• Belle journée à toutes et à tous,

    Étrange : les entités

    Quand elles se manifestent physiquement !!!

    Anecdote bien connue de mon entourage...et bien réelle aussi !

    Bon mardi à tous

    Visite inattendue

    Visite inattendue

     

         Dans le petit village de Bretagne où il vit depuis déjà quelques années avec ses deux filles, mon frère partage son temps entre sa profession d’enseignant et la rénovation de sa maison. Je dis « maison », mais en  fait, il s’agit plutôt d’une « grange » au toit de chaume assez typique. Elle est relativement grande mais carrément vide. Tout est inventer et créer à l’intérieur. Après des heures et des mois de travaux, le résultat est plutôt sympa : une vaste pièce de vie dominée par une immense cheminée et cuisine attenante au rez-de-chaussée, belle salle de bains en contrebas, et chambres à l’étage. Le style assez rustique apporte un charme fou à cet intérieur chaleureux ou l’on se sent particulièrement bien tout simplement.

      Un soir, après sa journée de travail, mon frère veille un peu plus tard que d’habitude. A l’étage, ses filles dorment tranquillement et il en profite pour terminer ses préparations de classe. Cahiers, livres, polycopies et autres recouvrent la lourde table de chêne qui trône au milieu de la pièce, et tandis qu’il rédige le déroulement des séances de sa journée du lendemain sur son « cahier-journal », il ressent une présence tout près, et un regard posé sur lui, juste derrière son dos. Il n’y prête que peu d’attention, attribuant cette impression à la fatigue accumulée dans la journée...il faut bien admettre que les journées d’un homme qui travaille et élève seul deux enfants sont sensiblement équivalentes à celle d’une maman seule !!!

    Il poursuit ses écritures mais la persistance du regard l’incite à se retourner presque malgré lui.

    Il aperçoit alors un vieil homme, assis sur les marches les plus basses de l’escalier qui le fixe sans rien dire...calme. Il jette un coup d’œil sur la porte d’entrée : non, non, il n’a pas oublié de la fermer. Personne donc n’a pu entrer.

    Le jeune homme se frotte les yeux : «  je dois être bien fatigué » se dit-il « je n’ai pourtant pas abusé des excitants ! » Il n’est pas non plus un adepte des drogues et autres stupéfiants. Il reprend son crayon et continue son travail.

    Intrigué malgré tout, il se retourne une nouvelle fois pour s’assurer qu’il s’agit bien d’une hallucination...et se retrouve une nouvelle fois en présence de cet inconnu, toujours silencieux, vêtu d’un costume croisé, cintré,  et d’un pantalon rayé assortie à la veste. Un chapeau sur la tête, il arbore une grosse moustache en guidon de vélo (30 ans après cette vision, le portrait de cet homme est encore gravée dans la mémoire de mon frère qui peut en faire une description encore plus précise que les quelques mots que je note dans ce récit !)

    Un peu « secoué » je pense, il ne cherche pas à lui adresser la parole et lui tourne le dos avant de se retourner une troisième fois, bien décidé du coup à lui demander des explications...

      Personne, l’homme a disparu !!

    Un peu inquiet sur son état de santé, mon frangin monte se coucher sans demander son reste. Il va sans dire que le sommeil n’arrive pas facilement !!!

       Les jours suivants, il raconte son aventure à ses amis qui ont bien du mal à la prendre au sérieux !! On a facilement tendance à mettre la santé mentale des gens en cause lorsqu’il s’agit de phénomènes qui nous dérangent, ou qui  dépassent un peu !

       Il faut croire que cela ne le décourage pas puisqu’il en parle quelques temps plus tard à l’ancien propriétaire de la maison, un ami lui aussi. Il lui décrit dans les moindres détails  sa « vision » : l’homme qu’il a aperçu sur les marches de l’escalier, son allure, sa tenue vestimentaire très chic, son regard....

    Sans sourciller, cet ami l’écoute attentivement, puis il se lève, quitte la pièce et revient quelques minutes plus tard avec le portrait de son père....Mon frère reconnait alors l’homme dont il vient de faire une description précise !

    Ce grand-père avait vécu pratiquement toute sa vie dans cette maison...peut-être ne l’a-t-il jamais quittée après tout !

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Coucou les petits loulous,

    Encore une histoire de fantômes !

    Très bientôt, une histoire qui fait beaucoup plus peur....Préparez-vous!

    Bon week-end et

    Bizatousssssssssss

    Le vieux manoir

    Le vieux manoir

        Les enfants sont fous de joie.

    D’abord, ils se sont figés face au paysage qui s’offrait à leurs yeux, puis, tout excités, ils ont sauté dans tous les sens en regardant cette jolie maison au sommet de la colline. C’est désormais dans ce superbe manoir qui surplombe la vallée qu’ils vont vivre avec leurs parents. Ils ont tellement hâte d’aller le visiter ! Aucune comparaison possible avec le petit trois pièces au cinquième étage qu’ils occupaient jusqu’alors. Quelle chance ils ont ! Ils n’en croient pas leurs yeux !

    Dans son coin, Manon, l’aînée, ne partage pourtant pas le bonheur des jumeaux Alix et Yohann. Face à cette immense bâtisse, elle semble inquiète. Ce vieux manoir ressemble tellement à celui qu’elle a vu dans une émission télé où il était question de maisons hantées ! Même haute tour ! Et ce donjon ! Sûr, un fantôme attend la nuit pour en sortir ! Elle ne dit rien à personne pour ne pas affoler ses petits frères et ses parents.

    Elle sait que les fantômes prennent un malin plaisir à faire peur aux habitants des lieux par leurs cris effrayants et leurs apparitions nocturnes. Ils n’hésitent pas non plus à changer les meubles de place, vider les frigidaires, chatouiller les pieds des enfants pendant leur sommeil...et puis, il parait qu’ils sont souvent très dangereux !

    Elle n’en mène pas large. Aussi, afin que personne ne s’aperçoive de ses craintes, elle se contente de murmurer entre ses dents :

    • Elle n’est pas un peu grande cette maison ?
    • Mais voyons, ma chérie, tu sais bien que nous allons la transformer en gite ! Ce sera génial tu verras.

    Ses jeunes frères s’aperçoivent alors de son trouble. Ils lui attrapent la main pour l’entrainer à l’intérieur des lieux. Elle se ressaisit et les regarde, attendrie, monter dans les étages, courir le long des couloirs et ouvrir toutes les portes pour explorer chaque pièce et découvrir  leur nouvelle chambre.  Au dernier étage, Yohann essaie de pousser la petite porte qui semble ouvrir sur la tour, mais sans succès....maman ne retrouve même pas dans son trousseau  la clé qui lui correspond:

    • Ce n’est pas grave, on demandera demain à l’agence. Ils ont dû l’égarer. En attendant, nous allons commencer à tout ranger et vider vos cartons dans vos chambres. Allez oust, c’est parti !

    Les jumeaux sont les premiers à s’activer. Ils sont tellement heureux ! Pensez donc, leurs deux nouveaux petits nids douillets sont exactement ce dont ils rêvaient, avec une porte communicante entre les deux. Yohann a l’impression d’être dans un navire avec un grand lit bateau, des  hublots, un  gouvernail, un hamac et une échelle de corde pour accéder à une mezzanine remplie de coussins. Celle d’Alix ressemble à une forêt avec un énorme tronc d’arbre pour y cacher son lit.

    Manon dormira dans la chambre juste en face de celles de ses frères, une vaste pièce très lumineuse avec une grande salle de bain et un bureau attenants.

    La journée se passe dans la joie, entre rangements, projets, découverte des lieux avoisinants et plongeons dans la jolie piscine du parc. La soirée s’annonce très douce et toute la petite famille s’installe alors à la terrasse pour dîner. Ce n’est que lorsque la lune, toute ronde apparait derrière les sapins du petit bois que  tout le monde décide d’aller dormir. Personne ne se fait prier et chacun monte dans sa chambre en baillant.

    Une ombre passe alors au-dessus du manoir, comme un voile opaque l’enveloppant tout entier…Mais sans doute ne s’agit-il que d’un nuage !

    Dans son lit, Manon est très agitée, elle n’arrive pas à fermer les paupières. Elle scrute chaque trait de lumière dans la pénombre, et reste attentive au moindre bruit…On ne sait jamais, les jumeaux pourraient avoir peur !!!

    Soudain un cri lugubre venant de nulle part lui parvient jusqu’aux oreilles, une sorte de « hou hou hou » plaintif et angoissant qui la pétrifie. Il est suivi de plusieurs autres gémissements tout aussi sinistres…Elle n’ose plus bouger dans son lit, et attend, affolée, que le silence revienne totalement. Il ne se passe pas cinq minutes qu’un bruit étrange rompt une nouvelle fois le calme de la demeure. Il s’agit d’une sorte de frôlement qui se rapproche de la porte de la chambre….puis plus rien. Courageusement, Manon sort de son lit et se dirige lentement vers la porte. Elle se fige en voyant la poignée tourner doucement….puis la porte s’ouvre en grinçant et ce qu’elle aperçoit alors la glace d’horreur.

    Une forme blanche s’avance vers elle. Elle n’est plus qu’à quelques mètres de la fillette (j’ai oublié de vous dire que la chambre de Manon est si vaste  qu’une bonne vingtaine de pas la sépare de la porte d’entrée …et surtout que dans la panique, elle a oublié d’allumer sa lampe)

    Où en étais-je ? Ah oui, la forme blanche est à présent tout près d’elle… et déjà, Manon ne respire plus ! Elle suffoque et aucun son ne sort de sa bouche. Elle ne peut même plus bouger…Elle le savait ! Le fantôme est là, face à elle et elle sent que dans une seconde elle va s’évanouir.

    C’est à ce moment précis qu’elle entend un gros éclat de rire. Elle reconnait la voix des jumeaux. Elle attrape le drap qui les recouvre et le jette sur le sol.

    • Mais ma parole, vous êtes complètement fous ! Quelle idée vous est passée par la tête ? Et ne croyez surtout pas que j’ai eu peur !
    • Même pas de la chouette tout à l’heure ?
    • Ah ? c’était une chouette ? Allez, tout le monde au lit sinon on risque de réveiller Papa et maman !
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Belle journée à toutes  et à tous,

    Étrange : Manifestations surprenantes

    Parfois, il nous arrive de "ressentir" la présence de quelqu'un près de nous...et pourtant nous ne voyons personne...Quelques anecdotes

    Bonne fin de semaine à tous

    Manifestations

    Sommes-nous entourés d’êtres invisibles ?

         Sommes-nous réellement entourés « d’êtres invisibles », ces âmes errantes, comme l’explique Nono dans son texte (voir texte avant hier) avec des expériences assez étonnantes ?

         Je serai tentée de dire « oui » si j’en crois quelques anecdotes qui m’ont parfois bien troublées...mais j’aimerais croire qu’il ne s’agit pas uniquement d’âmes « égarées ».

    Je désirerais savoir en fait si certaines personnes proches que l’on a aimées et qui nous ont quittés,  peuvent « revenir » pour simplement nous faire prendre conscience qu’elles sont encore près de nous ...dans une autre dimension. Peut-être même se présentent-elles à nous pour nous aider...Pourquoi pas ?

    Et dans ce cas, pourquoi les aider à partir « vers la source » ?

    C’est juste une question que je me pose et à laquelle je ne trouve aucune réponse pour le moment (Avis aux spécialistes...).

    A ce sujet, de nombreux points d’interrogation se dressent sur mon chemin, et n’ayant pas de réponses à mes questions, je vais juste relater ici deux ou trois anecdotes qui m’ont laissée quelque peu désorientée :

     

     1 - La première s’est déroulée quelques temps après la disparition de ma sœur. J’étais seule à la maison et vaquait à mes occupations quotidiennes lorsqu’une forte odeur de tabac est venue me chatouiller les narines. Plus personne ne fume à la maison, et ceci depuis bien des années. D’ailleurs, à part moi, il n’y a personne ici. Je regarde partout, rien ne peut justifier cette odeur qui flotte autour de moi...les fenêtres sont également fermées et la rue est déserte.

    Je pense immédiatement à ma sœur, qui elle, n’avait pas réussi à arrêter cette « vilaine »  habitude... pourtant, là où elle se trouve à présent, je ne pense pas qu’il lui soit possible de griller une cigarette !

    Cette odeur était-elle uniquement « dans ma tête » ?...un simple souvenir.

    L’odorat est-il un moyen de communiquer ???  Tout comme ces parfums « étranges » et souvent peu connus qui nous surprennent parfois sans raison ?

     

    2 – Il fait nuit. Je suis dans mon lit et je suis éveillée par le bruit de pas dans l’escalier. J’entends nettement les craquements reconnaissables de la troisième et de la cinquième marche, puis les pas un peu lourds sur le plancher. Je ne prends même pas la peine d’ouvrir les yeux et me rendors immédiatement. Je sais que mon mari se lève presque chaque nuit. Rien d’anormal...sauf que ce matin, il m’affirme qu’il n’a pas bougé du lit.

    Cette « illusion » s’est encore répétée il y a quelques jours, et cela m’a vraiment inquiétée ….c’était tellement réel !!!

    L’ouïe nous jouerait-elle des tours elle aussi ?

     

    3 – Plus surprenant encore, une « expérience » déjà vécue il y a longtemps, et que j’avais oubliée... mais qui s’est manifestée à nouveau à moi il y a peu de temps. J’étais en train d’écrire tranquillement un texte sur mon ordinateur lorsque mon mari s’est approché de moi et posé sa main sur mon épaule. Surprise-  je ne l’avais pas entendu arriver - et légèrement agacée – je n’aime pas que l’on lise ce que j’écris par-dessus mon épaule- je me retourne vivement pour lui dire...et rien ! Personne  derrière moi ! Qui donc s’est permis de vérifier ce que j’écrivais ?

    Ces anecdotes me laissent d’autant plus « perplexe » qu’elles n’aboutissent à rien de précis. Pas de message, rien de vraiment compréhensible...

    Questions qui resteront probablement sans réponse !!!

    Je me dis seulement pour le moment que nos chers disparus utilisent probablement nos cinq sens pour communiquer :

    • La vue : nombreux exemples comme la « femme en rouge », faisceaux lumineux…
    • L’ouïe : bruits…
    • L’odorat : parfums étranges…
    • Le toucher : mains sur l’épaule, chatouillis ****…
    • Et aussi le goût…rappelez-vous des « petites madeleines de Proust !!

    **** Les chatouillis : Il s’agit d’une autre anecdote. De son vivant, ma mère nous avait dit un jour en riant que lorsqu’elle ne serait plus de ce monde, elle viendrait de temps en temps nous chatouiller les pieds…Et bien, me croira qui veut…parfois la nuit, je ressens « ses » chatouillis !!!

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Coucou les petits loulous,

    Allons voir nous aussi ce qu'il se passe du côté des petits fantômes...

    Une histoire à "dormir debout"

    Belle journée et

    Bizatousssssssssssss

    fantômettes

    Les trois fantômettes

              Dès que le soleil disparait derrière la mer, la plage se vide peu à peu. Les derniers baigneurs s’enroulent dans leur serviette pour retourner dans leur maison ou le logement qu’ils occupent le temps des vacances. C’est le moment que choisissent Marie-Camomille, Bergamote et Verveine pour sortir de leur cachette et occuper leur place.

    Doucement, elles glissent sur le sable avec les trois chaises qu’elles viennent de chaparder au café des goélands et s’installent au beau milieu de la plage, dos à la mer...Là, commence leur étrange manège : Elles s’amusent à observer et critiquer les passants sur le remblai, et surtout elles prennent un plaisir fou à se moquer de tous les touristes. Toutes les trois sont ce que l’on pourrait appeler de « vraies pipelettes » pour ne pas dire des « petites pestes » !

    Elles rient aux éclats sans se soucier des vacanciers qui ne les voient pas, évidemment, ce sont des fantômes, ou plutôt des « fantômettes », et elles en profitent largement. Quelles commères !!

    • Enfin tranquilles !! commence Verveine, quelle journée ! Il y avait un monde fou aujourd’hui ! les estivants marchaient pratiquement les uns sur les autres...il y avait des transats partout ! C’était d’un moche !! ...Et puis, Vous avez vu les enfants de Marie ? ils n’arrêtent pas de faire des bêtises ! Ils sont trop rigolos !! cet après-midi, ils ont versé du sable sur le dos des gens qui bronzaient sur la plage. Quand ils se sont relevés, leur dos était couvert de points blancs !!!

    Marie-Camomille est écroulée de rire :

    • Ha haha !! C’est moi qui leur ai suggéré cette farce ! je les ai même aidés à vider maladroitement leur petit seau d’eau sur la tête d’une pin-up qui n’arrêtait pas de se dandiner avec son nouveau maillot...Vous auriez vu sa tête !!!
    • Et c’est toi aussi qui as ramené toutes les méduses sur le bord pour effrayer les baigneurs ?
    • Non, ça c’est moi, s’esclaffe Bergamote...ils avaient si peur qu’ils sont sortis de l’eau. Il y a même un enfant qui en a pris une dans son épuisette pour la déposer sur la serviette de sa mamy...Il s’est fait grondé, le pauvre !...mais, c’est bien fait pour lui !
    • Et puis, regardez tous ces joggers qui courent sur le chemin côtier ! ils sont fous de se fatiguer comme ça ! et ils se disent en vacances !...et cette dame là-bas ! elle a attrapé un de ces coups de soleil !elle n’est pas prête de s’en remettre !

    fantômettes

    Et patati, et patata....et blablabla...des vraies chipies !!

    Un jour, ou plutôt un soir, où il passait dans le coin, Lounis se figea. Alors que tous les autres passants ne distinguaient que trois chaises vides, lui, voyait nettement les trois fantômes...Mieux !  Il les entendait... et ce qui parvenait jusqu’à ses oreilles ne lui plaisait pas du tout, mais alors, pas du tout ! En ce moment, elles se moquaient carrément de lui.

    Il décida de se venger et de leur jouer un petit tour à sa façon.

    Le lendemain, après avoir passé la journée dans l’eau, à jouer au ballon avec ses cousins et taquiné les petits crabes sur les rochers, il s’est faufilé dans le café des Goélands. Il a attendu d’être seul pour badigeonner les trois chaises préférées de Marie-Camomille, Bergamote et Verveine avec de la glue extra-forte.

    Le lendemain, il a prévenu tout le monde qu’un spectacle de magie aurait lieu le soir même. Des centaines de personnes sont arrivées à la tombée de la nuit sur le remblai pour regarder… trois chaises vides...

    De leur côté, les trois fantômettes, en se croyant observées, décidèrent de lever le camp pour papoter ailleurs.

    Lorsqu’elles voulurent se lever, elles restèrent scotchées à leurs chaises et  s’envolèrent avec elles.

    Les spectateurs n’en croyaient pas leurs yeux : ils virent trois chaises s’élever vers le ciel et danser avec les mouettes. Quel spectacle !!

    Les trois fantômettes eurent ce jour-là,  si honte,  qu’elles ne mirent plus jamais les pieds (façon de parler !) dans le coin.

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Belle journée à toutes et à tous,

    Étrange : Les entités

    Des anges gardiens aux entités il n'y a qu'un pas....Ok, un grand pas (mais il me fallait une transition) ...Voici donc un texte de Nolwenn pour essayer de comprendre de quoi il s'agit. Il sera suivi dans les jours à venir de plusieurs expériences véridiques ( peut-être en avez-vous vous aussi au fond de votre mémoire.

    Bon mercredi à tous

    Les entités

    Entités...

    Aujourd’hui, plus que jamais, le monde non visible pour l’humain est au cœur du sujet de beaucoup de personnes. Cela intrigue, déstabilise et parfois donne des frissons.
    Le terme entité, fantôme, âme ne sont pas bien compris, et souvent,  tout se mélange dans notre esprit.

    Qu’est-ce qu’une entité ? Qu’est-ce qu’un passeur d’âmes ?
    L’humain est fait au minimum de matière (= corps physique) et d’énergie (= l’âme).
    Le corps aura une naissance et une mort, l’âme quant à elle, n’aura pas de naissance, ni de mort. Ce n’est pas parce que vous ne la voyiez pas, qu’elle n’existe pas !
    Le corps physique est l’outil ou le véhicule dont l’âme a besoin pour être sur cette terre et y faire son expérience.
     
    Quand le corps physique meurt, qu’en est-il de l’âme ?
    Plusieurs choix possibles :
    La première, c’est que cette âme reprend le chemin de la maison (source), et continue son évolution sous une forme vibratoire, et non plus physique.
    La deuxième possibilité, c’est que cette âme n’arrive pas à retourner vers la source, et reste fixée sur le plan terrestre, mais seulement en mode vibratoire. A ce stade-là, on dira que cette âme est une entité qui erre sur un plan qui n’est plus le sien.
     
    Les entités ou âmes qui errent sur le plan terrestre, le sont à cause de très fortes émotions de colère, d’attachement à la matière ou à d’autres  êtres vivants ...Elles  n’ont pas pu se résigner à se détacher de leur ancienne vie.
     
    De ce fait, ces entités continuent à hanter les lieux qu'elles fréquentaient durant leurs vies et peuvent également s'attacher ou s’accrocher sur des personnes vivantes. Elles seront attirées par des énergies quasi  identiques, des énergies dites de basses fréquences. (Endroit idéal pour les entités : hôpital, habitations, zones de catastrophe…)
    Dans un lieu occupé par des entités parasites, l'atmosphère sera lourde et très chargée. 
    Sur une personne, cela peut contribuer à des problèmes de santé (physique ou psychologique), car sur le plan énergétique, la souffrance de l'âme errante se mélange à la vôtre.
    Une entité trop attachée au monde matériel ou sentimental, demande, pour s’y maintenir, de l’énergie. Elle la trouve dans les pierres, les objets, les moyens de transmission tels que le téléphone, la télévision, internet (les mails), les photos numériques et chez les êtres fragilisés.
    Une âme peut errer pendant un bon nombre d'années sans trouver sa voie !


    Comment ressentir la présence d'une entité?

    J'ai une courte expérience de ce phénomène mais qui augmente de semaine en semaine.
    On dit que plus vous augmentez votre fréquence vibratoire plus les entités s'accrochent à vous. Mais pas d'inquiétude on peut les faire disparaître en les renvoyant vers la source.

    Il m'est donc arrivé une sensation étrange et familière il n’y a pas si longtemps. Je passais ma main sans arrêt dans la journée au niveau de mon cou comme si un cheveu me chatouillait... Étrange, il n'y a pas de cheveu, disais-je à chaque fois que j'enlevais ce soi-disant cheveu. Mais chaque jour qui passait, cette gêne revenait. 
    De retour à la maison, je demande à mon compagnon  (passeur d’âmes) de vérifier à cet endroit. Bingo, il vérifie selon ses procédés et il s’avère que oui… j'avais bien une entité qui s'était accrochée. Il l'a donc aidée à partir.

    Un autre jour, plus impressionnant, je lisais tranquillement dans le lit. Absorbée par ma lecture, je ne voyais pas ce qui se passait autour de moi... du moins je le croyais. (Et là, je sais vous allez me trouver bien perchée !)
    Je poursuis : tout à coup, je perçois (ce qui me fait lever les yeux du bouquin)  une lumière blanche à côté du rideau, comme un faisceau vertical. Mon compagnon rentre dans la chambre et lui dis distraitement d'enlever l'entité à côté du rideau, là…Surpris de me voir absorbée par ma lecture et de ressentir une entité à distance, il me demande de lui répéter. Je lui répète donc d'enlever l'entité blanche que je distingue à côté du rideau.
    C'est la 1ère fois qu’une entité se présentait à moi aussi nettement. Il vérifie donc comme la première fois… et effectivement il me confirma sa présence.

    N'ayons pas peur de ces entités, elles ne nous veulent aucun mal. Depuis que je l'ai compris, je les ressens de plus en plus.
    Donnons leur simplement RDV quand nous sommes dispo pour ne pas être envahi.

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique