• Belle journée à toutes et à tous,

    Oracle du jour : "l’Émerveillement - Passé et Foi"

    Comme chaque vendredi  j'ai "tiré une carte" ce matin ...pour moi et pour tous ceux qui viennent me rendre visite sur ce blog....

    le message du jour m'a convaincu bien sûr, mais j'ai pensé à ceux qui vivent des moments plus difficiles et j'ai "tiré" deux autres cartes dans des "jeux" différents pour la compléter...et voilà!

    Belle et douce journée à tous

    Emerveillement

     Émerveillement - Passé - Foi

    Émerveillement : La première carte nous invite à "communier avec la nature, sa beauté".

    L'adulte que nous sommes doit rechercher en soi la capacité à s'émerveiller que nous avions lorsque nous étions enfant...Si nous nous ouvrons à la beauté de ce qui nous entoure, la bonté de chaque personne que l'on rencontre, tout devient intense et source d'enrichissement.

    Passé : cette carte précise : " Je laisse tomber les vieux manteaux du passé qui alimentent mes peurs et mes souffrances. J'écarte le passé pour mieux vivre le présent afin de préparer le futur"....Ainsi : Place au premier oracle : l'émerveillement

    Foi : plus de précisions encore avec cette carte " Ne perds pas la foi. Les nuages vont bientôt s'éclaircir et le soleil va briller de nouveau"

    Cartes "tirées" au hasard bien entendu.

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Bonjour tout le monde,

    Mercredi : Jour des enfants

    Restons sur nos "moustiques" avec deux drôles de spécimens "Mouss" et "Tik" (histoire déjà connue pour certains....mais de circonstances.

    Belle journée à tous

    Mouss et Tik

    Mouss’ et Tik

    Dans le vaste parc qui offre un peu de fraîcheur à la ville, un majestueux saule pleureur laisse négligemment retomber ses longues branches au ras du sol. Certaines plongent même carrément dans le bassin où se prélassent canards, poules d’eau et grenouilles.

    Jack et Lyne, viennent souvent se réfugier à l’ombre de ses longues lianes. Ils s’allongent sur un transat pour se reposer, lire ou simplement contempler le paysage. En ce moment, ils s’amusent en entendant le coassement des grenouilles. Elles sont très agitées et grondent la petite troupe de canetons qui vient de déranger leurs nénuphars en nageant.

    Pendant ce temps, bien camouflés sur une branche, deux moustiques tigres jouent aux cartes. Ils surveillent de près ces deux jeunes vacanciers et attendent le bon moment pour aller commencer leur festin.

    Plus haut, presque au sommet de l’arbre, Vampirella, la chauve-souris, fait semblant de dormir la tête en bas. En fait, elle observe Mouss’ et Tik et scrute leurs moindres faits et gestes. Elle est très maligne et se régale d’avance.

    • J’ai faim ! Lance soudain Mouss’
    • Moi aussi, renchérit Tik. On joue à « Pique ou trèfle » pour savoir qui ira le premier chercher son petit goûter ?
    • D’accord, mais c’est moi qui distribue les cartes.

    Quelques secondes plus tard, Mouss’ brandit son as de pique au nez de Tik. 

    C’est le jeu, ma pauvre Lucette ! C’est lui qui va avoir le privilège d’aller piquer le bras bien musclé et bronzé de Jack.

    • Aïe ! Crie Jack
    • Miam ! fait Mouss’
    • Hummmm ! sourit cruellement Vampirella.

    Le jeu se poursuit ainsi pendant un bon moment. Tantôt, c’est Pik qui gagne, tantôt, c’est Mouss’ . A tour de rôle, ils vont ainsi se « nourrir » sur les bras et jambes de Jack et de Lyne, qui, n’en pouvant plus, rentrent chez eux pour se badigeonner d’aloé véra, cette plante magique qui soulage tous les maux…

    Mouss’ et Tik sont gavés ! Ils pèsent bien trop lourd à présent pour reprendre leur envol. Ils trainassent paresseusement au-dessus de la mare.

    • J’ai mal au cœur ! gémit Tik
    • Moi aussi, rétorque Mouss’...on a un peu exagéré il me semble.

    C’est alors que Vampirella ouvre un œil, puis l’autre, et s’amuse de la situation. Elle se détache de sa branche, et d’un vol rapide comme l’éclair, fonce sur les deux moustiques qu’elle gobe d’un trait.

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Belle journée à tous;

    Billet d'humeur : les moustiques

    Oh je sais, je ne suis pas la seule à en parler en ce moment. Le moustique est au centre de toutes les conversations !!!

    Heureusement, je connais une crème très efficace !!

    Bon mardi à tous

    Photo : celui là au moins ne fera plus de mal à personne.

    Saleté de moustique

    Saleté de moustique !

    Quelle horreur ! Ça pique, ça gratte, ça me démange de partout ! Sur les bras, sur le cou, sous le pied, et même sur la fesse droite ! Je n’ai rien vu venir.

    Ces piqures de moustiques m’horripilent …Non seulement c’est douloureux et je passe mon temps à me gratter, laissant apparaître de larges taches rouges autour des stupides boutons, mais en plus c’est moche. Oui, je sais tout le monde est logé à la même enseigne…ces sales bêtes pullulent actuellement.

    Et quand on y pense. C’est tout petit un moustique, discret et tout petit ! On ne le voit pas tellement il est minuscule. Petit…mais costaud !

    Et vicieux ! Il vient vers nous, nous anesthésie (oui oui, je l’ai lu quelque part) afin qu’on ne sente rien quand il enfonce son dard …et pof ! Il fait ses réserves de sang ! Il est déjà loin lorsque la douleur survient, sournoise !

    Une si petite bête qui peut faire autant de dégâts sur la « grosse bête ». Même la seringue de l’infirmière fait moins de mal lorsqu’elle fait une prise de sang…et du sang, parfois, elle en prend un maximum dans une dizaine de fioles ! Eh ben, même pas mal !

    Imaginons si cela devait être proportionnel. Il pèse quoi ce moustique ? Même pas un dixième de gramme ! Face à nous, c’est ridicule ! Et encore, je ne parle pas des moustiques tigres, un peu plus gros certes, mais tellement plus efficaces ! Ils peuvent même nous rendre très très malades !

    L’infiniment petit défie, provoque, affronte, abime,…détruit l’infiniment grand !

    Je sais, vous allez dire que je suis « tordue », c’est vrai, mais en  pensant à ces piqures de moustiques, je pense à nous face à la planète ! Voyons, voyons, nous sommes bien peu de chose, des lilliputiens face à notre jolie planète ! Et pourtant, nous aussi, on ne se gêne pas pour lui faire des piqures pour se nourrir… (Oups ! Pas que d’ailleurs !!!) Des piqures qui font parfois très mal…Comme le moustique ! Et comme lui, nous l’anesthésions avant afin de ne rien laisser paraître…et comme lui, on n’est déjà plus là, lorsque cette pauvre planète se plaint de souffrir en se grattant (tremblements de terre, tsunamis, tornades…), en pleurant (orages - inondations) …Et encore, je ne parle pas des moustiques tigres que tout le monde reconnaîtra !!

    Heu ! Je crois que je suis en train de dérailler, les piqures de moustiques ne me réussissent pas !

    Saleté de moustique !

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Bonjour tout le monde,

    Dimanche : histoire-jeu

    Et si on profitait de ce week-end pluvieux pour faire des gâteaux avec mon petit-fils?

    A trouver dans ce texte d'anciennes et nouvelles monnaies du monde.

    Plus vous en trouverez, plus vous serez "riche"....Peut-être même aurez-vous besoin des autres mots cachés dans ce texte pour "placer ce trésor"

    Belle journée et

    A vos méninges!!

    En cuisine

    En cuisine

     Pendant que tout le monde roupille dans la jolie maison de mes enfants à Dinard, je m’affaire dans la cuisine avec mon petit-fils Marc - c’est un lève-tôt – pour préparer le gouter  d’anniversaire de son frère Louis.

    Pendant qu’il est en train de me lire la recette des financiers, je prépare les ingrédients sur le plan de travail.

    C’est drôle ce qu’un enfant peut faire faire à sa mamy ! Inutile de nier, ni de se leurrer, sans lui, jamais je ne me serai mise à l’ouvrage. En faire le moins possible, telle est ma devise ! C’est la réalité : en matière de pâtisserie, il est plus courageux que moi.

    • Dis-donc Mamy, il date du Moyen Age ton livre de cuisine ! C’est du vieux français !
    • Il a le dos large mon livre de cuisine. Dis plutôt que tu ne connais pas tous les mots !
    • Tu parles, ça se dit ça pour la cuisine ? : blondir, pocher, tamiser, faire suer, hacher en pépites, écumer ….? Avoue que c’est troublant ! En plus, pour couronner le tout, ce livre, il pèse au moins une tonne !

             Bon, allons-y ! Me souffle-t-il…

    • En parlant de peser, as-tu pesé ta farine ? Il m’en faut 50 grammes. J’ai également besoin de blancs d’œufs, d’amandes, du beurre fondu et du sucre…

    En deux temps, trois mouvements, la pâte est prête et versée dans les moules.

    Je passe sur les détails, mais voilà que Mon loulou pose son plat sur une grille bancale qui bascule. Il s’en rend compte à temps et le rattrape de justesse : on vient d’échapper à un cuisant échec :

    • Ouf ! Je vais le dire à Maman que ça a failli être le drame!

    Un quart d’heure au moins plus tard, mon loulou semble surpris :

    • Ils sont tout boursouflés mes gâteaux !
    • C’est normal. Ils sont très beaux ! Ils viennent quand les invités de ton frère ?
    • Harry arrive à 16 heures et Flore un peu plus tard. Mais j’y pense, il faut que j’aille chercher un cadeau pour mon frère, mais je n’ai pas d’argent…heu…
    • T’inquiète, je gère !

    Il y a en effet dans ce texte de quoi lui acheter de très beaux cadeaux à ton frère…il suffit de trouver les vingt-cinq monnaies du monde (anciennes et nouvelles) accompagnées d’une dizaine de mots ayant rapport à la finance

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Bonjour tout le monde,

    Je suis re-passée devant ce très vieil arbre qui m'avait inspiré une histoire un peu "saugrenue".....la revoilà...

    Demain, nouvelle histoire -jeu avec les "monnaies du monde"

    Belle journée à tous

    Abracadabr'arbre

    Abracad’arbre

    • Ah ah ah atchoum !
    • Il y a quelqu’un ?

    Je croyais être seule sur ce chemin, mais apparemment, non… je tourne la tête, regarde à droite, à gauche, devant, derrière. Rien ! Oups ! J’aurai pourtant bien cru entendre ce bruit si caractéristique d’un rhume….je poursuis donc ma balade, la tête dans les nuages…C’est tellement agréable de prendre l’air, marcher dans la nature, respirer les parfums qui se mélangent  et d’écouter les oiseaux chanter.

    • Ah ah ah atchoum !

    Là, je n’ai pas rêvé ! Vous avez entendu vous aussi ? Il y a bien  quelqu’un qui vient d’éternuer.

    Du coup, je suis inquiète et pas plus rassurée que cela ...Personne à l’horizon. Je pense à mille scénarios possibles : On veut me faire une farce ? Non ! Quelqu’un me suit pour …pour quoi au juste ? M’enlever ?  Rien que d’imaginer cette éventualité, je suis morte de rire…et je ne me prive pas !! J’éclate d’un rire nerveux, tout en regardant partout autour de moi …mais  sans succès…Personne ! Je n’y  comprends vraiment rien !

    J’aperçois alors ce très vieil arbre qui me fascine toujours lorsque je passe à côté de lui. Ce vieux châtaignier abimé au fil des siècles présente un énorme trou dans son  tronc. C’est cela, quelqu’un se cache à l’intérieur !  Je m’avance prudemment et je passe la tête à l’intérieur …Rien ! Étrange ! J’aurai pourtant juré que les éclats de voix  venaient de là.

    • Il y a quelqu’un…quelqu’un…quin quin ? (Je m’aperçois que ma voix fait écho ...Il sonne vraiment creux cet arbre…) Quel âge il a déjà ? Huit cents ans ! Rien d’étonnant alors…Quel vieux machin tout pourri !
    • Arrête de hurler ! Tu me casses les oreilles… Ah ah ah atchoum !
    • Mais… qui a parlé ? Là, j’ai carrément la trouille. Aurais-je des hallucinations ?
    • MOI
    • Qui moi ?
    • Moi, le vieux machin tout pourri!

    Je n’en crois pas mes oreilles…Un arbre qui parle. Je le regarde avec plus d’attention, et je m’aperçois qu’en effet, il ressemble à un humain, avec ses deux grands yeux, son nez et son bras qui lui recouvre la bouche. Un peu gênée, je bafouille et lui demande un peu n’importe quoi :

    Abracad'arbre

    • Euh…Que t’arrive-t-il ? Tu es enrhumé ?
    • Non, je suis allergique au pollen !

    J’éclate de rire.

    • Rien que ça ? Allergique au pollen....n’importe quoi ! Et pourquoi pas aux poils des chiens ?
    • Tu ne crois pas si bien dire...En fait, je ne supporte plus que ces cabots qui viennent marquer leur territoire sur moi...Qu’est-ce-que c’est que ces manières ?

    Je ris de plus belle, ce qui ne semble pas froisser « mon » châtaignier dont les yeux semblent briller d’un nouvel éclat (peut-être l’effet du soleil)

    • J’ai fait exprès d’éternuer pour attirer ton attention...Si tu savais comme ton rire me fait plaisir, me dit-il alors, jamais je n’avais encore réussi à faire rire quelqu’un...et d’ailleurs personne ne s’arrête pour discuter avec moi. Les gens passent ou s’étonnent de voir encore un vieil arbre planté là. L’autre jour, un homme âgé lui aussi (peut-être autant que moi !) a simplement dit en passant : «  On devrait l’abattre cet arbre...il devient dangereux »...ça m’a rendu triste.
    • Je comprends, ai-je répondu machinalement.

    Et sans même me rendre compte que je faisais la causette à un arbre, nous avons continué à parler pendant des heures....Mais bien sûr, ce que nous avons raconté ne regarde que nous... Si vous rencontrez un jour ce très vieux châtaignier, n’hésitez pas à passer un petit moment avec lui...vous le rendrez heureux et vous verrez que ce n’est pas si désagréable que ça.

    Ah ! J’oubliais...Ce vieux châtaignier  « vit » près d’une magnifique rivière ...en haut d’une côte...tout près de chez moi. Vous le trouverez facilement.

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique