• Belle journée à toutes et à tous,

    Retour de vacances = envie de rangement...

    Et pour commencer, donner tous ces recueils que j'ai entassés dans un coin. Il s'agit du recueil de mes dix-sept premières histoires "étranges". Elles sont  consignées sur ce blog (à gauche de l'écran, version PC) avec près de 100 autres....

    Je disais donc que j'enverrai ce recueil à  celles et ceux qui m'en feront la demande ( voici mon mail : lucelegendre@yahoo.fr) contre juste deux timbres pour l'envoi. Il m'en reste suffisamment (plus de deux cents)...

    Voici donc l'une de mes  histoires préférées de ce recueil:

    Recueil

    Disparu !!!

    Ma sœur est partie au tout début de ce mois de septembre et je n’arrive toujours pas à comprendre ce qui s’est passé. Elle n’était pas malade (enfin pas officiellement) et toute à ma peine, je culpabilise de n’être pas plus présente auprès de ma fille qui attend son deuxième enfant. Il doit naître d’une minute à l’autre.

    Le  22 septembre, quinze jours après le départ de ma sœur, mon quatrième petit-fils voit le jour. Quel bonheur ! C’est assez inexplicable. Comment peut-on être si heureux pour un événement tout en étant extrêmement malheureux pour un autre! Un bonheur total, absolu qui n’efface pas pour autant une plaie encore ouverte, C’est un peu comme si on se dédoublait ! Difficile à exprimer ! Il y a des choses qu’on n’explique pas.

    La vie continue, comme on se plait à le répéter pour se donner bonne conscience. Et pour moi aussi, la vie continue…Je passe mon temps entre la clinique pour voir ce nouveau petit être absolument adorable et mes activités…

    Justement, aujourd’hui, j’ai préparé des pâtes et je cherche partout mon écumoire (tupperware). Il n’est pas à sa place dans l’un des pots en grès blancs accrochés au-dessus de la gazinière (on vient juste de terminer la cuisine et je sais exactement où se trouvent les objets)…je cherche  quand même dans tous les placards, dans les autres pièces, dans le frigo, le congélo….rien ! Bizarre !

    Je demande à mon mari

    • Non, je ne m’en suis pas servi, il ne doit pas être loin

    Pas d’importance, je vais chercher celui qui est dans la caravane (encore devant la maison)

    Chaque jour, je passe un peu de temps à chercher ce maudit écumoire (ça ne disparait pas comme ça quand même !). Il m’arrive même de chercher dans le coffre à jouets des enfants, dans le garage….

    Quelques jours plus tard, j’ai un peu « oublié » cette histoire d’écumoire (ça n’a pas vraiment d’importance au fond)…je suis en train d’essuyer la vaisselle et je m’apprête à  remettre un objet dans le pot en grès blanc. Mon regard se fige : les deux écumoires sont côte à côte :

    • Tu l’as retrouvé ? 
    • Quoi ? 
    • L’écumoire pardi ! 
    • Non ! pourquoi ?
    • regarde ! 

    Mon mari et moi restons bouche bée ! Impossible de l’avoir remis à sa place machinalement. Je l’ai tellement cherché (ça ne peut pas être un enfant non plus…pas au-dessus de la gazinière !)

    Étrange !!

    A ce jour, je n’ai toujours pas d’explication !

        L’histoire se poursuit !!!

    Nous sommes à présent vers la fin juillet, un an plus tard…mon autre fille attend elle aussi un bébé qui doit voir le jour ces jours-ci. Elle vient passer ses journées à la maison avec son fils ainé (encore tout petit) pour ne pas être seule au cas où…

    Un peu lasse (elle a légèrement dépassé la date présumée de l’accouchement), elle aimerait bien que son bébé pointe le bout de son nez aujourd’hui. Nous sommes le 25 et c’est le jour anniversaire de son frère.

    Pour le repas, je prépare un rôti de bœuf et je promets à mon petit-fils que je ferai un délicieux hachis Parmentier le lendemain avec le reste du morceau…

    Quelques heures plus tard, ma fille repart dans son « petit coin » de campagne, certaine qu’il se passera bien encore une journée avant d’aller à la clinique…et revient en trombe avec mari et enfant dans la soirée. Elle vient de « perdre les eaux » Il arrive !!

    Bébé naitra à 11h55 exactement, le même jour que son oncle!

     

    Tout ça pour revenir à mon hachis Parmentier !! Chose promise, chose due. Je, passe le reste du rôti dans le robot…et m’apprête à écraser les pommes de terre que je viens de cuire avec le presse-purée (tupperware), très pratique entre parenthèses. Il n’est pas à sa place dans l’un des pots en grès blancs accrochés au-dessus de la gazinière…je cherche  quand même dans tous les placards, dans les autres pièces, dans le frigo, le congélo….rien ! Bizarre !

    Il a disparu ! Je me dis que j’ai dû le mettre dans la caravane avec tous les accessoires (elle est toujours à Piriac), mais c’est drôle de l’avoir emporté, ça ne me sert à rien là-bas !

    Tant pis, je vais sortir le moulin à légumes. Je n’aime pas trop l’utiliser. Trop long, beaucoup de vaisselle…

    Bref, le hachis est bon, tout le monde se régale ! On passe à la vaisselle. Mon mari lave et moi j’essuie.

    • Quel tas de vaisselle ! lance-t-il
    • Ben oui, avec le moulin à légumes forcément ! mais c’est parce que je n’ai pas mon….

    Et là, ma phrase reste en suspens…je viens de tourner la tête vers les pots en grès pour prouver ce que je vais dire …et ce que je vois me terrifie (le mot est faible) :

    Le presse-purée est bien à SA PLACE dans le pot …en évidence …bleu parmi les objets gris !!

    Je suis passée par toutes les couleurs ! Et je pense : c’est un signe de ma sœur ! Elle veut me féliciter pour cette naissance comme la fois précédente.

     Il faut préciser qu’elle était conseillère culinaire chez Tupperware …mais si je dis cela, on va me dire que c’est complètement absurde !!!

    A ce jour, je n’ai toujours pas d’autres explications !        

    Et pourtant l’histoire se poursuit encore !!!

    Un beau jour de septembre, à l’occasion de l’une des « portes ouvertes » que j’organise chaque trimestre avec quelques copines (ventes privées de différents produits pour le bien-être, la cuisine, des vêtements…), nous profitons d’un moment de calme pour papoter. La conversation tourne inévitablement sur les phénomènes inexpliqués et ces « disparitions étranges » :

    • Ça ne s’est jamais reproduit ? me demande l’amie qui présente les produits Tupperware.
    • Non, mais c’est normal...il n’y a pas de naissance prévue...je pense que ma sœur m’a fait savoir qu’elle était près de nous uniquement quand un bébé est venu au monde. C’était  sans doute pour elle une manière de féliciter mes filles.

    Aucune raison donc pour qu’elle se manifeste à nouveau...Nous en restons là. La journée se passe superbement bien, comme toujours, dans une ambiance très sympathique...

    A la fin de la journée, nous procédons au tirage au sort de la tombola pour laquelle chacune d’entre nous a mis un cadeau pour remercier nos visiteuses. Bien sûr, c’est l’un des enfants qui choisit une petite feuille qu’il déplie avec un immense plaisir...et tout le monde rentre chez soi.

    Le lendemain, mon amie « Tupperware » me téléphone :

    • Dis-donc, je n’ai pas oublié mon pinceau chez toi ? (Il s’agit d’un pinceau en silicone pour napper ou dorer les pâtisseries).
    • Attends, je vais voir dans la cuisine.

     Et tout en restant au téléphone, je jette un œil sur le plan de travail et ouvre un premier tiroir. Là je tombe directement sur le pinceau. Ça me fait tout drôle, j’avais le même autrefois, mais il y a des mois, voire des années que je l’ai perdu. Je l’ai bien cherché quelques temps avant d’abandonner et avoir complètement retourné mes placards et tiroirs.

    • Il est là ! c’est bien un pinceau rouge avec un étui gris ?
    • Non ! le mien est mauve. Le gris est un ancien modèle.
    • Tu es sûre ! ça ne peut pas être le mien...Je l’ai perdu depuis des plombes ! et là, il est en évidence au milieu du tiroir !

    Pire... A l’époque où je l’avais « égaré », il y avait un même étui pour deux ustensiles, le pinceau et une sorte de petite spatule en silicone. Pendant mes recherches, j’avais retrouvé juste cette spatule dans l’étui...et là, dans mon placard, c’est le pinceau qui est logé dans l’étui ! Impensable.

    • Non, ça ne peut pas être le mien, poursuit mon amie, le gris n’existe plus depuis longtemps.

    Je reste perplexe...Bizarre...mon pinceau serait revenu comme par enchantement ! Il faut que je me rende à l’évidence, c’est bien « mon » pinceau.

    Mon amie me retéléphone plus tard dans la journée :

    • C’est bien ton pinceau ! j’avais oublié, mais le mien, je l’ai mis dans les lots pour la tombola !

    Je réfléchis à ce drôle de phénomène que je prends pour « un signe » ...bizarre, pas de naissance ! Ma sœur me ferait un « signe » juste parce qu’on a parlé d’elle hier ???? Ça ne lui ressemble pas...

    Le lendemain, je regarde le calendrier et je m’aperçois que j’ai retrouvé mon pinceau le jour anniversaire de son « départ » !!!!! 

    A ce jour, je n’ai toujours pas d’autres explications !

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Belle journée à toutes et à tous,

    Retour à Nantes : Quel beau voyage !!!

    En arrivant à l'aéroport de Nantes, nous avons  été surpris d'entendre  une femme dire à sa fille :" Eh oui, c'est fini ! Il faut oublier maintenant !!"

    Oublier ??? Comment ça oublier? Au contraire, pour nous ce voyage restera gravé dans notre mémoire :

    Bye Ténérife

    Nous n'oublierons jamais cette charmante "grotte" où nous avons logé pendant 12 jours...

    Bye Ténérife

    Cette adorable plage  presque "privée" et les surfeurs qui venaient nous présenter leurs "figures" chaque jour...

    Bye Ténérife

     

    Ni les rouleaux qui nous berçaient aussi la nuit

    Bye Ténérife

    Comment oublier ces paysages époustouflants qui s'offraient à nous à chaque virage dans les routes de montagne...

    Bye Ténérife

    Bye Ténérife

     

    Bye Ténérife

    Bye Ténérife

    Ces pyramides étranges à Guïmar, tout près de notre logement ...

    Bye Ténérife

    Et ce jardin si apaisant en plein cœur de Santa Cruz...

    Bye Ténérife

     

    Bye Ténérife

     

     

     

     

     

    Ces charmantes maisons-légos à flanc de montagne, et ces jardins en terrasses...

    Bye Ténérife

    Ces lézards qui venaient nous rencontrer à chaque arrêt, ces cyclistes courageux et ces motards...

    Bye Ténérife

    Les dauphins qui jouaient près des voiliers pour épater les touristes...

    Bye Ténérife

    Et ce volcan, El Teide qui n'a pas manqué de nous saluer au -dessus des nuages pour nous souhaiter "bon voyage" alors que nous étions dans l'avion du retour !!!

    Bye Ténérife

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Coucou,

    Dernier jour ...qui se présente comme le premier : dans les nuages 

    Avant de prendre la " route fleurie ”, je tiens à prendre cette photo insolite

    Jour 11 : la tête dans les nuages

    Les chevaux ont aussi droit à leur grotte

    Jour 11 : la tête dans les nuages

    Route fleurie 

    Jour 11 : la tête dans les nuages

    Point de vue de Chipeque aujourd'hui :

    Jour 11 : la tête dans les nuages

    L’autre jour:

    Jour 11 : la tête dans les nuages

    En plus il fait froid...6°

    Pique nique dans la voiture et balade en forêt pour une bataille de pommes de pin

     

    Jour 11 : la tête dans les nuages

     

    Conduite dans le brouillard ( pauvre chauffeur!) Pour se rendre à notre rendez-vous pour visiter l’observatoire Astronomique de Izana

    Annulé à cause du brouillard...,!!!!!

    Retour à la grotte un peu déçus...mais plage pour nous seuls...

    Jour 11 : la tête dans les nuages

    Anecdote du jour :

    A deux reprises nous avons dû nous arrêter en pleine montée pour laisser passer de drôles d’oiseaux qui traversaient la route tranquillement...en marchant...

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Coucou,

    Détente ( j’entend par là :pas trop de route ) et visite de quelques petites villes côtières dont le charme n’est pas à démontrer...sur la côte Est...des maisons et des immeubles colorés  agglutinés à flanc de montagne 

    Jour 10: les petites villes côtières

    Le vent souffle particulièrement fort aujourd'hui,  ça décoiffe !

    Joli point de vue:

    Jour 10: les petites villes côtières

    De Las Caletillas à Añaza.

    Jour 10: les petites villes côtières 3

    Jour 10: les petites villes côtières

    Repas et plage de Candelaria....seuls sur la plage..et pour cause

    Jour 10: les petites villes côtières

    Petite anecdote du jour

    Pas grand chose si ce n’est que depuis le début du séjour je ne peux pas m’empêcher de comparer toutes ces jolies maisons multicolores aux toits plats à une boîte de logos qui se serait déversée sur les collines 

    Jour 10: les petites villes côtières

    A demain 

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Jour 9 : la magie opère

    Coucou...

    C'est avec plein d’étoiles dans les yeux que j’écris aujourd'hui...

    Le tour de l’île présente des paysages très contrastés d’une beauté inouïe 

    En voilà quelques spécimens :

    Jour 9 : la magie opère

     

    Jour 9 : la magie opère

    Jour 9 : la magie opère

    Avec un gros coup de cœur pour la route vers Masca

    Jour 9 : la magie opère

     

    Jour 9 : la magie opère  

    Et ces villes à flanc de montagne....

    Jour 9 : la magie opère

    Clou de la journée : balade en bateau à Los Gigantes...on redevient tous enfants en découvrant :

    Les dauphins

    Jour 9 : la magie opère

     

    Jour 9 : la magie opère

    Jour 9 : la magie opère

     

    Jour 9 : la magie opère

     

    Jour 9 : la magie opère

    Petite anecdote du jour:

    Je souris chaque fois que j’arrive à la grotte en voyant ce " semblant d’aloé véra" qui nous accueille...dans cette île dont la végétation est époustouflante.  .les miens sont plus beaux...

    Jour 9 : la magie opère

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique