• Coucou tout le monde

    Je n'ai pas l'habitude d'écrire pour les moins de cinq ans....c'est dommage, ils aiment bien les histoires, ces petits loulous ! j'ai essayé...et voici pour eux, une toute petite histoire....Je n'ai pas trouvé de dessins , alors, je fais appel aux plus de cinq ans (ou les plus petits...) pour l’illustrer ...Merci à eux...

    A vos crayons!!!

    Petit ours

    Petit ours

    Dans sa maisonnette au fin fond de la forêt, petit ours a allumé un bon feu dans la cheminée. Bien au chaud,  il s’est assis sur son fauteuil pour lire une histoire dans son grand livre de contes.

    Soudain, il entend frapper à la porte :

    -          - Toc, toc, toc...

    -          - Qui est là ? demande-t-il.

    -          - C’est le grand vent d’automne qui siffle dans les arbres...WHOU-OU-OU-OU ...tu viens jouer avec moi ?

    Petit ours enfile sa grosse veste de laine et court après les feuilles fanées qui virevoltent autour de lui. Il rit beaucoup et essaie d’en attraper quelques-unes pour faire un beau bouquet coloré....puis il rentre chez lui pour se réchauffer et regarder les images de son album.

    Soudain, il entend frapper à la porte :

    -          - Toc, toc, toc...

    -          - Qui est là ? demande-t-il.

     - C’est la pluie qui vient te chanter sa chanson...flic, flac, floc...Tu viens jouer avec moi ?

    Petit ours chausse ses bottes fourrées et saute dans les flaques d’eau à pieds joints...plif, plaf, plof...Comme c’est drôle ! Il est tout mouillé, mais tellement heureux !...puis il rentre se sécher près du feu et retourne dans son fauteuil pour poursuivre sa lecture.

    Soudain, il entend frapper à la porte :

    -          - Toc, toc, toc...

    -          - Qui est là ? demande-t-il.

     - C’est la neige qui doucement recouvre ton jardin et ta maison de ses flocons légers ...tu viens jouer avec moi ?

    Petit ours s’emmitoufle dans sa doudoune, prend son bonnet et ses moufles, attrape son écharpe et sort dans son jardin. Tout est blanc...et froid. Quand il marche, ses pattes s’enfoncent dans cet épais tapis blanc  et ça fait des petits trous tout ronds...ça l’amuse beaucoup...puis il construit un petit ours de neige et l’habille avec son bonnet, son écharpe et ses gants...A présent, il a très froid, alors il rentre dans sa maisonnette, regarde par la fenêtre et salue son nouvel ami. Il baille et se sent soudain bien fatigué, alors il va se coucher, remonte sa couette jusqu’à ses oreilles et s’endort...Il va à présent hiberner jusqu’au printemps prochain.

    Bonne nuit petit ours !

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Coucou ...

    Petit essai d'écriture avec deux de mes loulous, Lounis et Noah...Ils sont en "mode vacances" aussi, il ne faut pas trop leur en demander...mais quand même, voici le résultat de leurs efforts !!

    Grenouillette

    1- Il était une fois, une petite Grenouillette qui vivait dehors, avec comme seule amie Zoubie, la tortue...

    Elle s'amuse bien avec elle

    Grenouillette

    2- Elle joue à cache-cache derrière le jasmin du jardin

    Grenouillette

    3- Elle se cache derrière la statue de la Liberté (clin d’œil à Ewenn!)

    Grenouillette

    4- Elle est un peu fatiguée, alors elle rentre à la maison pour lire des histoires...enfin, elle regarde les images

    Grenouillette

    5 - Elle joue aussi sur l'ordinateur à des jeux pour les moins de 18 ans, puis elle appuie sur les touches pour écrire son nom

    Grenouillette

    6- Dans la salle de bains, elle regarde couler l'eau au lieu de se laver les mains

    Grenouillette

    7- Sa journée est terminée, alors elle s'allonge sur le lit

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Coucou tout le monde

    Que se passe-t-il sur la plage lorsque tout le monde déserte cet endroit magique ??

    Pour le savoir, il suffit d'aller regarder !!!!

    Bizzzzzzzzzz à tous

    Les tongs oubliées

    Les tongs oubliées

          A l’heure où le soleil, fatigué de sa journée, décide de se cacher derrière l’océan, les baigneurs rentrent chez eux, heureux d’ avoir profité de ses rayons généreux et de la fraicheur de l’eau. Plus personne à l’horizon. C’est dommage, parce que c’est un moment exceptionnel ! Celui ou le ciel s’enflamme pour se refléter dans une mer argentée, pailletée d’étoiles scintillantes d’une incroyable beauté. Le seul instant de la journée où le roulis des vagues se brisant sur les rochers remplace les rires et les cris joyeux des enfants, une musique reposante dans le calme et la fraîcheur enfin retrouvés...Bref, une heure magique que seuls les habitants des fonds marins peuvent apprécier.

    Les tongs oubliées

        C’est cette heure-là que je choisis la plupart du temps pour venir me ressourcer tout en haut de la falaise, respirer l’air chargé du parfum iodé des algues, écouter le frôlement des vagues sur la grève, ou simplement regarder la plage désertée.

    Ce soir, une légère brise ébouriffe mes cheveux et m’effleure le visage tandis que mon regard fixe des tongs oubliées sur le sable, seul vestige de l’affluence de l’après-midi...Deux tongs qui semblent s’ennuyer, seules au beau milieu de la plage ! Mon regard ne les lâche pas « d’une semelle » lorsque soudain, je les vois se soulever et s’éloigner vers la mer...toutes seules !

    Non ! Pas toutes seules ! Dessous, deux petits crabes s’amusent :

    -          - Tu es sûr que les mouettes ne nous ont pas vus ? demande le premier

    -          - Mais oui, nous sommes bien cachés !

    -          - On l’a échappé belle ! Ouf !

    Les tongs oubliées

    Elles flottent à présent à la surface de l’eau...toutes seules !

    Non ! Pas toutes seules ! Dessus, les deux jeunes mouettes surfent sur ces deux planches providentielles :

    -          - Waouh ! Géniales ces planches ! depuis le temps que je rêvais de faire un peu de sport ! s’exclame la première

    -          - Moi aussi ! répond sa copine qui, prise d’un  fou-rire incontrôlable, perd l’équilibre avant de plonger tête la première dans l’eau.

    Les deux tongs se retrouvent une nouvelle fois seules au milieu de l’océan…

    Non ! Pas toutes seules ! Deux crevettes viennent de les repérer et se découvrent un nouveau jeu : Boing...boing...boing....elles sautent de l’une à l’autre avec de petits rebonds légers…de plus en plus haut :

    -          - Super ces deux trampolines ! dit l’une

    -          - Oui, enfin un peu de liberté, loin des poissons....oh ! mais pas loin des mouettes...les voilà qui foncent sur nous ...sauve qui peut !

    Les deux crevettes sautent à l’eau juste à temps...au même instant, une vague, plus haute et plus longue que les autres, emporte avec elle les deux sandales qui reprennent leur place sur le sable...

    Toutes seules …

    Les tongs oubliées

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Bonsoir tout le monde,

    histoires étranges...celle -ci ne tient pas vraiment du "paranormal" mais quand même...parfois on se demande pourquoi certains "événements" sont répétitifs ! peut-être y attache-t-on une importance qu'ils n'ont pas...tout simplement

    destin ?

    On n’échappe pas à son « destin » !

           Fatalité, hasard, chance ou malchance, providence ....quel que soit le mot que l’on attribue au « destin », il est parfois difficile de lui échapper !

    C’est assez mystérieux, étrange, mais parfois certains événements, petits et grands, s’amusent  à nous compliquer la vie ou la rendre plus simple...selon l’humeur de « je ne sais quoi » !

    Voici un petit exemple que je trouve assez amusant parce que « répétitif » et pas bien « méchant »...mais il prouve bien que « quoiqu’on fasse », on ne peut pas se soustraire à ce qui doit nous « arriver » :

    Une chose est sûre, j’ai la phobie des guêpes...Dès que j’en vois une, je me transforme en statue ou je m’enfuis en courant...je ne suis jamais rassurée lorsque l’on est à table à l’extérieur et qu’elles volent au-dessus d’un melon...bref ! je les guette, les surveille et me tiens à distance.

    Pourtant, il y a quelques années, tandis que nous roulions sur une route en Corse, fenêtre ouverte, je ne sais pas par quel miracle, l’une d’entre elle s’est glissée dans l’habitacle pour me piquer « sauvagement » à l’épaule....je n’en avais pas encore vu une de la saison...

    C’est un peu comme l’histoire de la Chauve-souris de Jean-Marie Bigard... Il y en avait une, elle est passée par la fenêtre en pleine route ...juste pour me piquer !!

    L’histoire se poursuit l’an dernier...Durant tout l’été, j’ai réussi à

     échapper à ces vilaines bêtes...jusqu’au jour où, en allant faire une petite brasse dans la mer, l’une d’entre elles a également voulu prendre un bain en même temps que moi (jamais je n’avais encore vu de guêpes au-dessus de l’eau !) juste pour s’agripper à mon bras et planter son dard dans le gras...pire, elle ne voulait plus repartir ! il a fallu la pousser !!! (Encore l’histoire de la Chauve-souris !)

    Allez, cette année, après un mois de juillet très chaud...en plein air ! On s’est récemment fait cette drôle de réflexion : «  c’est bizarre, cette année, on n’a vu aucune guêpe !!! » ...effectivement, mais à vrai dire, elles ne m’ont pas réellement manqué !!

    De retour à la maison, quelques courses s’imposent...j’en profite pour aller « prendre le frais » à Distri-Center qui poursuit ses soldes estivales...En essayant une paire de chaussures, j’entends un drôle de bzzz bzzz...Derrière moi, .et aussitôt une forte douleur sur mon bras...la bourrique ! Pas de guêpe cette année, mais une dans un magasin...et bien sûr ! Elle est pour moi ! Je ne l’ai pas gênée le moins du monde, elle est venue directement

    ...juste pour me piquer et rester encore une fois sur mon bras...collée ! Bizarre non ?...encore la Chauve-souris ! une chance sur 1000 (ou plus) que l’une des rares guêpes du quartier entre dans ce magasin...une autre chance sur 1000 ( ou plus) qu’elle vienne justement là où je suis ...et une autre chance sur 1000 (ou plus) qu’elle décide de me piquer alors que je ne lui ai rien fait !!  Bref, le plus drôle reste encore la réaction de la vendeuse, qui, constatant mon agitation me regarde un peu étonnée. Je lui dis :

    -          - je viens de me faire piquer par une guêpe !

    -          - Une guêpe ???? Ah bon !

    Et elle retourne tranquillement vaquer à ses occupations...

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    2 commentaires
  • Coucou tout le monde !

    Après Alexandre et son Doudou-Carotte, Gabriel et son Doudou-Sorcière, voilà Noah et son Doudou-Fanfan !

    Drôles de phénomènes ces doudous !

    Doudou Fanfan

    Doudou Fanfan

      Doudou-éléphant est encore plein de trous ! Quel maladroit ! tantôt il se blesse avec un couteau en coupant sa viande...et hop ! un trou sur la patte... tantôt il ne regarde pas devant lui lorsqu’une voiture arrive à toute vitesse...et hop ! une oreille écrasée !  Quelle tête en l’air ce doudou !

    -          - Mamy ! tu veux bien le réparer ? il est déchiré là...et là... et encore là ! Et puis là,  il y a un gros trou.

    Et voilà Mamy qui s’empare de son fil, de son aiguille et d’une bonne dose de patience pour faire de jolis points de suture à Doudou Fanfan. Heureusement, il n’est pas trop douillet et l’opération se passe plutôt bien, sans trop de pleurs et de gémissements. Quand il se réveille, Doudou est tout content et repart à l’aventure avec Noah qui l’attrape par le bout de la trompe. Il ne le lâche pas une seconde...sauf quand il aperçoit un copain et qu’il décide subitement de jouer avec lui, en laissant tomber doudou sur le sol.

    C’est ce moment-là que Doudou Fanfan attend depuis le début de la journée, ce moment si précieux où lui aussi peut enfin vivre sa vie tout seul...Il en profite pour aller gambader joyeusement et découvrir le monde.

    Avec ses petits yeux malicieux, son large sourire, ses grandes oreilles un peu décollées et sa courte trompe en tire-bouchon, il devient « vivant »  quand son petit maître l’abandonne et il parcourt le monde... Pendant les vacances, il plonge dans la mer et va à la des  rencontre des petits crabes et des crevettes qui deviennent vite ses amis. Il est très coquin et se cache aussi très souvent pour faire croire qu’il s’est égaré...mais ça, c’est juste pour embêter Noah qui le cherche partout ...et il refait surface dans un endroit aussi insolite que le bac à sable ou le coffre à jouets.

    Hier,  par exemple, il était caché derrière un arbre et observait son petit ami pendant qu’il s’exerçait à l’accrobranche dans les filets, les tyroliennes et sur les gros rondins de bois hyper glissants. En le voyant s’amuser comme un petit fou, doudou Fanfan a voulu essayer lui aussi et s’est mis à grimper sur l’arbre sans prendre la moindre précaution...et hop ! il est tombé par terre à plat ventre sur le sol...

    C’est là qu’il s’est fait sa dernière déchirure, plus grande que toutes les autres...pauvre Mamy !....la voilà encore avec son fil et son aiguille pour une opération très délicate !

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire