• Coucou les ti-loulous...et leurs parents

    C'est déjà le week-end...profitez-en pour vous reposer un peu! et peut-être même faire une petite sieste ...Pour cela, je vous envoie le marchand de sable...Vous connaissez?

    Les deux prochaines histoires (insolite et animaux fabuleux) seront inédites.

    Bizatousssssssssssssss

    Le marchand de sable

     

    La cachette secrète

     

    Titouan est un enfant comme tous les autres, sauf que depuis quelques mois, il est un tout petit peu triste parce qu’il se sent tout seul. Ses parents ont décidé de déménager pour habiter dans une grande maison, très jolie certes, mais située au milieu de nulle  part, très loin de son école et de ses copains.

     Il parait que son papa a trouvé un nouveau travail dans le coin. Titouan se demande bien où, parce que, à part des champs à perte de vue, il ne voit pas d’usine !

    Comme il est aussi un petit peu froussard, avant de dormir, presque chaque soir, il parcourt, avec sa grande sœur Lisette, toutes les pièces de la grande demeure pour s’assurer qu’aucun monstre ne s’y cache. D’habitude, ce petit rituel est suffisant pour lui permettre de trouver le sommeil, mais cette nuit, c’est différent...il a entendu un drôle de bruit qui l’a réveillé....c’était comme si quelqu’un marchait dans la pièce à côté...sauf qu’il n’y a pas de pièce à côté de sa chambre ! En plus, toute la famille dort ! On entend même papa ronfler ! Il a bien envie d’appeler Lisette, mais elle va encore le traiter de « poule mouillée » et il n’aime pas ça du tout.

    Sous sa couverture, Titouan ne bouge pas d’un pouce et écoute attentivement. Le bruit recommence...il entend même un léger craquement et le son d’un filet d’eau qui coule dans un récipient...

    Il se lève et s’approche du mur. Il pose son oreille contre la tapisserie. Sûr ! il y a quelqu’un derrière !

    Mais c’est stupide! Il n’y a pas de porte ! Il commence à avoir un tout petit peu peur...Et puis, il n’y voit rien...il fait très noir dans cette chambre. A tâtons, Titouan cherche l’interrupteur...il appuie sur un bouton...et...Oh !  le mur semble se dérober …et une porte s’ouvre devant ses yeux ébahis.

    -          - Une cachette secrète !

    Courageusement, il entre lentement dans l’immense pièce qui se présente à lui et découvre un univers surprenant.

     Un parfum étrange flotte dans l’air et une brume légère recouvre de longues tables recouvertes de flacons remplis de sable et de liquides multicolores. Sur un haut tabouret, un homme très bizarre remplit des éprouvettes et compose de drôles de mélanges. Vêtu d’un long poncho blanc et d’un bonnet de laine à rayures, il n’a pas l’air méchant. Il se retourne, le regarde avec tendresse et lui adresse la parole d’une voix très douce :

    -          - Que fais-tu là mon p’tit bonhomme ? tu ne dors pas ?

    -          - Mais qui..qui...êtes-vous ? demande Titouan

    -          - Tu as déjà entendu parler du marchand de sable ? et bien c’est moi !Je vis ici depuis très très longtemps, bien avant que tu viennes habiter dans cette belle maison.

    -          - C’est toi qui jettes du sable sur les yeux des enfants pour les faire dormir ?

    -          - Ce n’est pas tout à fait cela...Tu vois toutes ces fioles ? eh bien, je les remplis dans la journée avec du sable très très fin et j’y ajoute une poudre magique qui....

    -          - Ça ne marche pas ! tu vois, pour moi, c’est le contraire qui s’est passé !

    -          - Mon rôle est en effet de permettre aux enfants de bien dormir et de faire de beaux rêves.... pas de les réveiller en pleine nuit ! je suis désolé !

    -          - Oh non ! je suis plutôt content d’avoir découvert ta cachette secrète...Je pourrai revenir te voir ?

    -          - Quand tu veux...mais ...chut ! ne dis à personne que tu m’as vu ! c’est notre petit secret à tous les deux...Maintenant, il faut que tu ailles dormir dans ton lit.

    En disant ceci, le marchand de sable prend doucement Titouan dans ses bras pour le déposer dans son lit. Il prend une petite poignée de poudre magique et d’un large geste de la main l’envoie en direction de l’enfant. Des milliers de minuscules particules colorées se déposent alors sur les yeux de Titouan qui sombre aussitôt dans un profond sommeil.

    Le lendemain, il racontera à sa grande sœur son  merveilleux rêve, et sûr, elle ne le croira encore pas !

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Belle journée à toutes et à tous,

    Signes...Coïncidences...hasards...notre vie en est jalonnée...mais savons-nous les interpréter? Moi, non...alors, si vous, vous savez, merci de me les expliquer

    En voici quelques-uns

    Des "signes" étranges

    Signes et coïncidences

           Certains signes ou coïncidences font partie de notre quotidien...on les remarque, on les note, on se dit que c’est bien étrange, mais il nous arrive rarement de réussir à les déchiffrer, de comprendre leur signification et pourquoi ils nous tombent dessus à un moment donné.

    Je n’ai pas d’explications à donner, bien sûr, et pourtant certains « signes » m’ont quelque peu interpellé ces temps-ci.

    Je vais juste en noter quelques-uns...

    Élise :

     Pendant les grandes vacances, une série de « signes » m’ont carrément fait penser que ma mère « essayait de rentrer en contact avec nous » d’une manière ou d’une autre, mais ne sachant pas déchiffrer ces signes, je suis restée  dans l’ignorance la plus totale....Certains penseront  qu’il ne s’agit que d’une série de coïncidences.... mais surprenantes néanmoins !

    1-     Je suis partie faire les boutiques avec l’une mes filles, sur le parking, juste devant nous, le prénom de ma mère «Élise » s’étale en toutes lettres sur le côté de la voiture devant nous. Machinalement, je dis : « Tiens, ça doit être un signe ! » mais sans y penser réellement...

    2-     Quelques jours plus tard, sur le chemin du retour d’un séjour dans le midi, Le mot « Elis » m’interpelle une nouvelle fois à l’arrière d’un camion que nous suivons...bon d’accord, on a suivi des centaines de voitures et de camions !!!

    3-     De retour à la maison, une autre de mes filles me téléphone et me dit : «  Grand-mère doit être dans le coin, j’ai vu une voiture... » et je réponds avant la fin de sa phrase « c’était écrit Élise dessus ? » Surprise, elle me demande comment j’ai deviné...

    4-     Suivent plusieurs autres drôles de coïncidences, ma troisième fille m’annonce qu’elle a rêvé de sa grand-mère dans les mêmes temps (on ne lui avait rien dit !)...ma nièce me demande de lui envoyer des photos de ses grands-parents (c’est la première fois, et cela fait trente ans qu’ils sont partis!!!)

    5-     Pour terminer, ma fille m’envoie la photo du nom noté  sur une inscription qu’elle vient d’enregistrer pour la rentrée : « Elise-Ange.... » c’est vrai, me direz-vous, c’est un nom très courant !!!!

    En riant, elle me dit qu’il ne me reste plus qu’à entendre la chanson  « Unchained Mélody », la chanson que l’on entend dans le film « Ghost ». Tout le monde sait que lorsque je l’entends, je « sais » que ma mère est près de moi (voir l’histoire « my Ghost » dans Mystère). Je lui réponds qu’effectivement, là, ce serait un « signe ! »

    Le soir même j’ouvre mon ordi, et je découvre sur ma page « Facebook » une photo tirée du film « Ghost »...Comment est-elle arrivée là ?? Mystère !

    En attendant, je n’ai toujours pas compris cette série de « signes »  

    Quelques coïncidences :

    1-     Je pense téléphoner à ma fille et je chantonne : « je lui dirai les mots bleus.... » une chanson que je n’ai pas entendu depuis des siècles ! Pourquoi l’ai-je dans la tête ? en plus, je ne la trouve pas terrible cette chanson !!! Plus tard dans la journée, je monte dans ma voiture, je mets le contact et j’entends la voix de Christophe qui chante « les mots bleus » !!!

    2-     Depuis la véranda où je prends mon petit déjeuner, je vois un parachute !

    C’est bien la première fois dans le coin...d’où vient-il ? Ici ? Bizarre !

    Comme précédemment, dans la matinée, j’allume mon ordi, et découvre sur ma page Facebook une vidéo de Will Smith dans laquelle il raconte son expérience de saut en parachute (non, non, ce n’était pas lui ce matin !!!!)...mais l’expérience (à voir sur internet !) est super intéressante pour vaincre la peur !!  ... Ce n’est qu’une coïncidence banale, je sais, mais quand même...peut-être avais-je besoin de ce « message »

    3-     Je suis en train de repasser et soudain ma chaine s’échappe de mon cou (comment ???)...La petite « aigue-marine » que ma tante m’a offerte roule sous le fauteuil...Quelques jours plus tard, j’apprends le « départ » de cette tante. Je vais la voir...ma fille me fait remarquer qu’elle repose dans le salon funéraire « aigue-marine »...Le hasard sans doute.

    Dernier adieu...je rentre à la maison et le facteur frappe à la porte pour nous présenter ses calendriers. Il les pose sur la table, et je suis surprise de voir que le premier représente des chats, l’animal préféré de ma tante (oui, je sais, il y a des chats sur les trois-quarts des calendriers)...mais quand même il existe très peu de photos sur lesquels un chat fait un vrai « clin d’œil » !!

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    2 commentaires