• Belle journée à toutes et à tous sarcastic,

    "les animaux ont la parole" ...

    Comme dans les livres d'images pour apprendre à compter  aux tout-petits  jusqu'à dix, voici des animaux pour les aider à compter jusqu'à sept ...

    Oui oui sept seulement! il ne faut tout de même pas exagérer, nous sommes encore en vacances !!!!!

    PS : Si vous n'arrivez pas à compter (sur les trois dernières photos!) prenez la loupe d'Ewenn qui se trouve dans le tiroir de son bureau (voir histoire de vendredi: rendez-vous)

    Un -uno- one

    magnifique perroquet jaune, orange, rouge et vert

    Uno ...dos...tres

     

    Deux -dos- two

    chevaux qui s'ennuient dans un champ

    Uno ...dos...tres

    Trois- tres - three

    canards : le papa, la maman et le petit qui va bouder dans son coin.

    Uno ...dos...tres

    Quatre -cuatro- four

    petits chats morts de trouille parce qu'ils ont vu un fantôme!

    Uno ...dos...tres

    Cinq - cinco - five

    grenouilles ...oui, je sais, il faut avoir de bons yeux....mais la photo est jolie!

    Uno ...dos...tres

    Six - seis - six

    ratons laveurs jouent dans leur enclos : les chenapans ! ils nous tournent le dos!

    Uno ...dos...tres

    Et enfin Sept - siete - seven

    mouettes : une dans le ciel et six sur le bateau (Si si, cherchez bien!)

    Uno ...dos...tres

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Belle journée à toutes et à tous sarcastic,

    N'oublions pas les tout-petits...Aujourd'hui, une toute petite histoire pour eux

     

    petite fleur...

    Une petite fleur tardive

       Dehors, la neige a fondu et le soleil commence à faire de larges apparitions dans la journée. Timidement, primevères, narcisses et jonquilles sortent leurs têtes dans le carré de terre envahi par les mauvaises herbes. L’hiver a été si froid et humide que personne n’a eu le courage de s’aventurer dans le jardin pour désherber et préparer la terre avant l’arrivée de ces nouvelles pousses.

    Peu à peu, elles se lèvent, dépassent les herbes, défroissent leurs jolies robes jaunes et s’épanouissent en tendant leurs cœurs vers le soleil. Le jardinier les remarque enfin et s’empresse de venir avec sa bêche et son râteau pour nettoyer le parterre.

    A son arrivée, toutes ces belles « princesses » dessinent avec leurs pétales un sourire radieux, puis elles se tournent vers le sol... L’une d’entre elles n’est pas encore arrivée.

    -         Tu n’es pas encore prête ? qu’est-ce-que tu attends ?

    -         Il fait trop froid !

    -         Mais non, le soleil est arrivé et nous sommes déjà toutes exposées à ses rayons...Tu vas voir comme c’est doux et agréable !

    -         J’ai peur d’être croquée par un escargot !

    -         Ne t’inquiètes pas, le jardinier est en train d’ôter les mauvaises herbes et de chasser tous les insectes, gastéropodes et autres bestioles de notre terrain de jeux

    -         Je ne veux pas mourir de soif !

    -         Tu sais, c’est bien rare qu’il ne pleuve pas ici... et si c’était le cas, j’ai vu un arrosoir près de la cabane de jardin. Alors ? tu sors ?

    -         Oh non, pas tout de suite ! vous allez vous moquer de moi !

    -         Mais non ! allez viens !

    -         Je suis encore toute chiffonnée !

    -         Oh ! un enfant.... Qu’il est mignon ! et il est accompagné de sa sœur ! ils viennent sûrement pour nous admirer.

    -         Attendez-moi ....J’ARRIVE !

    Et comme un feu d’artifice, une merveilleuse fleur mauve fait son apparition. Les deux enfants sont éblouis devant tant de beauté.

    petite fleur...

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Good morning sarcastic,

    Petit retour avec Roucoulvert, Clamos, Toudouvert....

    Drôle de message !!! (début de ces aventures le 2 février....et quelques apparitions par la suite!)

     

    Rendez-vous

    5- Rendez-vous 

    Depuis quelques jours, Ewenn qui, entre parenthèses, a fait d’énormes progrès en anglais grâce à son nouvel ami, est un peu inquiet : Roucoulvert est parti un beau matin en lui assurant qu’il reviendrait très vite... mais il ne réapparait pas.

    D’accord, pendant les vacances, il ne va pas sortir son livre d’anglais tout de suite,  mais quand même ! que fait-il ? Notre petit collégien sait bien que le pigeonneau est retourné  chez lui avec ses parents, sa nurse-pigeon Roucoulane...et surtout Toudouvert ! Et s’il décidait de rester en Angleterre ? Bien que cette éventualité semble logique, Ewenn se sent soudain un peu cafardeux...il s’était bien habitué à sa présence !

       Dans son coin, Clamos, lui, est plutôt satisfait. Il doit bien avouer qu’il éprouvait une certaine jalousie pour cet espèce de pigeon voyageur...il n’y en avait que pour lui ces derniers temps. Du coup, Ewenn vient jouer avec lui beaucoup plus souvent...il le sort de sa cag...pardon, de son terrarium... et le fait grimper fièrement sur son bras pour le présenter à ses amis.

      Aujourd’hui, Ewenn se prépare à passer quelques jours chez son Papy et sa Mamy. Tout content, il sort son grand sac de sport et y range quelques vêtements qu’il prend au hasard dans son armoire, un pyjama…et ses doudous. Eh oui ! Il a beau être grand, il a ses peluches fétiches qu’il aime bien emporter partout... surtout sa Rana ! Dans la salle de bains, il attrape sa brosse à dent qu’il glisse dans une petite trousse.

    Avant de quitter la maison, il se ravise et pousse la porte de sa chambre pour choisir un jeu de société....Sûr, Papy lui demandera de « décrocher » de sa tablette ! Il en attrape un sur son étagère, et s’aperçoit que l’un des tiroirs de son bureau est resté ouvert :

    Rendez-vous

    -          - C’est bizarre, pense-t-il, je croyais l’avoir refermé !

    Il jette un œil à l’intérieur. L’inventaire est vite fait : un crayon, une loupe et une sorte de parchemin roulé.

    -           - De plus en plus étrange ! il n’y avait rien dans ce tiroir ! je venais de le vider...

    Il prend la loupe dans ses mains, puis le crayon qu’il tournicote entre ses doigts...et s’attarde sur le parchemin… qu’il déroule machinalement. Il lit :

    «  Rendez-vous au parc »

    -          - Oui, vraiment curieux ! Qui peut bien me donner rendez-vous ? il réfléchit et un éclair de génie traverse son esprit :

    -          - Ça y est j’ai compris !! et il descend les escaliers quatre à quatre

    -          - Dis-donc Clamos ? tu n’aurais pas vu Roucoulvert par hasard ???

    -         -  C’est…important ?

    -          - Bien sûr !

    -          - Oui, d’accord, je l’ai vu ! mais il est reparti en marmonnant qu’il y avait une surprise pour toi…j’aime pas les surprises !!!

    -          - T’es sérieux là ???

    -         -  Oups !

    Mais quelle est donc cette surprise qui l’attend dans le parc ????

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    2 commentaires
  • Belle journée à toutes et à tous sarcastic,

    Pendant une période de froid, nous pouvons nous attendre à de drôles de surprises!!

    C'est ce qui est arrivé à un petit groupe d'enfants en vacances....

    Pooky

    Pooky, le petit ours blanc

     

        Depuis quelques jours, une vague de froid polaire envahit tout le territoire, recouvrant les toits des maisons, les arbres, et les cours d’eau d’une épaisse pellicule de glace. Le feu crépite dans les cheminées, et c’est bien emmitouflés dans d’épais manteaux, bonnets, écharpes et gants que les enfants s’aventurent sur le terrain de jeux. Ils sont loin de se douter que dans quelques instants une drôle de surprise les attend...

    C’est Noémie qui l’aperçoit la première :

    Pooky

    -         - Regardez les nuages ! lance-t-elle à ses amis. Ils vont drôlement vite... et vous avez vu ? il y en a un qui ressemble à un adorable nounours.

    Toutes les têtes se tournent vers le ciel, et malgré le froid cinglant qui leur gifle le visage, les enfants observent le petit nuage blanc qui se détache doucement des autres, et descend lentement vers eux.

    -         -  C’est bizarre ! il ne se déforme pas  comme les autres, constate Kévin... et...on dirait qu’il tombe du ciel !

    Dans sa chute, le nuage semble se transformer en boule de neige, puis il se rapproche du sol. A quelques mètres des enfants, il prend l’apparence d’une petite boule de poils toute douce et soyeuse...il s’agit bel et bien d’un véritable ourson blanc.Pooky

    Tout étourdi, Pooky, le petit ours se met à trembler. Il ne reconnait pas le paysage qui l’entoure...où est-il ? que fait-il ici ? Il se ressaisit et commence à raconter son histoire à la grande stupéfaction des enfants qui ont fait une ronde autour de lui.

    Il leur explique qu’il vit très très loin d’ici, au Pôle Nord. Il jouait tranquillement sur la banquise pendant que ses parents plongeaient dans l’eau glaciale pour pêcher des poissons pour le repas. Il les a longtemps observés, hésitant à les suivre, puis il a aperçu Pépita, une charmante oursonne. Tout content, il s’est mis à glisser, glisser sur son petit derrière pour la rejoindre...mais...juste avant d’atteindre l’igloo près duquel jouait son amie, un énorme coup de vent l’a happé et l’a emporté malgré lui vers le ciel...A présent, il est là, tout seul, loin de sa famille et de son pays...

    Pooky

    Les enfants lui promettent de trouver rapidement une solution pour lui faire retrouver sa banquise, mais en attendant, ils décident de lui faire visiter leur joli village situé en bord de mer... Pooky n’en revient pas, il découvre de nouveaux paysages complètement inhabituels pour lui. Il raconte aux enfants son univers avec ses vastes étendues  de neige et de glace, ses aurores boréales qui illuminent le ciel la nuit, et surtout ses amis les ours blancs, les morses et les baleines qui lui manquent tellement en ce moment.

    Pour faire retrouver le sourire à leur nouvel ami, les enfants passent la journée avec lui à discuter et à jouer, puis ils l’emmènent sur la côte. Du haut de la falaise, Pooky se sent soudain très triste en apercevant l’immensité de l’océan. Comment faire pour retourner chez lui ?

    Noah à soudain une idée et il descend en courant vers la mer. Là, il appelle son ami Bibulle, le dauphin rose. Pendant les vacances d’été, il avait promis de lui venir en aide si besoin. Quelques minutes plus tard, Bibulle arrive à la surface de l’eau. Les enfants lui expliquent rapidement la situation.

    -          - Oh, mais c’est très facile ! viens Pooky, je te ramène chez toi. Je connais le chemin. Nous allons faire un long voyage ensemble.

    Avant de s’éloigner et de monter sur le dos de Bibulle, Pooky assure à ses nouveaux amis de ne jamais les oublier et de revenir les voir très vite. Noémie lui confie son bonnet pour faire un cadeau à Pépita et Mathias lui noue son écharpe autour du cou.

    Les enfants restent ensuite longtemps sur le haut de la falaise à fixer l’horizon... jusqu’à ce que Bibulle et Pooky ne soient plus qu’un minuscule point blanc entre le ciel et la mer.

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    2 commentaires