoup d’amour et de bonheur !

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique