• Coucou les enfants,

    L'an dernier, quelques enfants ont eu la chance de visiter l'atelier du Père-Noël, jouer avec les jouets ou aider le "gros bonhomme rouge " dans sa grande distribution .

    Voici l'une des histoires avec Gabriel...

    dessin de Ewenn

     

    Te souviens-tu Gabriel?

    Où sont les jouets

     

    -         Saperlipopette !!

    Le cri résonne sur toute la banquise.

    Les lutins étaient pourtant très fiers d’eux. Ils venaient de terminer le chargement de tous les jouets à l’intérieur du traineau. Ils se sont juste absentés cinq minutes pour prévenir le Père-Noël que tout était bien installé, rangé, prêt pour le grand voyage...Lorsqu’il est arrivé, magnifique dans son beau costume rouge, il n’a pu que constater les dégâts…Que s’est-il donc passé ?

    Il est très énervé ! Très en colère, et son cri laisse Poupi, Pilou et Poulou, les trois lutins qui l’accompagnent, de glace... ils sont figés, tout tremblants, près des rennes qui ne comprennent rien. Les trois quarts des jouets ont disparus !

    -         Saperlipopette ! mais il ne reste que les boites vides ! où sont-ils? Ils ne se sont tout de même pas volatilisés?

    -         Ils ont dû s’échapper ! affirment en chœur les trois lutins.

    -         Je le vois bien ! je ne suis pas aveugle ! Eh bien, ne restez pas là, les bras ballants ! qu’est-ce-que vous attendez pour aller les chercher ?

    Le Père-Noël n’est vraiment pas content. C’est la première fois que des jouets prennent la poudre d’escampette ! Il fait l’inventaire des jeux qui se sont « envolés »

    -         Les poupées sont là, les trains électriques aussi, les jeux de construction....les consoles…Tiens, tiens, mais ce sont  les Ninjago, la Pat ’Patrouille et tous  leurs engins qui se sont enfuis !  Il envoie ses lutins à leur recherche illico presto.

    Quelques heures plus tard,  ils reviennent éreintés, accablés, exténués et surtout  « bredouilles ».  Ils ne les ont pas retrouvés...ils sont en larmes !

    -         C’est trop difficile !...on ne sait pas où aller, sanglotent-ils !

    Le Père-Noël bougonne et grogne, il tourne autour du traineau, les bras derrière le dos. Il est vraiment très fâché !  Il va être en retard pour sa tournée !

     Il réfléchit...longtemps...et... eurêka ! Il a une idée lumineuse. Il demande aux lutins d’aller chercher Sacha, Amaya et Greg chez eux…

    -         Allez…plus vite que ça !

    Il a à peine terminé sa phrase que les trois enfants sont là et attendent ses recommandations :

    -           Il va bientôt faire nuit ! Enfilez vos pyjamas de super héros, j’ai besoin de vous, les amis. Il faut absolument retrouver les jouets.

    Avec leurs pouvoirs spéciaux de super héros, les trois pyjamasques auront vite fait de retrouver les fugitifs.

    Et en effet, c’est Bibou avec sa vue perçante qui, en volant au-dessus de Fay de Bretagne, aperçoit Gabriel en train de jouer avec les Ninjago et la Pat’ Patrouille au grand complet. Toute la journée, les flocons ont tourbillonné dans le ciel, recouvrant le sol d’un épais tapis immaculé. C’était trop tentant, il fallait en profiter…Ils se sont donc lancés dans une gigantesque bataille de boules de neige sur le terrain de foot.

    Rapide comme l’éclair, Yoyo est le premier arrivé sur place, suivi de près par Gluglu et Bibou. En découvrant Gabriel et ses nouveaux amis si heureux, les Pyjamasques hésitent à interrompre leur jeu et décident même de s’octroyer une petite pause en se joignant à eux.

    Quel bonheur ! C’est à qui lancera la boule la plus grosse. Gabriel poursuit ses héros favoris, les mains remplies de cette merveilleuse poudre blanche et glacée qu’il lance en poussant des cris de joie. Il reçoit aussi quelques boules molles et froides en plein visage, ce qui le fait hurler de rire.

    Il se roule ensuite dans la neige tendre, glisse sur la surface gelée avec Everest, et accompagne Zuma sur son aéroglisseur sur le lac voisin.

    A leur retour, les Ninjago ont préparé une jolie surprise : en rond au milieu du stade, ils se lancent dans une présentation de leur sport favori, le Spinjitsu. Brillant comme toujours! Tout le monde applaudit cette performance et chacun essaie de reproduire les gestes de cet art martial un peu spécial…sans trop de succès ma foi !

    Ils décident ensuite tous ensemble de fabriquer un immense bonhomme de neige avec l’aide du tractopelle de Ruben. Ils lui plantent un énorme nez rouge avec une carotte, et entourent son cou d’une grosse écharpe de laine qu’ils sont allés chercher chez Gabriel. Satisfaits de leur réalisation, ils dansent autour et s’arrêtent net. Ils viennent de remarquer que le bonhomme ressemblait à …à …mais oui

    -         Le Père-Noël ! on a oublié le Père-Noël ! s’écrie Maître Wu ! plus sage que tous les autres…il doit s’impatienter !

    Heureux de la journée qu’ils ont passée avec Gabriel, les jouets s’entassent dans l’hélicoptère de Stella. Gluglu avec ses supers muscles le pousse avec Yoyo jusqu’au traineau.

    Plus tard dans la soirée, Gabriel a demandé à son papa de venir voir son beau bonhomme de neige, mais je crois qu’il ne l’a pas cru lorsqu’il lui a dit que la Pat’patrouille, les Ninjago et les Pyjamasques l’avaient aidé et qu’ils avaient passé l’après-midi ensemble!!!

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Belle journée à toutes et à tous,

    Alors? on a du mal à faire ses petits cadeaux cette année?

    Pour ma part, je crois que je vais cesser de m’inquiéter ...sûr, je vais "trouver" ce que je cherche...

    Vous avez dit "Bizarre"?

    Vous avez dit "Bizarre"?

    Le cadeau « parfait »

         « Le livre en 3 D » et « Le sable magique » sont bel et bien deux anecdotes où ma « petite voix intérieure » était présente pour me conseiller tandis que je m’évertuais à lui opposer une certaine « résistance » dans le choix d’un cadeau...Une petite voix voisine de la transmission de pensée. Quand on y pense, c’est assez amusant de se dire qu’il suffirait de « claquer des doigts », et de se dire en entrant dans une boutique : Quel cadeau vais-je repérer pour telle personne ? et d’être directement conduit vers le cadeau « idéal », celui qui correspondra parfaitement à cette personne et qui lui fera plaisir à coup sûr....soit grâce à une sorte de « transmission de pensée » avec la personne en question, comme c’était le cas pour ces deux exemples...soit par le plus grand des hasards, comme dans l’histoire (véridique aussi bien sûr !) qui va suivre.

    Un jour, l’une de mes amies m’annonce qu’elle vient d’être mamie pour la première fois. Elle est rayonnante et me parle de sa petite fille avec un tel enthousiasme que j’ai vraiment envie de lui faire plaisir. Je la vois demain et je n’ai pas de temps à perdre.

    Il me reste quelques livrets de ma première histoire pour enfants « Noyal les Grenouilles » et je compte bien lui en offrir un (à lire plus tard) avec un vrai cadeau pour maintenant. J’entre donc dans le premier magasin venu pour trouver un cadeau digne de ce petit bout de chou et file direct dans le rayon « puériculture ».

    Bon...il est vrai que côté « cadeaux », le rayon n’est pas spécialement riche, mis à part quelques jeux en plastique pour le bain, quelques clés et hochets colorés...je regarde partout, et je n’arrive pas à me décider...Bof, je ne vois pas grand-chose... j’hésite, prête à repartir sans rien acheter, et c’est là que je LE VOIS ! Coincé entre des cotons tiges et des biberons...LE Doudou ! Un doudou grenouille...tout seul. C’est sans doute un enfant qui l’a perdu ! Je me retourne pour voir si un enfant traine dans les parages…mais non, personne ! Je regarde la peluche… il y a une étiquette dessus, c’est bien un objet « égaré » à « acheter ». Je la prends...Trop drôle ! Une grenouille, parfait pour aller avec le bouquin...de toute façon, il n’y a rien d’autre, pas de nounours, de panda, de girafe ou d’éléphant ! Forcément, puisque c’est le seul doudou. Et puis, elle est adorable cette petite grenouille. Elle a été mise ici pour moi, c’est sûr !

    Je la retourne et je suis scotchée : la grenouille porte un nom ! Vous n’allez pas me croire, c’est sûr !! Les trois lettres ZOE sont brodées sur son ventre....Zoé, c’est le nom de la petite fille de mon amie ! Pourquoi Zoé et pas Anaïs, Quentin ou Lucy ? Je le répète, c’est le seul doudou dans le rayon !! Étonnant ? Non ?

    Cet été, l’histoire s’est à nouveau répétée avec une « sorcière ». Mon petit-fils est sûr que pour son anniversaire il aura son doudou sorcière « Grain’de Malice...sortie tout droit du dessin qu’il a fait pendant les vacances et qui a fait l’objet d’une histoire*

    Il en parle comme s’il l’avait déjà...alors bien sûr, pendant la journée précédent son anniversaire, nous écumons tous les magasins de jouets pour la trouver... et dans chacun d’entre eux, on nous dit de revenir au mois de novembre, pour Halloween ! Sauf que son anniversaire est en juillet !!!

    Le pire, c’est que je suis également sûre de la trouver cette sacrée sorcière !! Tandis que nous prenons le chemin du retour, j’avise un petit boui-boui que je ne connaissais pas sur la route de Vannes. On s’arrête, je pousse la porte de la boutique...et découvre une vraie caverne d’Ali Baba ! Des Pères-Noël, des monstres, des costumes, des décos pour toutes les saisons ! Whaouh ! Là, sûr, je vais le trouver Grain’de Malice...je ne cherche pas longtemps ! Elle est là qui m’attend, exactement comme l’a dessinée mon Loulou : toute verte**…

    *voir histoire publiée le 25 juillet

    ** voir histoire publiée le 28 juillet

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Belle journée à toutes et à tous..

    Il pleut !! dommage! alors profitons-en pour faire du cocooning et pourquoi pas, préparer nos cadeaux de Noël

    Quel cadeau  pour qui ??? Qui sait toujours exactement quel cadeau choisir???

    Et pourquoi ne pas écouter cette drôle de "petite voix intérieure"...a plusieurs reprises, elle m'a été de bon conseil (histoire du 23 novembre : le livre en 3D, celle d’aujourd’hui et celle de la semaine prochaine : le doudou!)

    Quel cadeau choisir?

     

    Le sable magique

        Tout comme l’histoire du livre en 3 D, cette petite anecdote se déroule quelque temps avant Noël. Encore une occasion pour moi d’écouter ma «  petite voix intérieure ». Transmission de pensée une nouvelle fois ? Je ne sais pas, mais cette deuxième histoire est assez troublante...et tellement similaire à la précédente.

    Ça s’est passé il y a quelques jours, je n’ai donc aucune chance de transformer la réalité.

    Mon frère qui a quitté la France depuis bien longtemps, vit depuis plusieurs années maintenant à Madagascar avec son épouse et sa fille...Nous sommes allés les voir il y a trois ans, et depuis, j’attendais de les revoir avec impatience. Il faut dire que les contacts avec ce pays sont relativement difficiles...mis à part le téléphone (et encore pas dans tous les endroits !)...le courrier passe mal...et les colis !!! N’en parlons même pas. Je lui ai envoyé des agendas pour Noël dernier...et il les attend encore un an après !! Le prix que j’ai payé à la poste pour lui faire parvenir (avec en surplus les taxes et tout le tralala...) est largement justifié par le voyage qu’il a effectué (plus de six mois avec séjour prolongé à Mayotte !!!) ...En ce moment, il dort dans un bureau de poste de Nosy Be.

    Tout cela pour en venir au vif du sujet : Comment faire un cadeau pour Noël à ma petite nièce sans passer par la poste ?

    Cette année, c’est relativement simple, puisque nous avons eu la chance d’avoir la visite de nos « petits malgaches » dernièrement à Nantes!! Nous avons enfin pu rattraper un peu du temps perdu et passer de bons moments ensemble, visiter le château, les machines de l’Ile, les parcs, le Nid au sommet de la Tour de Bretagne...et les boutiques.

    Entre les balades, j’ai remarqué que ma petite nièce aimait beaucoup les livres d’images qu’elle choisissait avec attention pour nous les faire lire, et qu’elle jouait souvent avec les jeux de memory, les cubes et le sable magique. Je n’ai que l’embarras du choix, quoique je sache qu’elle a une légère préférence pour ce dernier aussi malléable que la pâte à modeler et tellement agréable au toucher.

    Aussi, lorsque mon frère me demande de l’emmener dans un grand magasin pour choisir quelques jeux pour le Noël de sa fille (il faut avouer qu’il y a quand même plus de choix ici qu’à Nosy  Be), j’en profite pour mettre dans mon charriot un coffret contenant quelques pots de sable de couleur...puis j’hésite, je le repose...je le reprends, compare avec les autres boites...non ! Celle-là devrait lui plaire...je la montre à mon frère qui me dit que c’est parfait !!! ...pas pour moi, je ne sais pas pourquoi mais je le garde dans les mains le temps des courses, je le regarde, regarde encore...et finalement je vais le reporter dans le rayon. Pourquoi ????

    Mon frère termine ses achats,  ravi d’avoir trouvé ce qu’il souhaitait. De mon côté, je ne dis rien, mais je suis mal à l’aise. Je n’ai pas mon cadeau et je suis un peu nauséeuse (un peu comme dans l’histoire précédente)...Pourquoi est-ce-que je n’ai pas pris cette boite ??? C’est du sable magique pourtant !

    A ce stade de l’histoire, j’ai beaucoup de mal à expliquer ce que je ressens : je m’en veux de ne pas acheter ce que j’avais choisi au préalable sans savoir pourquoi ! J’ai l’impression de ne pas réussir à prendre une décision pour des banalités. Je me sens un peu nulle...et ça me poursuit toute la soirée. Ce n’est pourtant qu’une formalité : je prends ces foutus pots de sable et basta !!!

    Le lendemain, à l’occasion d’une autre sortie, je m’arrête au supermarché proche de chez moi pour regarder une nouvelle fois dans le rayon des jeux, et je vois le même coffret que la veille....encore plus abordable au niveau du tarif...Voilà, ça doit être pour cette raison que j’hésitai...quoique c’est stupide. Bon, je le mets dans mon panier...je regarde les autres boites...rien qui m’attire vraiment...je me dirige donc vers les caisses, enfin !!...et me ravise ! Non ! Décidément, je ne peux pas acheter ce coffret...j’aimerais en fait trouver une quantité suffisante de sable pour le modeler plus aisément (trois petites boites de couleurs différentes, ce n’est pas pratique !)

    Je retourne dans le rayon et là ! Je la vois ! Une boite de sable magique couleur beige, (le triple du poids de l’autre), et surtout avec des moules du personnage préféré de ma nièce : la reine des neiges !!! Je ne savais même pas que cela pouvait exister...D’un seul coup, je me sens superbement bien...comme si je venais de faire un exercice hyper difficile ou si j’avais gagné un concours...C’est le cadeau parfait !!!

    Je rentre à la maison avec le sourire et donne discrètement le cadeau à ma belle-sœur pour qu’elle le cache dans ses valises !! C’est pour Noël.

    Elle n’en revient pas. Pendant mon absence, sa fille à fait sa commande au Père-Noël :

    -          - Je veux du sable magique avec la Reine des Neiges a-t-elle seulement demandé.

    J’avais une chance sur combien de tomber juste ?

    Et elle, ou a-t-elle vu que ce modèle existait ? Pas à Madagascar, pas ici non plus (elle ne connaissait même pas ce jeu de modelage avant qu’elle trouve celui des enfants !) et pas sur les innombrables catalogues de jouets que nous avons reçus à la maison....Je les ai tous regardés de A à Z après son départ, et cet article ne s’y trouve pas!!!!!

    Pire ! Elle a fait sa demande au moment même où je découvrais moi-même cette boite (je précise que j’avais déjà fouillé le rayon sans voir cette boite et qu’elle n’est pas sur le catalogue du magasin !)

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire