• Belle journée à toutes et à tous,

    Avez-vous vous aussi un chiffre ou un nombre fétiche? Celui que vous aimeriez jouer au loto par exemple....

    Moi, c'est le treize, et pourtant lorsque je joue au loto, ce n'est pas celui que je coche sur la grille...Allez savoir pourquoi...

    Si vous avez des anecdotes à ce sujet, je suis "preneuse"...j'adore ces "hasards" étranges...

    Bonne semaine à tous...et si vous reprenez le boulot aujourd'hui...Bon courage...

    chiffre magique

    Des chiffres « magiques »

     

    Qui n’a pas « son » chiffre fétiche ? Vous savez un chiffre « porte-bonheur », un chiffre qui vous suit partout ?

    Le mien, ce n’est pas un chiffre, mais un nombre – le 13 – parce que je l’aime bien le 13....il parait qu’il porte bonheur et je veux bien y croire...même s’il ne m’a jamais vraiment prouvé cette vérité ! Quoique, ma fête est le 13 décembre et ma date de naissance le 31 (treize à l’envers), c’est tout !

    Pourtant, si je réfléchis un peu, il y a bien un nombre qui me suit partout, c’est le 11 ! Pourquoi ? Je n’en sais strictement rien, mais ce 11 est souvent sur mon passage (j’ai habité trois fois au numéro 11 d’une rue). Je devrais peut-être le jouer au loto !

    Tout ça pour en revenir à une anecdote que j’adore !! Un « fait réel que j’ai lu il y a bien longtemps dans une revue que mes parents recevaient chaque mois. A chacune de mes visites, je prenais quelques minutes pour « dévorer » les chroniques relatant des histoires  extraordinaires véridiques... comme chacun sait, je les affectionne particulièrement.

    Ce jour-là, cette « histoire » a eu le mérite de me mettre de belle humeur. Il y a certainement des  détails qui m’ont échappés, mais dans l’ensemble, ça donnait à peu près cela :

    Il s’agissait d’un homme poursuivit par le chiffre 7. Né le 7 juillet d’une année terminant par 7 à sept heures du matin, il était le septième d’une fratrie de sept enfants. il a obtenu son permis de conduire après l’avoir passé sept fois, et habitait au numéro 7 d’une rue normale. Il s’est marié (sept fois ???) et a eu lui-même sept enfants....Bref, le 7 faisait partie de sa vie et il vivait très bien avec...Je passe sur de nombreuse autres coïncidences avec ce chiffre qui bien entendu l’interpelait chaque fois qu’il le rencontrait.

    Un beau jour, cet homme feuillette son journal et tombe sur la rubrique hippique. Son regard est tout de suite attiré par l’encadré qui présente la septième course. Le cheval portant le numéro sept se nomme « 

    Septième Ciel ». Il y voit immédiatement un signe du destin et se précipite à l’hippodrome où va se dérouler cette course, et mise sept dollars sur « Septième Ciel », le cheval portant ce fameux numéro 7...De la tribune, il assiste à la course… et reste pantois :

    « Son »  cheval arrive septième.

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Coucou les petits loups,

    Vous vous souvenez des Trollissons ?  ces petits êtres mi-trolls, mi-polissons...je vous ai déjà raconté comment je les avais moi-même rencontrés...Ils écrivent des histoires la nuit...En voici une que j'ai lue dans leur gros livre caché dans la petite cabane des enfants...

    Belle journée à tous

    Fanny et les Trollissons

    Fanny 

    Et les Trollissons

     

            Il était une fois une gentille petite fille qui se réveillait toujours en plein milieu de la nuit. C’était comme ça ! Elle n’arrivait pas à dormir plus de trois heures d’affilées...Alors, plutôt que de tourner et se retourner dans son lit, d’appeler ses parents ou d’aller réveiller son grand- frère, elle se levait sans faire de bruit. Elle descendait les escaliers sur la pointe des pieds en retenant son souffle, et sortait dans le jardin pour prendre un grand bol d’air. Assise sur l’herbe, le dos appuyé  à un petit muret, elle aimait bien regarder la lune qui lui souriait.

    Elle était très courageuse, parce que la plupart des enfants ont peur de la nuit... mais pas elle...au contraire, elle savourait ce moment de calme où tout semble vivre au ralenti, où les arbres prennent des formes étranges et où les ombres ressemblent à des fantômes bienveillants.

        Un jour, ou plutôt, une nuit, elle ouvre la porte qui donne sur le jardin et étouffe un petit cri de surprise. La lune est trop belle ! Toute ronde,  dorée et couvertes de petites taches multicolores. Ce soir, il fait très chaud, alors elle s’allonge carrément sur la pelouse  pour mieux l’observer, et constate que les petits points colorés grossissent, grossissent et se transforment en longs filaments brillants qui semblent se rapprocher d’elle. C’est bien ça, ils foncent sur elle à toute allure et prennent une drôle d’apparence…on dirait…on dirait…mais oui, des petits êtres moitié trolls, moitié polissons…des trollissons !!

     Fanny en avait bien entendu parler, mais jamais encore elle n’en avait rencontrés ! Elle savait aussi qu’ils squattaient les lieux abandonnés, mais la lune !! Jamais elle n’aurait imaginé qu’ils iraient un jour squatter la lune ! Quelle drôle d’idée !

    • Bonjour Fanny ! Il y a longtemps que l’on t’observe...et ce soir, nous avons décidé de te faire une surprise.
    • Une surprise ?
    • Comme tu le sais, chaque nuit, nous descendons sur terre dans un endroit inhabité pour écrire tranquillement nos contes...en fait, nous racontons des histoires qui se déroulent ici, sur terre, et que nous regardons de notre « maison »...C’est fantastique de vous voir vivre, vous les terriens ! d’ailleurs, c’est toi qui sera l’héroïne de notre prochain conte...Tu es trop mignonne quand tu nous regardes sans nous voir !
    • Comment ça ?
    • Quand tu as la tête dans les étoiles la nuit, tu es si près de nous que nous pourrions communiquer...C’est pour ça que nous sommes venus te rendre visite...Que dirais-tu de venir découvrir l’endroit où nous vivons dans la journée ?

    Et sans rien ajouter, le Trollisson « murduçon », un drôle de petit troll habillé d’un magnifique habit de lumière...oui, un peu comme ceux des toréadors...attrape la main de Fanny et s’élance dans les airs à toute vitesse. Pas besoin d’une fusée, en moins d’un quart de seconde, ils arrivent sur la lune.

    Eh bien, vous me croirez si vous voulez, mais la lune n’est pas uniquement ce que les cosmonautes et astronautes nous ont raconté...Il existe une région (l’endroit où vivent les Trollissons) entièrement peuplée par les rêves des enfants…des milliers de songes parmi lesquels fanny circule avec bonheur, entre les dragons et les chevaliers, les châteaux-forts et les princesses, les animaux extraordinaires et les fées. Comme c’est amusant de se promener dans ce monde de rêves où tout est merveilleux, où la peur et les chagrins ont disparus, les larmes effacées, les souhaits réalisés et où tous les problèmes trouvent une solution. Elle tombe même nez à nez avec son propre songe, celui qu’elle a fait dans la journée, en classe, pendant que le professeur parlait.

    Fanny n’a pas trop envie de quitter ce lieu magique…elle respire profondément, sourit et comprend soudain pourquoi sa maman lui répète constamment :

    • Fanny ! tu es encore dans la lune !

    Eh oui ! Au pays des rêves !

    Elle ouvre alors les yeux. Elle est toujours allongée sur la pelouse, alors elle entre tranquillement dans la maison, retourne dans son lit et se rendort aussitôt.

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Belle journée à toutes et à tous,

    Poursuivons dans la série des boulettes, oups et grands moments de solitude...On a bien besoin de rire un peu...surtout pendant que les copains sont en vacances et que "nous" on continue à bosser sous une chaleur de dingue !!

    Une petite question avant : Savez-vous exactement où sont vos clés en ce moment?

    Bonne fin de semaine à tous.

     

    Des clés

    Des clés...

    « Saint Pierre donnez-moi la clé
    Pourquoi la porte est-elle toujours bouclée ?
    Saint Pierre donnez-moi la clé
    »

    Quand on parle de clés, à quoi pensez-vous ? A cette belle chanson de Claude Nougaro ? A une clé anglaise ... Une clé de sol ? Peut-être avez-vous envie de mettre la clé sous la porte …ou tout simplement prendre la clé des champs !!!

    A la clé, il y a aussi la clé pour ouvrir une porte…et là, je souris toute seule en pensant à des anecdotes très drôles qui arrivent bien souvent à chacun d’entre nous…

    Si, si, je vous assure, tout le monde y a droit !! Ne vous est-il jamais arrivé d’oublier votre clé dans la voiture (dans les anciens modèles !!) et d’être obligé de casser une vitre pour entrer…J’en connais même qui se sont retrouvés sur leur palier en petite tenue après avoir claqué la porte de l’appartement.

    Rien de tout ça ? Veinards !!

    Pour ma part, j’avoue humblement que je suis restée des heures plus d’une fois à la porte de chez moi sans clés...et sans personne à l’intérieur pour m’ouvrir forcément.

    L’avant-dernière fois que j’ai dû ainsi faire face à une porte fermée, j’étais chargée d’un tas de paquets assez lourds (je venais de faire mes courses dans le supermarché le plus proche de chez moi) et je pestais en cherchant mes clés dans mon sac....sans les trouver. J’ai dû poser mes courses par terre pour vider ce foutu sac à main. Et là, j’ai eu le déclic : mes clés étaient dans ma voiture... restée sagement sur le parking du supermarché !!!!  Quand on n’a pas de tête, on a des jambes. J’ai dû repartir à pieds (avec mes paquets très lourds !) pour rechercher la voiture que j’avais « oubliée » sur le parking !!

    Comme je le supposais plus haut en parlant de « l’avant-dernière fois », il y a eu un autre « incident » par la suite...Il n’y a pas si longtemps d’ailleurs ! Mais cette fois, ma distraction n’y était pour rien.  Le soleil bien généreux ce jour-là nous a fait sortir le bout de notre nez de la maison pour faire une balade sur les bords de l’Erdre. Au retour, mon mari sort la clé de sa poche et l’approche de la serrure. Jusqu’ici rien de surprenant, sauf que la clé n’entre pas ! Oh si, c’est la bonne clé, mais la serrure a « travaillé » sous l’effet de la chaleur (contrairement à ce que l’on pourrait croire, il y a eu des journées de forte chaleur cet été ! Au moins ce jour-là)...et niet ! Nada ! Rien à faire....on fait le tour de la maison, on approche la poubelle pour essayer de passer par-dessus la haie...Que nenni ! Impossible (et d’ailleurs, on a l’air bien stupides !!)...Une chance inouïe, nos voisins rentrent de vacances juste à ce moment-là !! Il ne reste plus qu’à passer par leur jardin à l’aide de deux échelles posées d’un côté et de l’autre de la clôture...un peu d’exercice ne fait de mal à personne...la véranda est ouverte...une deuxième chance ! Depuis, on pense à prendre aussi la clé de la porte du garage, au cas-où. Je ne précise pas que nous n’en avons plus eu besoin durant l’été !!

    Allez, soyons fous ! Une dernière anecdote pour la route !! Du coup, c’est (encore) ma mère, un peu distraite, qui en a fait les frais !

    Ce jour-là, elle se rend chez le vétérinaire avec le chien de sa sœur...la consultation se passe sans encombre, et elle retourne à pieds chez sa frangine en tenant, d’une main la laisse au bout de laquelle toutou gambade tout heureux d’avoir échappé au pire... et de l’autre son trousseau de clés. Il est d’ailleurs bien gros ce trousseau de clés, c’est la réflexion que se fait ma mère en arrivant devant la porte de la maison...A bien y réfléchir, elle n’avait pas de clés en quittant les lieux. Elle comprend vite qu’elle a attrapé ce trousseau sur le bureau du véto. Elle n’a qu’une solution, faire le chemin inverse pour lui rendre.

    • Super ! Lui dit le vétérinaire en récupérant ses clés. Vous avez fait affaire ?
    • Pardon ?
    • La maison vous plait-elle ?
    • ...
    • Ce n’est pas grave...merci de vous être déplacée...
    • Je ne...

    Dialogue de sourds ? Pas tant que ça en fait. Lorsque deux personnes très très distraites se rencontrent, il peut y avoir quelques quiproquos...En fait, le vétérinaire vendait sa maison et pensait avoir confié ses clés à ma mère. Elle n’a pas tardé à le comprendre. Le trousseau de clés en question n’étaient autres que les clés persos du véto avec ses clés de maison, de voiture, de coffre-fort et tout le toutim...il a fait, parait-il, une drôle de tête lorsqu’en les prenant dans ses mains, il les a enfin reconnues !!!

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Coucou les petits loulous,

    Il fait chaud, très chaud et par moment,  tandis que nous laissons les fenêtres ouvertes pour faire entrer un peu d'air frais, les moustiques en profitent  pour venir nous rendre visite...Tout cela m'avait "inspiré" une petite histoire complètement "déjantée" il y a déjà un moment...la revoici..

    .juste pour nous "venger" de ces vilains moustiques qui piquent !!!

    Mouss et Tik

    Mouss’ et Tik

     

    Dans le vaste parc qui offre un peu de fraîcheur à la ville, un majestueux saule pleureur laisse négligemment retomber ses longues branches au ras du sol. Certaines plongent même carrément dans le bassin où se prélassent canards, poules d’eau et grenouilles.

    Jack et Lyne, viennent souvent se réfugier à l’ombre de ses longues lianes. Ils s’allongent sur un transat pour se reposer, lire ou simplement contempler le paysage. En ce moment, ils s’amusent en entendant le coassement des grenouilles. Elles sont très agitées et grondent la petite troupe de canetons qui vient de déranger leurs nénuphars en nageant.

    Pendant ce temps, bien camouflés sur une branche, deux moustiques tigres jouent aux cartes. Ils surveillent de près ces deux jeunes vacanciers et attendent le bon moment pour aller commencer leur festin.

    Plus haut, presqu’au sommet de l’arbre, Vampirella, la chauve-souris, fait semblant de dormir la tête en bas. En fait, elle observe Mouss’ et Tik et scrute leurs moindres faits et gestes. Elle est très maligne et se régale d’avance.

    • J’ai faim ! Lance soudain Mouss’
    • Moi aussi, renchérit Tik. On joue à « Pique ou trèfle » pour savoir qui ira le premier chercher son petit goûter ?
    • D’accord, mais c’est moi qui distribue les cartes.

    Quelques secondes plus tard, Mouss’ brandit son as de pique au nez de Tik. 

    C’est le jeu, ma pauvre Lucette ! C’est lui qui va avoir le privilège d’aller piquer le bras bien musclé et bronzé de Jack.

    • Aïe ! Crie Jack
    • Miam ! fait Mouss’
    • Hummmm ! sourit cruellement Vampirella.

    Le jeu se poursuit ainsi pendant un bon moment. Tantôt, c’est Pik qui gagne, tantôt, c’est Mouss’ . A tour de rôle, ils vont ainsi se « nourrir » sur les bras et jambes de Jack et de Lyne, qui, n’en pouvant plus, rentrent chez eux pour se badigeonner d’aloé véra, cette plante magique qui soulage tous les maux…

    Mouss’ et Pik sont gavés ! Ils pèsent bien trop lourd à présent pour reprendre leur envol. Ils trainassent paresseusement au-dessus de la mare.

    • J’ai mal au cœur ! gémit Pik
    • Moi aussi, rétorque Mouss’...on a un peu exagéré il me semble.

    C’est alors que Vampirella ouvre un œil, puis l’autre, et s’amuse de la situation. Elle se détache de sa branche, et d’un vol rapide comme l’éclair, fonce sur les deux moustiques qu’elle gobe d’un trait.

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Bonjour tout le monde,

    Revenons à nos grands moments de solitude...Un peu de rire fait du bien

    Et surtout, n'hésitez pas à m'envoyer les vôtres, j'aime bien rire moi aussi

    Belle journée (moins chaude aujourd'hui!!!)

    Grands moments....

    De grands moments de solitude !

       Des grands moments de solitude, comme on les appelle, on en a tous eu un jour où l’autre. Ces moments où l’on a eu envie d’être à l’autre bout du monde pour cacher notre embarras et qui font rire notre entourage. Bien sûr, passé ce cap, on en rit volontiers...dix, quinze ans plus tard ! En voici quelques-uns. Le premier concerne une collègue enseignante, le second ma mère (spécialiste du genre !) et le troisième, encore elle, mais avec moi cette fois (il faut bien que je participe un peu !).

    • Dans les classes de maternelles, les enfants sont un peu surexcités à l’approche des vacances. Ma collègue a eu une journée difficile à cause du petit Sébastien particulièrement agité depuis le matin. Peu attentionné, Il enchaine carrément les « bêtises ». Ce n’est pourtant pas son habitude, alors elle en fait part à sa maman à la sortie de l’école. Celle-ci lui explique qu’en effet, elle a remarqué que son enfant  est un peu perturbé en ce moment, que cela va passer, qu’il n’y a pas besoin de s’inquiéter. Elle oublie simplement d’expliquer pourquoi. En la voyant hésiter, mon amie se montre particulièrement compréhensive et lui assure, après avoir eu un « déclic » et jeté un coup d’œil en direction de son ventre :
    • Oh ! je vois, la future naissance l’inquiète certainement un peu. Il sera sûrement plus calme après.

    La maman la regarde incrédule avant de répondre, étonnée ?

    • Mais de quelle naissance parlez-vous ????

    Oups !!

     

    • L’entrevue avec le banquier se passe on ne peut mieux. Tandis que mon père attend tranquillement dans la voiture, ma mère assiste seule au rendez-vous. C’est d’ailleurs elle qui s’occupe de toutes les démarches. Elle sait trouver les mots justes, ne s’énerve pas à la moindre contrariété. Aujourd’hui, elle est plutôt satisfaite puisqu’il lui accorde le prêt dont ils ont besoin pour effectuer des travaux à la maison.

    Elle sort de la banque toute contente, monte dans la voiture et tout en s’installant confortablement, commence à faire le point avec mon père. Elle est néanmoins un peu surprise qu’il ne lui réponde pas...Elle tourne la tête dans sa direction et comprend tout de suite la cause de ce silence : il est dans la voiture juste derrière…  à se demander ce que fait sa femme avec ce parfait inconnu. ...Grand moment de solitude !

     

    • Ma mère et moi, c’est toute une histoire. J’adore me promener avec elle, faire les courses, me balader ou simplement papoter...On pourrait passer des heures à refaire le monde ensemble. Ces petits moments sont très précieux.

    Justement aujourd’hui, nous allons toutes les deux au centre-ville, dans sa petite voiture (pourrie, mais qui roule...on n’est pas très regardant à cette époque !). Soudain, appels de phares de la voiture qui nous suit. Deux mecs hilares à l’intérieur :

    • Qu’est-ce qu’ils ont ? s’étonne ma mère, je roule normalement.

    Ils continuent leurs appels sans discontinuer pendant un bon kilomètre

    • Ils exagèrent, poursuit-elle. Sûr, ils sont en train de nous « draguer »... Mais ils sont fous ! ils n’ont pas à nous dépasser là...

    En effet, ils s’arrêtent à notre hauteur, abaissent leurs vitres et nous lancent :

    • Vous ne vous êtes pas encore aperçu que votre pneu est crevé !

    Grand, grand moment de solitude !!!

    • Allez une petite dernière... Je suis à l’école maternelle avec mes petits élèves qui viennent de faire de magnifiques dessins à la peinture. Toute fière de leurs chefs d’œuvre, je les expose un peu partout dans la salle de classe pour les faire sécher, et m’assois face à eux pour leur raconter une histoire et clore cette belle matinée. Il est à présent l’heure d’aller retrouver les mamans qui attendent à la porte. Pas besoin d’aller chercher les vêtements dans le couloir, c’est l’été et il fait particulièrement chaud aujourd’hui.

    Je me lève et constate que je me suis assise sur une table recouverte d’un dessin. Anxieuse, je vérifie l’état de mon pantalon…un magnifique pantalon en coton blanc !! Horreur ! Le dessin était rouge vif !! Le fond de mon pantalon aussi maintenant !

    Les enfants sortent (ouf, les parents ne se rendent compte de rien, je suis de face !) et moi, je file dans la salle d’eau pour essayer de réparer les dégâts … Oups ! J’étale la tâche plus que je ne l’enlève et pire ! Je dois rentrer chez moi avec cette horrible marque rouge…Aucune veste, pull ou foulard pour cacher ça !!

    Depuis ce jour,  je n’ai plus jamais porté de blanc à l’école !!!

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique